VENUM TRAINING CAMP
VENUM TRAINING CAMP
Special report
by Serge TREFEU (2019)
Ce complexe multi-sports, ultra moderne, à ouvert en 2016. Le Venum Training Camp est situé dans un quartier très tranquille de la célèbre station balnéaire Pattaya.
Ce camp a été créé par le grand champion Français Mehdi Zatout et le patron de la célèbre marque de sport de combat VENUM.
Mehdi Zatout a effectué une belle carrière, ce boxeur à la volonté de fer, véritable guerrier des rings a affronté les plus durs combattants de sa catégorie tels que Fayçal Akhlafa (Victoire), Raouf Belliouz (Victoire), Andrei Kulebin (Défaite), Super boy (Victoire), Saenchai Sor King Star (Défaite), Mickael Françoise (Victoire), Saketdao Petphayathai (Défaite), Kaoponglek Luksuratum (Défaite), Dawut Kiatpatarapan (Victoire), Fabio Pinca (Défaite), Morgan Adrar (Défaite), Yetkin Ozkul (Victoire) et Singmanee Kaewsamrit (Victoire) !
Son palmarès est élogieux car il a commencé la boxe très jeune, il compte 115 combats à son actif pour 75 victoires dont 43 par KO, 39 défaites, et un match nul. Il a remporté le titre de champion de France de boxe Thaï, une ceinture de champion d’Europe WMC de boxe Thaï et deux ceintures de champion du Monde de boxe Thaï dans deux fédérations différentes, l’ISKA et la WBC !
En 2015, Mehdi Zatout et sa famille se sont installés en Thaïlande pour une nouvelle vie. Le champion a fait une parenthèse dans sa carrière de boxeur pour se consacrer à son projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. La construction d’un camp de boxe d’un nouveau genre à Pattaya. Un camp qui comprendrait bien sûr des cours de Muay Thai mais aussi de la boxe anglaise, du MMA et du Cross Training.
Mehdi Zatout est représentant de la marque Venum en France, c’est donc en toute logique qu’il a monté son camp avec ses associés de la fameuse marque qui est mondialement connue.
Le terrain où a été construit le camp était un ancien boulodrome (Les Thaïlandais sont fans de la pétanque). Sur ce vaste terrain, une infrastructure d’environ 600 m2 a été édifié avec un parking pour le plus grand bien des pratiquants de sport de combat.
Mehdi Zatout a choisi un quartier excentré de la faune bruyante du centre de Pattaya à 1Km800 de la plage de Jomthien. Dans la ruelle, Soi Khopai, où se trouve le camp, il n’y a aucun bar de prostitué contrairement au centre de Pattaya. Car la Princesse de Thaïlande possède des biens dans le quartier et elle y a formellement interdit la construction de Gogo Bar et autres lieux de débauches.
Les alentours du camp sont bien aérés, il n’y a aucun building, juste des terrains de foot qui offrent une belle vue dégagée de l’environnement.
THE VENUM TRAINING CAMP
Un hôtel avec piscine est à 300 mètres du camp, il travail en partenariat avec le Venum Training Camp et propose des chambres à bon prix pour les clients du Venum Training Camp. Le quartier comprend également beaucoup de petits restaurants ainsi que des magasins alimentaires Seven/Eleven.
PLUSIEURS HÔTELS CONFORTABLES SONT JUSTE À CÔTÉ DU VENUM TRAINING CAMP
C’est avec l’immense champion Sudsakorn Sor Klinmee (Champion du Monde WPMF, Champion du Monde WKN, Champion du Monde S1, Vainqueur du tournoi Thai Fight) que Mehdi Zatout à débuté les cours dans ce temple du combat moderne.
SUDSAKORN SOR KLINMEE, MEHDI ZATOUT, SITTICHAÏ SITSONGPEENONG
Le camp compte huit entraîneurs de Muay Thai dont l’expérimenté Yak (Beau-père de Sudsakorn) ainsi que le champion Changpuek (Champion du Radja, champion du Monde MMA World League, vainqueur du tournoi Elite Fight Night, vainqueur du tournoi Super Muay Thai). Aussi, des instructeurs professionnels en MMA, en boxe anglaise et en Cross Training.
LES ENTRAÎNEURS NE MANQUENT PAS AU VENUM TRAINING CAMP
Vingt boxeurs professionnels s’entraînent quotidiennement au Venum Training Camp, cinq Thaïlandais et quinze étrangers. Les grands champions Por Tor Tor, Wanmawin et Tawanchai font désormais partie de la Team Venum.
Por Tor Tor Petchrungrueng est depuis deux ans au Venum Training Camp de Pattaya. Por Tor Tor est le grand champion du Thai Fight 2016 en – 67 Kg, il a battu en finale le canadien Sean Kearny par KO en lui brisant les jambes. En 2016, Por Tor Tor a également remporté le plus prestigieux des tournois en Thaïlande, le tournoi Isuzu Cup (N° 26) qui a lieu chaque année au stadium d’Omnoi. En 2012, Por Tor Tor a remporté la ceinture du stadium d’Omnoi en 130 lbs en battant Nuthaphon Kiataworn.
Por Tor Tor est un « Muay Bouk » (Combattant qui avance) très puissant qui possède des techniques de coude dévastatrices. Il est aussi fort avec ses techniques de genoux. Son surnom de combattant est « Khun Khao Chalamraï » (Le coup de genoux du Requin qui attaque).
POR TOR TOR PETCHRUNGRUENG
POR TOR TOR EST LE GRAND VAINQUEUR DU TOURNOI ISUZU 2016
Wanmawin Or Meekun a remporté la ceinture du stadium du Radja en 105 lbs à tout juste 18 ans. En janvier 2018, il a battu aux points Petpanlan BigM gym. Wanmawin est monté ensuite de catégorie pour combattre en 115 lbs. Sur ses six derniers combats, il en remporté quatre, perdu un aux points et fait un match nul. Wanmawin est actuellement classé N° 5 en 115 lbs au stadium du Radja et d’Omnoï. Formé au camp Or Meekun aux côtés de la championne Petchada Or Meekun (Championne du Monde WMC), Wanmawin combat maintenant pour le Venum Training Camp.
CHAMPION DU RADJA EN 2018
Le jeune prodige Tawanchaï Sermponviwat a remporté la ceinture de champion de Thaïlande en 126 lbs à seulement 17 ans. Le 18 février 2017, au stadium du Lumpinee, il a battu Wayunoi Phetkiatphet pour le titre de Thaïlande, une ceinture qu’il a défendu plusieurs fois avec succès notamment contre le redoutable Mongkolchai Shengsimewgym.
En 2018, il a gagné la ceinture de champion Muay Thai Sports Association à Buriram et vaincu des pointures telles que Kulabdum Sor Jor Piek-Uthai (Actuel champion du Lumpinee en 135 lbs), Ferrari Jakkayanmuaythai (Actuel champion TV7 en 135 lbs), Nuenglanlek Jitmuangnont (Actuel champion Omnoi en 135 lbs) et Kongnapha Simongkol (Vainqueur du Tournoi Toyota 2018).
Tawanchaï combattait pour le fameux camp PK Saenchai de Bangkok. Mais étant natif de Chonburi près de Pattaya, Tawanchaï combat souvent maintenant pour le camp Venum Training Camp.
Aujourd’hui, il est classé N°1 du Lumpinee en 135 lbs. En 2018, Tawanchaï a gagné tous ses combats avec sept victoires, il a été sélectionné pour gagner le trophée de « Meilleur boxeur de l’année 2018 » décerné par la prestigieuse institution Siamkeela (SiamSport). 10 boxeurs sont d’abords sélectionné, puis seulement les trois meilleurs accèdent à la finale. Enfin, le jury choisi le grand vainqueur le jour de l’élection. Les trois finalistes de cette année étaient Tawanchaï (7 victoires), Kaonar (5 victoires, 1 nul) et Rungkit (8 victoires, 2 défaites).
La 13ème éditions des Award Siam Sport a eu lieu le mercredi 6 mars 2019 au théâtre Aksra, au complexe King Power, à Bangkok. Pour les athlètes représentant le Muay Thai, c’est Tawanchaï PK Saenchai Gym qui a remporté le précieux trophée de « Meilleur boxeur de l’année 2018 » !
CHAMPION DE THAÏLANDE EN 2017
CHAMPION MUAY THAI SPORT ASSOCIATION EN 2018
TAWANCHAÏ A AUSSI REMPORTÉ LE TROPHÉE GOLDEN GLOVE EN 2018
LES TROIS CHAMPIONS FINALISTES POUR LE TROPHÉE SIAMKEELA, TAWANCHAÏ, KAONAR, RUNGKIT
TAWANCHAI ÉLU « MEILLEUR BOXEUR DE L’ANNÉE 2018 » AWARD SIAMSPORT
La Team Venum compte aussi des champions étrangers de haut niveau avec notamment Alaverdi Ramazanov, Fahdi Khaled, Jacob Benko, Yacine Darkrim, Khaial Dzaniev et Kazbek Alisultanov.
Alaverdi Ramazanov (Médaille d’or aux championnats du monde amateur IFMA, médaille d’or aux championnats d’Europe amateur IFMA, champion de Russie) est un jeune Russe de 24 ans qui vit et combat en Thaïlande depuis quelques années. Alaverdi Ramazanov mesure 1m80, ce qui est grand pour sa catégorie, ses coups de genoux sont dévastateurs. Surnommé « The Dagger » (La dague), il affiche au compteur 62 combats professionnels pour seulement trois défaites. Alaverdi Ramazanov a remporté 12 fois le titre national en Russie.
Au Show One Championship Kingdom Of Heroes à l’Impact Arena de Bangkok, Alaverdi Ramazanov a vaincu l’immense champion Phetmorakot Wor Sangprapai (Champion du Lumpinee en 105 lbs et 130 lbs, champion de Thaïlande en 120 lbs et 130 lbs, vainqueur du tournoi Toyota, champion du monde WMC, champion du monde Phoenix) !
ALAVERDI RAMAZANOV
MEHDI ZATOUT ET ALAVERDI RAMAZANOV
Fahdi Khaled (Champion Intercontinental WMC) vit en Thaïlande, il s’entraîne et combat maintenant pour le Venum Training Camp. Il compte une quarantaine de combats professionnels à son actif. Ce combattant Tunisien est un habitué des combats durs en Thaïlande, il a souvent combattu au stadium Max Muay Thai de Pattaya. Maintenant il est dans l’organisation One Championship, pour son premier combat au sein de cette grosse organisation il a affronté le puncheur Rodtong Jitmuangnon contre lequel il a perdu aux points.
Jacob Benko (Champion du monde WMF, champion Supreme WMC I) est un Slovaque qui fait partie des tops mondiaux actuels en 75 Kg. Ce géant d 1m96 a affronté deux fois en 2018 la star Australienne Toby Smith. La première fois, il a perdu de justesse aux points, l’Australien a fini le match la tête ensanglantée. Et la deuxième fois le Slovaque a perdu par KO. En février 2018, au Muay Thai Super Champ 8, il a battu par KO avec un superbe High Kick le redoutable champion Kongjak Sor Tuantong (Champion du Radja, champion d’Omnoi, champion du monde WMC et WPMF) !
VAINQUEUR DE KONGJAK PAR KO
Yacine Darkrim (Champion du monde MTW, Médaille d’argent aux championnats du Monde WPMF) a été formé par le célèbre entraîneur Kouider Abdelmoumeni du ESN Nanterre Gym, puis il a représenté le Team Chouk pendant longtemps. C’est un baroudeur des rings très expérimenté qui totalise une centaine de combats, il vit en Thaïlande et combat depuis de nombreuses années au Royaume du Siam. Yacine Darkrim a battu des champions tels que Moses Tor Sangtiennoi et Petchmai Petchjaopraya. En 2011, il est arrivé en finale du fameux tournoi Toyota Marathon où il a perdu contre la terreur Aikpracha Meenayothin.
Khaial Dzaniev (Vainqueur du Tournoi Kunlun Fight, Champion Intercontinental) est un Azerbaïdjan qui a effectué 42 combats professionnels. Ce solide combattant est un taureau des rings. Il a été le grand vainqueur du fameux tournoi Chinois Kunlun Fight en 2016. En finale, en – 70 Kg, il a battu le Thaïlandais Changpuek. Khaial Dzaniev combat énormément dans cette grande organisation, en 2016, il a battu Zhao Chunyang, en février 2018, il a détruit le champion Li Xianchao. Mais la plus grosse performance de Khaial Dzaniev c’est d’avoir battu la superstar Buakaw Banchamek. En 2015, à Hong Kong, l’Azerbaïdjan à vaincu Buakaw qui a terminé le match avec plusieurs ouvertures au visage. Khaial Dzaniev fait partie des rares combattants étrangers à avoir battu l’icône Thaïlandaise (Juste 7 étrangers ont battu Buakaw dans toute sa carrière).
Kazbek Alisultanov est un Russe de 22 ans qui a effectué 15 combats professionnels pour 10 victoires. Il combat en Thaïlande régulièrement au Thai Fight et au Max Muay Thai.
Le Venum Training Camp accueil également des stars des rings qui viennent se préparer durement dans ce camp High-Tech comme Superlek Kiatmu9 (2 fois champion du Lumpinee, 3 fois champion de Thaïlande, Meilleur boxeur de l’année 2012), Petpanomrung Kiatmu9 (3 fois champion de Thaïlande, champion du monde Glory), Sittichai Sitsonpeenong (Champion du Lumpinee, champion de Thaïlande, Vainqueur du Tournoi Toyota, Vainqueur du Tournoi Kunlun Fight, champion du monde Glory), Victor Pinto (Champion du Monde WMC I-1, champion du Sud de la Thaïlande) sont souvent sur le ring du Venum Training Camp.
POR TOR TOR ET VICTOR « LEO » PINTO
UNE ÉQUIPE DE CHOC MADE IN MUAY THAI, PETPANOMRUNG KIATMUU9, SUPERLEK KIATMUU9, SITTICHAI SITSONGPEENONG, YOHAN LIDON, MEHDI ZATOUT, VICTOR PINTO
Pratiquement tous les champions Chinois du Kunlun et de la WMF sont venus faire des séjours de plusieurs mois au Venum Training Camp.
Les champions Français aiment aussi beaucoup l’ambiance du Venum Training Camp. Les stars Françaises Samy Sana (Champion du Monde A1 de boxe Thaï, champion de France de boxe Thaï, Vainqueur du Tournoi Wicked One), Bobo Sacko (Champion du Monde WPMF, Champion d’Europe WPMF, Champion d’Europe WBC), Azize Hlali (Champion d’Europe WPMF, vainqueur The Grand Prix King Mohammed VI, champion de France), Elias Mahmoudi (Champion du monde WPMF, champion du monde WMF, champion du monde MTGP), Brice Delval (Champion du monde S1) et Yohan Lidon (Champion du monde WKN, WAKO, WMC, ISKA, WBC, WKA, IT’S SHOW TIME, A1) se préparent au Venum Training Camp lorsqu’ils vont en Thaïlande. Les entraîneurs du Venum Training Camp ont préparé aussi des boxeurs de la Team NASR-K, de la Team BILOS, de la Team SOR MAHMOUDI et de la Team VALENTE.
LE GRAND CHAMPION SAMY SANA
LA STAR YOHAN « LE BÛCHERON » LIDON
ELIAS MAHMOUDI, BOBO SACKO, BRICE DELVAL
ELIAS MAHMOUDI ET BRICE DELVAL SE PRÉPARENT DANS DEUX CAMPS RENOMMÉS LORSQU’ILS VONT EN THAILANDE, AU JITMUANGNON GYM ET AU VENUM TRAINING CAMP
MEHDI ZATOUT AVEC « LE SORCIER » NASSER KACEM LE BOSS DE LA TEAM NASR-K
NICOLAS SUBILEAU DIT « BILOS » AVEC SON CHAMPION MEHDI ZEGHDANE
La star du K1 Chingiz Allazov est aussi passé au Venum Training Camp de Pattaya ainsi que l’ancienne gloire des rings Kamel « Mister Dynamite » Jemel. Kamel Jemel (2 fois champion du monde de boxe Thaï, 2 fois champion d’Europe de boxe Thaï, 7 fois champion de France de boxe Thaï, Vice Champion du Lumpinee) est d’ailleurs entraîneur au Venum Gym en France. Car le label Venum est présent dans plusieurs pays.
KAMEL « MISTER DYNAMITE » JEMEL
KAMEL JEMEL AUX PAOS AVEC FAHDI KHALED
KAMEL JEMEL A PATTAYA AVEC UN JETSKI VENUM
Mehdi Zatout à 35 ans est remonté sur le ring et s’entraîne aujourd’hui comme à ses vingt ans. En juin 2018, au One Championship (Combat de Muay Thai en cage avec des gants de MMA), il a rencontré le Thaïlandais Tukkatatong Petpayathai (Champion TV7), il a perdu face à ce redoutable adversaire. Puis, le 6 octobre 2018, de nouveau au One Championship, il a affronté la star Thaïlandaise Nong O Kayanghadao (Champion du Lumpinee, champion du Radja, champion de Thaïlande, champion du Monde One Championship, Meilleur boxeur de l’année 2005 et 2010) contre laquelle il s’est incliné aux points.
Les entraînements aux paos au Venum Training Camp pour les professionnels se font de 14h à 16h. Et pour les boxeurs intermédiaires ou débutants, la séance est de 16h à 18h. Cela permet aux entraîneurs de pouvoir faire tourner tout le monde aux paos. Le travail aux sacs de frappe, les sparrings et les exercices physiques sont libres. Les sparring-partners ne manquent pas au Venum Training Camp, il y a toujours plusieurs grands champions pour faire des séances de sparrings endiablées.
SÉANCE AUX PAOS
TRAVAIL AU SAC DE FRAPPE
Le jogging quotidien se fait tous les matins sauf le dimanche. La particularité du footing au Venum Training Camp, par rapport à d’autres camps, c’est que l’itinéraire change tous les jours. Le lundi, c’est un parcours dans la montagne et de la forêt, le mardi, un parcours intensif avec plusieurs tours en montant des escaliers, le mercredi, le footing se fait au bord de la mer, le jeudi, c’est une course de plusieurs tours autour du mont Big Buddha, le vendredi et le samedi, un footing de 10 Km sur la plage avec exercice dans l’eau et sur le sable.
APRÈS LE JOGGING, UNE SÉANCE TECHNIQUE SUR LA PLAGE PERMET UN ENTRAÎNEMENT UNIQUE EN MUAY THAI
N’hésitez pas à venir au Venum Training Camp, la qualité de l’entraînement, le professionnalisme des entraîneurs et l’accueil chaleureux vous enchantera à coup sûr !
ALAVERDI RAMAZANOV, WANMAWIN OR MEEKUN, TAWANCHAÏ SERMPONVIWAT, FAHDI KHALED, KAZBEK ALISULTANOV
SUPERBE COUP DE PIED SAUTÉ DU CHAMPION SITTICHAÏ
TROIS TUEURS DES RINGS QU’IL NE VAUT MIEUX PAS DÉFIER, SITTICHAÏ, SAMY SANA ET SUDSAKORN
VIVEZ L’EXPÉRIENCE VENUM TRAINING CAMP !
Tarif :
500 bahts la séance
800 bahts la journée
3000 bahts la semaine
10 000 bahts le mois
Ces tarifs donnent droit à tous les entraînements du Venum Training Camp, aussi bien en Muay Thai, Boxe Anglaise, MMA, Ju Jitsu ou Cross Training.
Cours avec professeur : de 7h à 12 h.
Cours libre : de 12h à 14 h.
Cours avec professeur : de 14h à 20 h.
Il existe aussi une formule spéciale qui permet à la personne d’être prise en charge dès son arrivée à l’aéroport avec un chauffeur qui la conduit en voiture climatisée à son hôtel près du camp.
Vous pouvez réserver votre séjour au Venum Training Camp en payant par CB sur le site web sécurisé du Venum Gym.
Tous les renseignements sur le Venum Training Camp sont sur le site web :
VENUM TRAINING CAMP
Pattaya
Soi Khopai 12
Chang Wat Chon Buri