SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LES 3 FRÈRES AU STADIUM DU RADJA

Temps de lecture : 3 minutes

LES 3 FRÈRES AU STADIUM DU RADJA

special report by Serge TRÉFEU (2023)

Le 15 janvier 2023, au stadium du Radja de Bangkok, les boxeurs du Petch Muay Thai Gym ont participé à une belle soirée de Muay Thai.

Le stadium du Radja a entièrement été rénové (Créé en 1945 et rénové en 2020), c’est aujourd’hui un stadium flambant neuf
Les soirées de matchs du Radja sont toutes retransmises sur une chaîne TV et présentées par des speakers connus

Petchsong (Diamant 2) Petch Muay Thai Gym alias Kaïs Mohamed et Petchnung (Diamant 1) Petch Muay Thai Gym alias Isaac Mohamed ont combattu face à des combattants thaïlandais.

Les deux frères boxeurs combattent désormais régulièrement dans les grands stadiums de Bangkok.

Malgré leur jeune âge, ils ont déjà pas mal de combats dans les poings. Petchnung (17 ans) a effectué 36 combats pour 20 victoires, 15 défaites et un match nul. Il a déjà combattu 7 fois dans le fameux stadium de Bangkok ainsi que 3 fois au stadium de Rangsit et une fois dans le World Siam Stadium !

Petchsong (15 ans) a effectué 36 combats pour 17 victoires et 19 défaites. Il a combattu 4 fois au stadium du Radja et 3 fois au stadium de Rangsit !

Le troisième des 3 Frères, Petchsam (Diamant 3) (14 ans) a un palmarès de 31 combats pour 23 victoires, 6 défaites et 2 matchs nuls. Il a combattu 3 fois au stadium du Radja et il est l’un des rares étrangers à avoir eu l’honneur de combattre dans le célèbre stadium TV7 de Bangkok !

L’équipe des 3 Frères compte aussi deux autres boxeurs, Petchsi (Diamant 4) Petch Muay Thai Gym alias Chadi Mohamed et Petchha (Diamant 5) Petch Muay Thai Gym alias Danial Mohamed. Petchsi (11 ans) a fait 6 combats pour 4 victoires, 1 défaite et un match nul et Petchha (11 ans) a fait 7 combats pour 6 victoires et 1 défaite.

Originaire du département 77 (Seine-et-Marne), la famille Mohamed est installée en Thaïlande depuis quatre ans. En février 2020, Sofiane Mohamed et sa femme, ont créé leur propre camp de boxe en Thaïlande, le Petch Gym Muay Thaï qui se situe au soi 88 à Hua Hin (200 Km au Sud de Bangkok).

Le Petch Gym Muay Thaï a une belle infrastructure et comprend même un petit stadium

Dans la région de Hua Hin, il n’y a pratiquement que des camps pour touristes dont les tarifs sont souvent élevés. Ils ont donc ouvert ce camp afin de permettre aux enfants Thaïlandais de pouvoir s’entraîner gratuitement avec les 3 Frères Nakmuays. C’est un excellent moyen d’avoir des bons sparrings et de progresser dans une ambiance familiale.

Sofiane Mohamed s’occupe des entraînements et du management de ses propres fils. Ce passionné de Muay Thai a vraiment du mérite car ce n’est pas facile en Thaïlande, en tant qu’étranger, d’être entraîneur et manager pour la carrière de boxeur de ses enfants.

Pour négocier avec les gros promoteurs thaïlandais, Sofiane Mohamed a beaucoup galéré. Au début, ses enfants ont souvent été volé lors des pointages dans certains matchs qu’ils ont fait en province. Alors, Sofiane Mohamed a décidé de signer avec une grosse écurie thaïlandaise. Depuis octobre 2022, les 3 Frères du Petch Muay Thai Gym combattent pour l’un des plus gros promoteurs de Bangkok, M. Deer Kiatpetch, le fils du légendaire promoteur Chun Kiatpetch.

Le promoteur Deer Kiatpetch (Promoteur au stadium du Radja et TV7) avec Petchnung et Petchsam

Petchnung a déjà fait 5 combats pour Kiatpetch Promotion, Petchsong a combattu 2 fois et Petchsam a fait 3 combats pour le promoteur Kiatpetch.

L’aventure des 5 Frères ne fait que commencer. Le chemin est encore long et difficile pour arriver au Top niveau de ce sport. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir rivaliser un jour avec les grands champions thaïlandais des stadiums mythiques de Bangkok. Mais ces jeunes français ont une telle passion du Muay Thai qu’ils peuvent aller très loin !

Les 5 frères de la famille Mohamed, 5 boxeurs étrangers qui respectent les traditions thaïlandaises avec honneur, leur devise de combattant “Cœur thaïlandais”
Sofiane Mohamed prépare les bandages pour son fils
Belle complicité entre les enfants boxeurs et le père entraîneur
Petchsam masse son grand frère Petchsong
Les 3 Frères sont solidaires et s’encouragent dans chacun de leur combat
Petchsong (Bleu) et Petchnung (Rouge) sont prêt à entrer dans l’arène du Radja Stadium
Dong Phupha Sor Dechapan, l’adversaire de Petchsong se prépare juste à côté, la promiscuité entre les boxeurs dans les vestiaires du stadium du Radja est toujours aussi importante
L’un des combattants thaïlandais se fait vérifier son bandage des mains

Petchsong a rencontré un solide combattant, Dong Phupha Sor Dechapan. Dès la première reprise, le thaïlandais a trouvé le point faible du français, le low kick sur sa jambe gauche. Petchsong n’a malheureusement pas bloqué suffisamment les attaques puissantes en low kick de Dong Phupha. La jambe meurtrie, il perd par TKO…

Un mois après ce combat, au stadium du Radja, Petchnung a affronté Dong Phupha Sor Dechapan et il a battu par KO le thaïlandais, le grand frère a vengé son petit frère !

Petchnung a battu par KO avec un coup de coude Dong Phupha Sor Dechapan (Match le 12 février 2023)
Petchsong Petch Muay Thai contre Dong Phupha Sor Dechapan

Petchnung est un boxeur puissant et agressif sur le ring. Il a combattu contre le thaïlandais Super Jiw Sit Boss Sakon. Super Jiw menait aux points les premiers rounds de ce match. Mais au quatrième round Petchnung a intelligemment travaillé en sortant des séries puissantes en poing qui ont fait lever très haute la garde du thaïlandais. Les flancs découvert, Super Jiw a ensuite reçu une série de coups de genoux qui l’a terrassé pour plus du compte. Une magnifique victoire par KO de Petchnung !

Petchnung Petch Muay Thai contre Super Jiw Sit Boss Sakon
Pento SP Kansat Peaminburi (Rouge) perd par KO contre Payaksrikhon Phetsaengtong (Bleu)
Combat main event, Rungsangtawan Sor Parat (Rouge) bat aux points Woraphon Kiatchatchanan (Bleu)
Phetbanlad Phetchaburi (Rouge) a battu Petchokul Rongrian Khonkaen (Bleu)