GALA BURNING SERIES 6
GALA BURNING SERIES 6
SAMEDI 28 JANVIER 2017
SALLE ESPACE LOUIS SIMON
GAILLARD 74100
Le Burning est un gala 100% Muay Thaï, sa vocation est de mettre en place des plateaux de qualités avec des nakmuays sélectionnés pour leur qualité humaine et sportive. Le Burning a pour ambition de faire partie à long terme des plus grandes organisations. Son objectif est aussi de permettre à des boxeurs doués et peux médiatisés de se faire connaître.
De plus, l’organisation a le souhait de se produire dans différentes villes pour les prochaines étapes du Burning Series.
La première édition c’est déroulée à Arbent, le 23 janvier 2016 avec un championnat du monde WBC de Muay Thaï opposant Mehdi Zatout à Morgan Adrar.
Pour le Burning Séries 6, le combat vedette de cet événement pur Muay Thaï est un championnat du Monde WBC entre le local Morgan Adrar, tenant du titre, et le thaïlandais Manaowan Sitsongpeenong.
Morgan Adrar « The Destroyer » (Champion du Monde WBC, Champion d’Europe WMC, Champion d’Europe WBC, Champion d’Europe WFC) est un guerrier qui a souvent combattu en Asie, il a battu le champion du Cambodge Pich Sehya, le champion d’Europe Aziz Hlali et par KO le champion du Monde Alesso Arduini. Le 23 janvier 2016, au gala Burning Series 5, Adrar est devenu champion du Monde WBC en – 67 Kg en battant le grand champion Mehdi Zatout (Champion du Monde, champion d’Europe). En juin 2016, il a battu le champion chinois Xing Xqiang chez lui en Chine. Le 29 octobre, il a vaincu le champion du Cambodge Kéo Rumchong au gala Best Of Siam 9 et le samedi 10 décembre 2016, au Liban, il a remporté son combat contre le champion Ouzbek Anvar Boynazarov. Le « Destroyer » est en forme !
Manaowan (Champion du Radja, Vainqueur du Tournoi Muay Thai 4 Man) est un jeune champion de 19 ans qui s’entraîne au fameux camp Sitsongpeenong Gym, le camp de la star Sittichai. Manaowan est l’actuel champion du stadium du Radja en 147 lbs (- 67 Kg), une ceinture qu’il a remporté le 27 mai 2016 dans le cadre du gala Best Of Siam 8 à Bangkok où il a battu le français Azize Hlali aux points. Le 5 mars 2016, à Pattaya, il avait remporté aussi la ceinture du tournoi Muay Thai 4 Man en – 70 Kg en battant le champion Chok Eminentair en finale. Manaowan a également combattu en 2015, au Lumpinee, pour les ceintures vacantes du Lumpinee et de Thaïlande en 147 lb contre Mangkonphet Sor Kaitwat qui l’a battu aux points.
Le 22 octobre 2016, Manaowan est venu pour la première fois combattre en France dans le gala Nuit des Challenges 16 à Lyon, il s’est incliné aux points face au redoutable champion français Dylan Salvador. Le thaïlandais aura à cœur de gagner à tout prix pour son nouveau combat en France. Morgan Adrar devra vraiment se méfier de ce dangereux champion thaïlandais…
Les autres combats de la soirée sont pour la plupart des rencontres internationales de très haut niveaux.
Le rugueux Hakim Hamech (Champion du Monde WBC, champion d’Europe WKN) de la célèbre team Nasser K affrontera le solide portugais Rui Botelho (Champion du Monde WMF).
La toute récente championne d’Europe Yolande Alonso du Team Borrakseedam aura fort à faire face à l’expérimentée italienne Silvia La Notte (Championne du Monde K1, championne d’Europe WKN).
Michael Pallandre (Boxe Thai 42) rencontrera le suisse d’origine thaïlandaise Tawatchaï Chengrakot.
Le champion suisse Justin Tookey (Dado Gym) défiera le portugais Diogo Calado qui est un très gros client, le portugais a déjà combattu des pointures telles que Yodseanklai Fairtex, Sayok Pumpanmuang, Yohan Lidon, Lotfi Talbi, Cheick Sidibé, Rafael Liodra !
Le jeune frère du champion Aziz Ali Kada, Abdelnour Ali Kada, un combattant en pleine ascension de la Team Nasser K croisera les gants avec Anthony Gazel, le champion de France AFMT classe A 2015 et champion d’Europe WBC en titre en – 67 Kg. Pour ce face à face explosif, la ceinture WBC de Gazel sera mise en jeu !
Enfin, le jeune Amir Boudiba du Team Borrakseedam combattra Yassine Hannachi du Team IFO Montluçon, un vieux renard des rings qui possède plus de 70 combats au compteur.
Une soirée brûlante à ne manquer sous aucun prétexte !
Le plateau de la soirée :
Combat classe A
Hakim Hamech VS Rui Bothello – 57 Kg
Yolande Alonso VS Silvia La Notte – 48 Kg
Michael Pallandre VS Tawatchaï Chengrakot – 75 Kg
Justin Tookey VS Diogo Calado – 72 Kg 500
Amir Boudiba VS Yassine Hannachi – 67 Kg
Championnat d’Europe WBC en – 67 Kg
Abdelnour Ali-Kada VS Anthony Gazel – 67 Kg
Championnat du Monde WBC en – 67 Kg
Morgan Adrar (France) VS Manaowan Sitsongpeenong (Thaïlande)
Premier coup de gong à 18h
SALLE ESPACE LOUIS SIMON
RUE DU CHATELET
GAILLARD 74100
Billeterie : www.afmtevents.com/evenements/burning-series-6.html