NOR ANUWAT GYM
NOR ANUWAT GYM
Special report
by Serge TRÉFEU (2022)
Anuwat Phadungphot, surnommé « Sia Ya » est le propriétaire du camp Nor Anuwat Gym. M. Anuwat Phadungphot occupe un poste important au sein de l’entreprise « Daikin » qui est le leader mondial de l’industrie de la climatisation. Cet homme d’affaire est un passionné de boxe. Il a créé ce magnifique camp il y a six ans, en 2016.
Le Nor Anuwat Gym est situé dans la région de Chonburi dans la ville de Phanat Nikhom. L’infrastructure du Nor Anuwat Gym est immense, et le parrain de ce grand camp de Muay Thai dans la région de Chonburi n’est autre que le légendaire Yodsaenklai Fairtex !
Le camp compte 3 entraîneurs et 25 boxeurs professionnels dont plusieurs grands champions tels que Samingdet Nor Anuwat Gym, Phetpanat Nor Anuwat Gym, Sangfaa Nor Anuwat Gym, Yodpot Nor Anuwat Gym, Rodlek Nor Anuwat Gym et Petchanuwat Nor Anuwat Gym. Tous ces champions combattent pour le promoteur du Radja, M. Nuttadaj Vachirarattanawong (Petchyindee Promotion).
La star du camp est Samingdet, il est l’actuel champion du Radja en 130 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 2 janvier 2020 contre Thanuphet Wor Sangprapai en le battant par KO au troisième round.
Le 18 septembre 2020, au stadium de Rangsit, il a battu par KO Dechsakda Sor Jor Tong Prachin et remporté la ceinture de champion du monde WBC en 130 lbs.
Le 11 février 2022, au stadium de Rangsit, Samingdet a gagné une troisième ceinture importante, il a battu le solide Kompatak Achan Chariya (Vainqueur du Tournoi CP Fresh Mart) pour le titre True4You en 130 lbs !
Samingdet (22 ans) est un boxeur complet, il est puissant et technique, il compte 72 combats à son actif pour 49 victoires, 22 défaites et un match nul. Il vient de la région d’Udon Thani (Nord-Est), avant d’intégrer le camp Nor Anuwat Gym, il a été champion de la région Nord-Est en 108 lbs.
Samingdet combat souvent avec des gros Dumpans en jeu (Paris d’argent entres camps). Pour son combat victorieux face au champion Punkon Chameenabon (Champion de Thaïlande en 120 lbs, champion Omnoi en 115 lbs) la somme du Dumpan a été de 3 millions de bahts !
Les deux derniers combats de Samingdet se sont soldés par deux défaites aux points au stadium du Radja, en mars 2022, il a perdu contre le jeune prodige franco-algérien Nabil Venum Muay Thai et au mois de mai il s’est incliné face au puissant Chorfah Tor Sangtiennoi…
Phetpanat (21 ans), le 17 février 2022, au stadium du Radja, a remporté la ceinture du stadium du Radja en 105 lbs et la ceinture True4You en 105 lbs. Il a battu le jeune qui monte du camp Petchyindee Academy, Neuaphayak Wor Sangprapai. Pour ce match, Phetpanat a gagné une bourse énorme de 300 000 bahts !
Sangfaa (21 ans), en juillet 2019, il a gagné la ceinture du Radja en 108 lbs contre Praewpraw Muayded 789 , une ceinture qu’il a défendu avec succès contre Chayo Petchyindee Academy. Mais le 5 décembre, pour le match revanche, Sangfaa a perdu sa ceinture du Radja contre Praewpraw qui mettait aussi son titre de champion du monde WBC en jeu…
Yodpot (33 ans) est un redoutable combattant qui a beaucoup d’expériences. En 2019, il a gagné tous ses combats, six victoires dont trois remportées par KO. Yodpot a gagné le fameux tournoi « Maa Bin » (Maa Bin, le cheval ailé, un sponsor d’une marque de sauce piquante) en 115 lbs au stadium d’Omnoi (Tournoi Maa Bin N° 6 de 2019). En final, il a battu Petchprap Chutangdouan et empoché la somme record de 500 000 bahts !
Rodlek (20 ans) est un longiligne boxeur Muay Khao (Fort en genoux), il a été champion True4You en 112 lbs, une ceinture qu’il a gagné en 2019 contre Praplalek Sor Ayutaya. Il a défendu sa ceinture victorieusement en 2020 face à Petchsirichoke Janewitkosan.
Petchanuwat (22 ans), a conquis la ceinture True4You en 115 lbs en 2019 en battant Petchsirichoke Janewitkosan.
Il y a aussi le petit prodige Singchumphon Nor Anuwat Gym qui a seulement 9 ans a déjà raflé plusieurs ceintures de champions des régions de l’est !
Seulement deux étrangers se sont déjà entraînés au Nor Anuwat Gym, le tarif pour le mois est de 15 000 bahts. Des chambres sont misent à la disposition des boxeurs et une personne s’occupe de la préparation des repas.