SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SKS EMPIRE BOXING SHOP

Temps de lecture : 3 minutes

SKS EMPIRE BOXING SHOP

Special report by Serge TRÉFEU (2023)

La marque SKS EMPIRE a été créée en 2013. Au début, SKS était une marque de Sportswear, puis, c’est devenue une marque renommée de matériel de boxe.

La marque SKS fait référence aux initiales du fameux camp Singh Klong Si Gym.

Le Singhklongsi Gym est un camp authentique de province

Le Singhklongsi Gym se trouve dans le village de Ban Kokram, dans le district de Nong Muang, un village qui est à 50 Kilomètres de la célèbre ville de Lopburi, « La cité des singes ». La province de Lopburi est à 150 kilomètres au nord de Bangkok.

Le Singhklongsi signifie « Les Lions de Klongsi », ce nom a été donné par le fondateur du camp, M. Chuchiph Popiam. M. Chuchiph Popiam est né à Ban Klongsi dans la province de Lopburi. Lorsqu’il a créé son camp dans le village de Ban Kokram, il a repris le nom de son ancien village « Klongsi » et l’a associé avec « Singh » (Lion).

M. Chuchiph Popiam était une figure dans le milieu du Muay Thai en Thaïlande, il a été Maire de son village et également promoteur au stadium du Lumpinee.

Le Singhklongsi Gym a produit des grands champions tels que Charnsak Singhklongsi (Champion du Lumpinee en 108 lbs), Taweesak Singhklongsi (Champion du Lumpinee en 108 lbs, champion du monde S1), Luknimit Singhklongsi (Champion du Radja en 108 lbs, champion du monde WMC), Semapeth Sor Chaowalit (Vainqueur du tournoi Tiger ciment TV7) et Daoden Singhklongsi (Champion du monde WBA de boxe anglaise).

Après la mort du propriétaire du Singhklongsi Gym, en 2012, le camp allait fermer. Deux français, Charlton Henri (Entraîneur reconnu en Thaïlande) et Romain Denevault Rossi, prenant conscience de la situation et de l’historique de cet authentique camp ont décidé de le restaurer. Grâce à eux, le Singhklongsi Gym a eu de nouveau quelques belles années surtout avec le champion Luknimit.

Le patron de l’entreprise SKS EMPIRE est Romain Denevault Rossi. C’est en hommage au camp Singhklongsi Gym qu’il a donné le nom SKS à sa marque.

Romain est un ancien rappeur qui s’est installé en Thaïlande en 2006, son nom de chanteur était « Scarafino ».

En 2009, Romain a intégré le camp Singhklongsi Gym, un camp de boxe dans lequel il a été accueilli comme un membre de la famille. Le français est resté plusieurs années dans ce camp de boxe familiale et il a combattu sous les couleurs du Singhklongsi Gym. Il a effectué 16 combats dans les provinces de Nakon Sawan, Saraburi, ainsi qu’à Kok Samrong et à Sisaket.

Romain Denevault Rossi au Singhklongsi Gym avec le grand champion Luknimit Singhklongsi
La Team du Singhklongsi Gym

En 2013, ce passionné de Muay Thai a fait découvrir sa marque « Made in Thailand » SKS à plusieurs personnes en Thaïlande. Avec ses designs colorés et sa bonne qualité de matériel, la marque à tout de suite plu dans le milieu du Muay Thai.

Les premiers champions à porter la marque SKS ont été les stars des rings Chanchai Sor Tamrangsri, Sakmongkol Sithchuchok, Jomhod Kiatadisak, Singmanee Kaewsamrit, ainsi que l’ancienne légende française, Jean-Charles Skarbowsky.

Romain Denevault Rossi et Jean-Charles Skarbowsky (Champion d’Europe, N° 1 du stadium du Radja, vainqueur de la coupe du Roi à Bangkok, propriétaire des Skarbowsky Gym de Bangkok et Paris)

La marque SKS EMPIRE a d’ailleurs été, en 2014, à Paris, le sponsor officiel du grand gala « Best Of Siam 5 », et à Bangkok, en 2016, pour le « Best Of Siam 8 ». Un show organisé par Jean-Charles Skarbowsky avec ses associés de l’époque Akim Didda et Krongsak Boranrat.

SKS marque officiel du show Best Of Siam

Aujourd’hui, SKS EMPIRE est devenue une marque de Muay Thai très connue en Thaïlande. Elle est portée par des grands champions thaïlandais et étrangers.

La superstar thaïlandaise Phanpayak Jitmuangnon (Champion du Lumpinee en 126 lbs, champion du Lumpinee en 118 lbs, champion du Radja en 108 lbs, champion du Radja en 105 lbs, Meilleur Boxeur de l’année 2013, 2014 et 2015)

Aussi, la marque SKS est maintenant partenaire avec des Teams de camp de boxe prestigieux telles que le Singha Mawynn Gym, le Jitmuangnon Gym, le Skarbowsky Gym et le Kiatpetch Gym.

Team Singha Mawynn Gym
Team Jitmuangnon Gym
Team Skarbowsky Gym
M. Peerapong Theeradejpong alias Chun Kiatpetch (Propriétaire du Kiatpetch Gym, promoteur au stadium du Lumpinee et TV7) et Romain Denevault Rossi

La marque SKS est également portée par des combattants thaïlandais durant des grandes soirées du stadium du Lumpinee, telle que le ONE Championship Lumpinee Show !

La star des rings française Rafi Bohic au show ONE Lumpinee
Le promoteur M. Prem Busarakamwongsee (Fils du millionnaire M. Philip Wong créateur de la marque Fairtex) entouré de deux combattants thaïlandais en tenues SKS pour le show ONE Lumpinee
La superstar des rings Nuathoranee « Batman » Samchaivisetsuk du Kiatpetch Gym en style SKS contre Phaidaeng Kiatsongrit au ONE Lumpinee Show

Romain Denevault Rossi a ouvert son premier magasin SKS EMPIRE SHOP à Bangkok, en 2017, dans le quartier de Pathum Wan.

Le quartier Pathum Wan du National Stadium est depuis longtemps considéré comme le centre sportif de Bangkok avec sa plus grande concentration de magasins d’équipements sportifs (Station de métro National Stadium ligne BTS, terminus de la ligne Silom Line).

Il y a environ 10 magasins d’équipements de Muay Thai qui ne sont pas très loin à pieds les uns des autres, des boutiques qui offrent les marques préférées des fans telles que Fairtex, Twins, Windy, Top King, Thai Battle, FBT et maintenant SKS EMPIRE.

SKS Boxing Shop dans le quartier de Pathum Wan
Romain Denevault Rossi et son équipe conçoivent les designs des produits SKS dans des bureaux mitoyens au magasin. La fabrication du matériel se fait ensuite dans une usine située dans la banlieue de Bangkok
Les gammes de produits SKS offrent beaucoup de choix aux clients

En 2021, Romain Denevault Rossi a ouvert un deuxième magasin SKS EMPIRE dans la galerie marchande du célèbre stadium du Lumpinee.

SKS Boxing Shop au fameux stadium du Lumpinee

L’entrepreneur français a passé des accords avec des officiels importants du stadium du Lumpinee pour la promotion de sa marque dans plusieurs shows du plus grands stadium du pays.

C’est une belle performance pour ce français d’avoir réussi à s’implanter dans le milieu très fermé de la boxe en Thaïlande. Car monter une entreprise de matériel de boxe, en tant qu’étranger, au pays du Muay Thai ce n’est vraiment pas facile. La concurrence est extrêmement rude entre les grandes marques thaïlandaises comme Fairtex, Twins, Windy, Top King ou Radja Boxing.

Mais l’aventure SKS Boxing ne fait que commencer !

SKS Empire Boxing Shop (Ouvert de 9 H à 19 H, Fermé dimanche) 1180 Banthat Thong Road Rong Mueang Pathum Wan Bangkok 10330

SKS Empire Boxing Shop (Ouvert de 9 H à 19 H, Fermé dimanche) STADIUM DU LUMPINEE Soi 6 Ram Inthra Road Bang Khen Bangkok 10220