LE CAMP DE BOXE « ELITE FIGHT CLUB » DE HUA HIN
LE CAMP DE BOXE « ELITE FIGHT CLUB » DE HUA HIN
BY SERGE TRÉFEU (2024)
Le camp Elite Fight Club à Hua Hin offre une expérience de Muay Thai luxueuse et immersive, avec ses installations haut de gamme et son emplacement pittoresque à quelques kilomètres de la plage et d’une réserve d’éléphants. La présence d’un stadium privé ajoute une dimension exclusive à l’expérience des combattants et des visiteurs.
Hua Hin est une destination balnéaire populaire située à une distance d’environ 200 kilomètres au sud de Bangkok. Cette ville côtière est réputée pour ses grandes plages, son atmosphère détendue et ses attractions touristiques.
Cédric Gautier est le propriétaire du camp Elite Fight Club Hua Hin et également du magnifique camp Elite Fight Club à Bangkok. Il vient d’ouvrir récemment un troisième camp sur l’ile paradisiaque de Koh Mak, une petite île située dans la baie de Bangkok, dans la province de Trat.
Le camp Elite Fight Club à Bangkok propose aussi des équipements modernes et un cadre élégant. Ces deux établissements combinent la tradition du Muay Thai avec le confort moderne pour proposer un moment unique aux passionnés de ce sport.
L’Elite Fight Club de Bangkok est un camp de boxe très bien agencé, il est situé dans le centre de Bangkok, au 10ème étage d’un complexe de condominiums haut de gamme qui surplombe les quartiers chics de Thonglor et Phrom Pong de Sukhumvit Road.
Cédric Gautier est un passionné de Muay Thai, ayant établi ses racines en Thaïlande depuis de nombreuses années. Sa connaissance du milieu de la boxe en fait une personne bien connectée dans le domaine. Son expérience inclut plusieurs combats en Thaïlande, ce qui témoigne de son engagement envers cet art martial.
Une facette notable de son parcours est sa collaboration avec Khru Gae, l’entraîneur personnel de la star du One Championship, Superbon Banchamek. Khru Gae est une autorité dans le monde du Muay Thai, reconnu pour ses compétences et son expertise. Leur partenariat au sein du camp Elite Fight Club de Bangkok a été fructueux, bénéficiant de l’expérience et des connaissances partagées entre les deux hommes.
Quelques années après avoir ouvert son camp à Bangkok, en 2017, Cédric Gautier a racheté un ancien camp dans la région de Hua Hin et l’a entièrement restauré.
Un complexe de 7 000 mètres carrés comprenant des hébergements avec piscine, salle de boxe entièrement équipée, espace d’entraînement et de conditionnement fonctionnel, zone de récupération avec sauna, hammam et bain de glace. Un restaurant est également mis à la disposition des boxeurs.
Des cours pour enfants aux cours spécialement coordonnés pour les talents professionnels du Muay Thai, les entraineurs de l’Elite Fight Club offrent tous types d’entraînement pour tous les niveaux de capacité physique et d’ambition.
L’Elite Fight Club de Hua Hin possède actuellement des champions de hauts niveaux tels que Victor Pinto, Khomphikhat Sor Tawanrung et Zaza Sor Aree.
Victor Pinto, petit frère du célèbre champion Antoine Pinto (Champion du monde WMC et WPMF, champion d’Europe WAKO), a effectué plus de 100 combats professionnels, il a souvent combattu dans les grands stadiums de Bangkok tels que le stadium d’Omnoï et le stadium du Lumpinee. En 2010, il a été élu « Meilleur boxeur étranger au stadium du Lumpinee ».
Victor Pinto a énormément combattu dans la célèbre organisation thaïlandaise « Thai Fight » dans laquelle il a fait 23 combats pour 19 victoires et seulement 4 défaites. Aussi, il a affronté des grands champions étrangers dans les fameux shows du Glory en Europe et du One Championship en Thaïlande.
Le champion français fait partie de l’équipe d’Elite Fight Club depuis deux ans, il est directeur général et chef entraîneur du camp Elite Fight Club de Hua Hin.
Khomphikhat Sor Tawanrung est champion du stadium du Lumpinee en 168 lbs et champion du monde ENA. Il possède plus de 150 combats à son compteur.
En 2017, Khomphikhat a fait 12 combats victorieux. Après sept combats remportés, le samedi 2 décembre 2017, il a gagné la ceinture du Lumpinee en 168 lbs contre le champion français originaire de l’Île de La Réunion Vianney Seperoumal (Champion du monde ISKA, champion d’Europe WKN). C’est la première fois qu’un match pour la ceinture dans la catégorie des 168 lbs (76 Kg) a été organisé, la catégorie maximale au stadium du Lumpinee jusqu’en 2017 était de 160 lbs (72 Kg). Khomphikhat a défendu une fois son titre avec succès, puis, la pandémie de Covid a stoppé les organisations de combats durant plus de deux ans. Alors, le thaïlandais n’a pas pu défendre son titre et officiellement, en 2024, il est toujours le seul champion du Lumpinee dans la catégorie des 168 lbs…
En 2018, Khomphikhat a remporté la ceinture de champion du monde ENA (Association sportive Nai Khanom Tom Muay Thai) contre l’ouzbek Tolipov Mansurbek. Le thaïlandais a déjà combattu plusieurs fois pour le camp Elite Fight Club.
Zaza Sor Aree est une ancienne grande championne, elle a effectué 41 combats pour 33 victoires et a remporté la ceinture de championne du monde WPMF dans deux catégories ainsi que le titre mondial E-1 WMC en – 52 Kg. Zaza a également conquis la ceinture du stadium Asawindam et la ceinture du stadium Channel 9.
Elle est actuellement directrice adjointe au sein du camp Elite Fight Club de Hua Hin.
Plusieurs combattants français ont déjà choisi de se préparer dans ce camp d’élite. Parmi eux, on compte le champion du monde WBC Morgan Adrar, ainsi que son élève Julian Carre, champion de France, qui s’est entraîné pour son troisième combat au stadium du Radja de Bangkok, dans le cadre de l’organisation renommée RWS. Julian Carre a affronté le grand champion Satanfah Sitsongpeenong (Champion du monde WBC et Thai Fight, vainqueur du tournoi Isuzu) qui l’a battu aux points.
Aussi, Julien Quentin (Champion de France et médaillé d’or au championnat du monde WMF) a quant à lui préparé son élève Florent Louis-Joseph (Champion du monde WMF) pour plusieurs combats au RWS Show, également au stadium du Radja.
Le champion australien Jayy Tonkin a opté pour l’Elite Fight Club de Hua Hin afin de se préparer pour son championnat du monde ISKA au Cambodge.
Anne Linh Nguyen, championne de France, a elle aussi porté les couleurs de l’Elite Fight Club Hua Hin lors de la célèbre organisation King’s Cup à Bangkok.
Enfin, le combattant professionnel Julian Leo est établi à Hua Hin depuis plus d’un an maintenant. Il représente le camp Elite Fight Club dans les grands stadiums de Bangkok ainsi qu’à l’étranger, en Asie du Sud-Est.
ELITE FIGHT CLUB
HUA HIN
Elite Fight Club Gym
462 Hin Lek Fai
Hua Hin District
Prachuap Khiri Khan 77110
BANGKOK
The Waterford Diamond Tower 10th Floor
Soi Sukhumvit 30/1 Sukhumvit Road
Klongton
Bangkok 10110
Site Web Elite Fight Club :