KERNER THAI SHOW
KERNER THAI SHOW
SAMEDI 30 AVRIL 2016
SALLE COUBERTIN
PARIS 75016
special report by Serge TREFEU
Guillaume Kerner peut être fier, sa première organisation est une belle réussite, les spectateurs sont venus nombreux, les combats ont été à la hauteur de l’événement, ce fut une belle soirée de Muay Thai, Master Kerner peut envisager une nouvelle carrière d’organisateur, il en a l’étoffe, le Kerner Show ne fait que commencer !
La pesée du gala a eu lieu au club Balajo, dans le quartier de Bastille à Paris.
Beaucoup de champions de Muay étaient présent pour cette grande soirée, on n’a pu apercevoir, entre autres, Johann Fauveau, Farid Villaume, Jean-Charles Skarbowsky, Karim Saada, Krongsak, André-Richard Nam, Pascal Scalp, Joël César, Bobo Sacko, Krim Hamitech, Lahcene Brigui, Moussa Konaté, Rachid El Herdmi ainsi que des personnalités de la discipline telles que Jean-Marie Merchet, Kouider, Antoine Desjardins, Lamy, Cathy Paschy et Master Roger Paschy…
L’événement, organisé sous l’égide de la FFKMDA, a été animé par « The Voice » Daniel Allouche accompagné d’un autre grand speaker Fred Papillon. Et c’est le grand comédien Bruno Putzullu, fan de boxe Thaï, qui a eu l’honneur d’être le parrain de ce rendez-vous 100 % Muay Thai. Une soirée retransmise en direct sur la chaîne TV Equipe 21 avec aux commentaires Jean-Charles Barès et l’ancien grand champion Aurélien Duarte !
LA MAGNIFIQUE SALLE DE COUBERTIN
GUILLAUME KERNER REMERCIE LES GENS QUI ONT OEUVRÉ A LA REUSSITE DE SON GALA (LA MAMAN DE GUILLAUME KERNER ET BRUNO PUTZULLU SONT SUR LE RING)
« THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE REND HOMMAGE A MASTER PASCHY
LE GRAND COMÉDIEN BRUNO PUTZULLU EST LE PARRAIN DE LA SOIRÉE
GUILLAUME KERNER ET BRUNO PUTZULLU SONT AMIS DEPUIS PRÈS DE 20 ANS
ANDRE-RICHARD NAM, CATHY PASCHY, ROGER PASCHY, LAMY
LE CHAMPION JOHANNE FAUVEAU ET SON ÉPOUSE
LE DUO DE COMMENTATEUR JEAN-CHARLES BARES ET AURÉLIEN DUARTE SONT EN PLACE POUR LE LIVE
ROUND GIRL DE CHARME
Les Fights !
Deux combats d’enfants qui représentent la nouvelle génération des combattants français
Richard Kpadonou VS Feres Hadj Mebarak
Ce premier combat a bien chauffé la salle, les deux boxeurs ont déployé de belles techniques. Kpadonou remporte le match aux points.
Quentin Honore VS Hector Tournier
Premier tour du Tournoi des – 65 Kg
Le jeune Tournier était bien partie dans ce combat mais il a été touché par un puissant crochet à la pointe du menton, Honore s’impose par KO et se qualifie pour la finale du tournoi
Dino Addad VS Seif Berghout
Premier tour du Tournoi des – 65 Kg
L’expérimenté Addad a montré qu’il était encore le patron sur le ring, malgré ses 37 ans. Un très beau combat, engagé, mais le coin de Berghout a préféré sagement jeter l’éponge au dernier round car Berghout a prit plusieurs coups de coude qui lui ont mis le nez dans un sale état…
Sullivan Kerner VS Walid Zaouia
L’un des plus beaux matchs de la soirée. Les deux boxeurs se sont donnés à fond, avec une belle technique du côté de Zaouia et une vaillance de guerrier pour le jeune Kerner qui remporte ce match aux points. Guillaume Kerner peut être fier de sa progéniture, le fils suit les traces de papa sur le chemin vers sa réussite
Adil Khodja VS Sofian Seboussi
Ces deux combattants ont été prévenu au pied levé, cela se remarquait un peu pour le champion Khodja qui manquait de ring. Mais les deux protagonistes ont assurés un beau combat. Seboussi a placé de meilleurs techniques sur son adversaire, High Kick et front kick, ont bien touché le visage de Khodja. Celui-ci a placé quelques coup de coude percutant qui n’ont pas réussi à déstabilisé Seboussi qui s’impose aux points
Boo Sasiprapa VS Madani Belhaddad
Un match intense qui a enthousiasmé le public. Le thaïlandais, vieux routard des rings, a essayé d’endiguer la fougue de son adversaire avec un travail au corps à corps. Boo fait son match, marque ses points, mais c’est le français qui mène le combat, il a plus de cœur, plus de rage, il veut la victoire. Au final, les juges optent pour un match nul, Belhaddad méritait de remporté ce combat…
Anissa Meksen VS Fatima Pinto
Très grand combat encore de la phénoménale Meksen qui gagne aux points. Elle a vraiment du mal à trouver des adversaires qui puissent la bousculer dans sa boxe. La norvégienne est une solide combattante, courageuse, encaisseuse, mais bien trop lente pour la boxe fluide et précise de la française. Meksen a sortie de belles techniques pieds et poings sans trop être inquiétée par les puissants low kick de Pinto. Meksen a une belle boxe, agréable a regardé, mais ont sent encore les années de boxe française dans sa boxe, ses appuies ne sont pas encore celle d’une nakmuay, la puissance de ses coups sera bien plus destructeurs lorsqu’elle adoptera un style de pur Muay Thai. Avec sa technique exceptionnelle et son mental hors norme, Meksen fera mal, très mal…
Yassine Boughanem vs Samih Bachar
Un combat de poids lourd qui a tenu toute ses promesses. Dès le premier round Boughanem a enclenché ses fameuses techniques de balayages et de projections qui perturbent toujours ses adversaires. On pensait que le belge allait affirmer sa domination technique sur Bachar durant tout le combat mais le sociétaire de l’ES Nanterre a bien compris qu’il fallait plutôt boxer Boughanem, et essayer de le bousculer avec des enchaînements pieds et poings. Boughanem est rentré dans son jeux et a trop cherché le coup dur avec notamment des beaux coups de coude, il n’a pas déployé sa boxe habituelle qui aurait déstabilisé Bachar doté plus d’une boxe classique. Les juges ont donné la victoire au jeune Boughanem mais un match nul aurait été plus équitable…
Dino Addad VD Quentin Honore
Finale du Tournoi – 65 Kg
Ce match a été très serré tant les deux adversaires se valaient, il n’y a pas eu de temps mort, ont a assisté à une belle bataille de coup de genoux. Les juges ont eu bien du mal à départager les deux boxeurs pour le verdict final, le jeune Honore est déclaré vainqueur du tournoi…
Jimmy Vienot vs Johane Beausejour
Grand match du jeune Vienot qui ne cesse de progresser dans sa boxe, il fait partie actuellement des meilleurs de sa catégorie. Vienot à un sacré coup d’œil, ses superbes esquives et ses balayages ont enchanté le public de Coubertin. Beausejour est un combattant aux techniques imprévisible, il a touché durement Vienot avec des coups de coude retournés très dangereux. Mais Vienot a bien posé sa boxe, ses middles ont fait mal à Beausejour. Le jeune protégé de Dédé Thibaut remporte ce combat par décision unanime