SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

STAGE AVEC LA « DÉESSE DES COUPS DE GENOUX » SUPERGIRL JAROONSAK A TOULOUSE AU NAKITAIL FIGHTING GYM

Temps de lecture : 3 minutes

STAGE AVEC LA « DÉESSE DES COUPS DE GENOUX » SUPERGIRL JAROONSAK À TOULOUSE AU NAKITAIL FIGHTING GYM

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2024

special report by Serge TRÉFEU

(Photos Niko Read)

La célèbre boxeuse thaïlandaise Supergirl Jaroonsak a mis sa carrière en pause depuis plus d’un an pour se concentrer sur la construction de son nouveau camp de boxe à Phuket et sur l’organisation de stages à travers le monde. Pour la première fois, elle a fait escale en France, à Toulouse, où elle a donné un stage exceptionnel en compagnie de son père et entraîneur, Superdad Jaroonsak.

Supergil Jaroonsak
Ne vous fiez pas à cette petite tête d’ange, Supergirl est une vraie tigresse sur les rings de boxe
Supergirl et son père ont une grande complicité pugilistique depuis qu’elle a commencé à mettre des gants de boxe

Les élèves du Nakitail Fighting Gym ont eu l’opportunité unique d’apprendre les techniques redoutables de la championne, notamment ses coups de genou, qu’elle maîtrise à la perfection. Supergirl a partagé son savoir avec passion.

C’est grâce à l’initiative de Naki, alias Maurice Brière, Khru de Muay Thai à Toulouse, que ce stage a pu être organisé. Supergirl a choisi le Nakitail Fighting Gym pour sa première venue en France, un honneur pour la scène toulousaine du Muay Thai !

Maurice Brière un professeur de Muay Thai sérieux qui ne se prend pas au sérieux

Biographie de Supergirl Jaroonsak :

Supergirl, de son vrai nom Anna Chanthasri, a effectué son premier combat vers l’âge de 9 ans sur un ring de boxe près d’un temple de Tha Nam Non. Elle a gagné en battant son adversaire au deuxième round par KO, remportant une somme de 300 bahts.

La jeune fille était aussi surdouée que sa grande sœur Natkamon Chanthasri, âgée de cinq ans de plus qu’elle. Natkamon, surnommée Wondergirl Jaroonsak, a remporté la ceinture de championne de Thaïlande en 118 lbs.

Ces deux prodiges du Muay Thai ont été formées par leur père Charoon Chanthasri surnommé « Superdad », un ancien combattant qui a représenté le fameux camp Sor Vorapin. Dans les années 90, Charoon combattait sous le nom de « Charoonsak Sor Vorapin ».

Supergirl, âgée de 20 ans, est aussi appelée « Jaomae Khao » (La Déesse du coup de genou) en raison de ses techniques spectaculaires de coups de genou.

Le 3 février 2019, à l’âge de 15 ans, Supergirl a remporté la ceinture mondiale de championne “Nai Khanom Tom”, un événement organisé par la prestigieuse institution de l’Autorité Sportive de Thaïlande. Elle a battu aux points la grande championne Somarsamee Manop Gym (Première femme championne du stadium du Radja en 2023, championne du fameux tournoi RWS et championne du monde RWS).

Championne Nai Khanom Tom

Le 1er avril 2019, sur le ring de boxe temporaire du Thung Thong Muay Thai Gym au Bazaar Ratchadaphisek à Bangkok, Supergirl a remporté le titre de championne de Thaïlande en 115 lbs en battant aux points Khaiwan Sitphanancheng.

Championne de Thaïlande

Comme sa sœur, Supergirl a intégré le circuit du One Championship, où elle a vaincu par KO au premier round la championne argentine Milagros Lopez. Le 11 septembre 2020, Supergirl est devenue, à 16 ans, la plus jeune boxeuse de l’histoire du One Championship.

Après s’être éloignée des rings pour se consacrer pleinement à ses études scolaires (Supergirl a étudié les arts de la langue japonaise dans une grande école et parle couramment trois langues : le thaï, l’anglais et le japonais), elle est revenue sur le ring le 14 janvier 2022.

Elle a rencontré la terrible biélorusse Ekaterina Vandaryeva, surnommée « Barbie » (Championne du monde WKN, championne du monde IFMA, championne du monde WMF). L’affrontement fut intense et sanglant, mais Supergirl a remporté une décision partagée et serrée.

Son troisième combat au ONE Championship, le 14 janvier 2023, a été mémorable face à la star actuelle « Stamp Fairtex » (Championne du monde ONE Championship en Muay Thai, en Kickboxing et en MMA). Prévenue au pied levé, un jour avant l’évènement (Stamp Fairtex devait initialement rencontrer la championne française Anissa Meksen), Supergirl a affronté la meilleure combattante du moment.

Les deux boxeuses ont livré une grosse bataille durant trois reprises dans lesquelles Supergirl a techniquement dominé son adversaire. Pourtant, les juges ont préféré le courage et la puissance de la championne Stamp Fairtex, attribuant la victoire à la star des rings. Malgré cette défaite honorable, Supergirl a gagné une somme impressionnante de 50 000 dollars !

La technique spéciale de coup de genoux pratiquée par Supergirl demande une très bonne souplesse de la hanche
Sa technique de coup de genoux peut frapper le corps de son adversaire avec la pointe du genoux de face ou avec le genoux de côté ce qui offre une plus grande surface d’impacte
Bien placée, cette technique de coup de genoux peut surprendre l’adversaire
L’autre spécialité de Supergirl ce sont les techniques de coups de pieds, avec ses longues jambes elles peut facilemment frapper ses adversaires sur tous les niveaux du corps
Techniques de corps à corps
Technique de coup de coude
Technique de saisie et balayage de la jambe

Les stagiaires ont été supervisés avec attention par Supergirl et Superdad :