GALA TOPKING WORLD SERIES
GALA TOPKING WORLD SERIES
SAMEDI 15 NOVEMBRE 2014
VELODROME NATIONAL
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
special FIGHT CARD by Serge TREFEU
Amidou Mezidi et Narit Wongprasertkan vous présentent le TOP KING WORLD SERIE, un gala qui aura lieu en France sous l’égide de la FFSCDA !
Amidou Mezidi est un grand passionné de Muay Thai qui s’investit dans ce sport depuis de nombreuses années. Il a travaillé dans des grosses organisations tels que le Warriors Night, La Nuit des Champions, La Nuit des Titans et le Best Of Siam !
Amidou est aussi présent désormais dans la plus grosse organisation mondiale de Muay Thai, le Thai Fight. Pour cette organisation il est producteur en Europe, il est également producteur Europe des deux « Events » que sont « Banchamek Fight » et « Kunlu Fight ». Il se rend régulièrement en Thaïlande pour assister à ces événements planétaires !
La dernière organisation dont il c’est occupé en tant que régisseur a été le fameux K1 World Max qui eu lieu à Pattaya en octobre 2014 !
AMIDOU MEZIDI !
AMIDOU AU THAÏ FIGHT, LA CÉLÈBRE ORGANISATION THAILANDAISE !
AMIDOU AU K1-WORLD MAX !
Khun Narit Wongprasertkan est le patron de la célèbre marque de Muay Thai, « Top King ». Mr. Wongprasertkan a commencé sa marque en 2009 avec une profonde passion pour l’innovation créative dans l’entreprise de la boxe, et aujourd’hui Top King est maintenant considéré par beaucoup comme le leader mondial de marque d’équipement de Muay Thai !
NARIT WONGPRASERTKAN !
Le concept du Top King World Serie, créé par Amidou Mezidi et Narit Wongprasertkan, est un Tournoi mondial qui regroupe les meilleurs boxeurs de chaque pays, 16 combattants de plusieurs pays s’affronteront pour une place en finale de ce tournoi hors norme. Les premières confrontations ont eu lieu à Minsk, en Biélorussie, le 13 septembre, où les huit premiers boxeurs de ce tournoi ce sont rencontrés. Le deuxième tour du Tournoi Top King avec les huit autres boxeurs a donc lieu le samedi 15 novembre en France. Les quarts et les demies finales auront lieu à Hong Kong, le 20 décembre 2014.
Et la grande finale de ce prestigieux tournoi se déroulera en février 2015, dans un lieu qui pour le moment est tenu secret mais tout porte à croire que se sera au pays source du Muay…
LE TOURNOI TOP KING FONCTIONNE UN PEU COMME LE CÉLÈBRE TOURNOI K1 MAX !
Pour le tournoi en France, à Paris, le tirage au sort pour les huit combattants se fera lors de la pesée, le vendredi 14 novembre !
Cette soirée internationale sera agrémentée de quatre « Super Fights » de très haut niveaux qui vont, à coup sûr, faire vibrer le public français !
Pour ce show exceptionnel il fallait un endroit digne de l’événement, les organisateurs ont donc choisi le Vélodrome National à Montigny-le-Bretonneux avec sa magnifique salle qui peut accueillir 8000 personnes !
LE VELODROME NATIONAL DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES !
Ce show unique en France sera retransmis sur la chaîne française Kombat Sport avec Kamel Khemili comme commentateur et son consultant de luxe, le grand champion Kamel Jemel, ainsi qu’en direct sur une télévision thaïlandaise la TV 9 !
Le speaker de la soirée sera le célèbre commentateur Jean-Paul Maillet !
Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, jugez plutôt de la fight card de folie qui est offerte, on en salive déjà !
FIGHT CARD
TOURNOI EN – 70 kg :
REECE MCALLISTER (ANGLETERRE)
McAllistere est un redoutable puncheur qui a déjà 33 KO à son actif sur ses 44 victoires en 50 combats professionnels. Actuel numéro 1 au Royaume-Uni et ancien médaillé de bronze amateur, McAllistere est considéré comme l’un des meilleurs combattants du Royaume-Uni de ces dix dernières années !
Il est devenu Champion du Monde M.A.D en avril 2014 en battant son compatriote Jackson Barkhouse par KO !
ABRAHAM ROQUENI (ESPAGNE)
Roqueni (84 combats, 72 victoires) est une star en Espagne, ce solide combattant multi-boxe possède un palmarès grandiose, il est cinq fois champion du Monde de Kick Boxing WAKO, Champion du Monde de Boxe Thai WFCA, Champion du Monde de Full Contact WFCA, Champion du Monde K1 WAKO et deux fois Champion d’Europe de Kick Boxing ISKA !
L’espagnol est plus fort dans les règles du Kick Boxing et du K1 quand pur Muay Thai. Mais c’est un habitué des combats épiques car il a battu ce qui se fait de mieux au monde dans la catégorie des – 70 Kg, des stars des rings comme Artur Kyshenko, Albert Kraus, Andy Souwer et Gago Drago !
Roqueni a aussi vaincu des champions français tels que Willy Borrel, Walid Haddad et Mickael Lallemand !
VLADIMIR KONSKY (SLOVAQUIE)
Konsky (85 combats, 57 victoires) est le combattant qui a pris la relève des grands champions Rudolf Durica et Vladimir Moravcik qui sont du même club que lui !
Le Slovaque a remporté une ceinture Intercontinental WPMF contre le thaïlandais Lomesarn Sor Chokitchai en le battant par KO, il a été également Champion du Monde en K1 !
En 2013, au Thai fight, il a perdu par KO contre la terreur thaïlandaise Yodsanklai Fairtex. Mais Konsky est en forme car il vient de battre la star Kem Sitsongpeenong, en août 2014 !
AZIZ HLALI (MAROC)
Hlali (86 combats, 79 victoires, 17 KO) a gagné une ceinture de Champion d’Europe WPMF en 2011 contre l’espagnol Daniel Rivera qu’il a battu par KO !
Il a remporté aussi en 2010, une ceinture de Champion de France Pro et en 2012, la ceinture du Time Fight contre le talentueux Bobo Sacko !
Hlali est un boxeur « Fimeuu » (Technique) qui sait tous faire sur le ring, il a une boxe propre qui plaît au public !
NICLAS LARSEN (DANEMARK)
Larsen (45 combats 40 victoires, 20 KO) est un solide combattant nordique qui a gagné la ceinture de Champion du Monde WKU en 2013, contre l’allemand Leo Bonniger, une ceinture qu’il a défendu plusieurs fois avec brio !
Ce boxeur surnommé « The Destroyer » possède des coups de genoux meurtrier, en 2014, il a battu par KO, le rugueux champion australien Steve Moxon !
MARAT GRIGORIAN (ARMENIE)
Grigorian (42 combats, 35 victoires, 19 KO) fait partie des tous meilleurs combattants européens, il combat souvent dans les grosses organisations telles que le Glory ou le It’s Show Time !
En 2013, Grigorian a battu la jeune star Chingiz Allazoz, en France, au gala Victory. Grigorian avait combattu en 2011 pour la ceinture de champion du Monde It’s Show Time contre le français Yohan Lidon qui l’avait vaincu aux points !
Grigorian a battu des champions français comme Hicham Chaibi et Mickael Lallemand !
MARCIN PARCHETA (POLOGNE)
Parcheta a remporté plusieurs titres de Champion du Monde en Kick Boxing et en Muay Thai, ainsi qu’une ceinture de champion d’Europe WPMF, son dernier titre il l’a remporté en 2013 en Thaïlande dans un tournoi où il a battu quatre opposants en quatre jours et gagné la ceinture de champion du Monde WMF !
CRICE BOUSSOKO (FRANCE)
Boussoko (42 combats, 34 victoires, 22 KO) a déjà boxé des champions thais de haut niveau tels que Tanongdet (Champion du Lumpinee), Sudsakorn Sor Klinmee (Champion du Monde), Kaopong Lek (Champion du Radja) et le redoutable Sittichai Sitsongpeenong (Champion de Thaïlande) !
En 2013, il a remporté une ceinture de Champion de Suisse SMTL contre le suisse Christophe Pruvoste !
Boussoko fait partie des meilleurs de sa catégorie et ne refuse aucun adversaire, ce combattant qui a une boxe féline et technique a battu des champions comme Nicolas Germain, Steeve Zaidi, Vang Moua et Brad Stanton !
SUPER FIGHTS :
BUAKAW VS MOXON
Buakaw « Le Lotus Blanc » Banchamek (Champion du Thai Fight, Champion du Monde WMC, WBC, MTA, Champion du K1 Max, Champion S1, Champion d’Omnoi, Champion de Thaïlande) est actuellement le combattant thaïlandais le mieux payer au monde. Sa popularité en Thaïlande est tellement forte que chaque semaine les journaux du pays parlent de la star. En Thaïlande, tous le monde connaît Buakaw, c’est devenu le sportif thaïlandais le plus médiatisé du moment. En plus d’être charismatique, ce formidable combattant est une véritable machine de guerre. C’est un boxeur complet, technique, puissant, rapide et qui a une grande intelligence du ring. C’est certainement le boxeur thaïlandais qui a le plus combattu à l’étranger. Il a su adapter sa boxe afin d’affronter et de battre les meilleurs combattants de la planète. Ces combats dantesques face aux seigneurs des rings tels que Andy Souwer, Albert Kraus, John Wayne Parr, Masato Kobayashi, Yoshihiro Sato, sont devenus désormais des combats cultes !
Buakaw était invaincu depuis 4 ans, sa domination dans sa catégorie est sans partage, ces dernières années il a battu les meilleurs tels que Jordan Watson, Warren Stevemans, Abdellah Mabel , Mickael Piscitello, Dzabar Askerov, Abdoul Touré, Youssef Boughanem, Djimé Coulibaly et Enriko Kehl !
Mais le 10 octobre 2014, l’allemand Enriko Kehl a mis fin à l’invincibilité du Roi des rings, il a « officiellement » battu le thaïlandais dans un match très controversé. Car Buakaw n’a pas voulu affronter l’allemand après les trois rounds réglementaires pour la final du K1 World Max qui eu lieu à Pattaya. En effet, le thaïlandais estimait qu’il avait remporté le combat, les juges ont donc donné le gain du combat à Kehl sur abandon de Buakaw…
Après cette étrange « défaite » Buakaw aura donc à cœur de montrer qu’il est toujours bien le « boss » de la catégorie !
BUAKAW BANCHAMEK !
Steve Moxon (Champion du Monde de Muay Thai WCK, Champion du Monde de Muay Thai A1, Champion du Monde de Kick Boxing WKF) est un combattant puissant qui totalise 47 combats professionnels pour 37 victoires (23 KO). L’australien est un boxeur très physique qui a battu des grands champions comme Jordan Tai, Bruce Macfie, Yuri Bessmertny, Reece McAllister et Dzabar Askerov !
Moxon a fait également des combats durs contre le bûcheron Yohan Lidon, le solide anglais Jordan Watson et le légendaire hollandais Andy Souwer !
En 2013, il a perdu aux points pour la ceinture de Champion du Monde A1 contre Yohan Lidon, une ceinture qu’il a ensuite gagné trois mois plus tard contre le turc Gokhan en le battant par KO au deuxième round !
L’australien est très fort avec ses poings, il combat en professionnel en boxe anglaise, une discipline dans lequel il a fait 6 combats pour cinq victoires !
Moxon fait actuellement partie des meilleurs combattants australiens, face à la star Buakaw, l’australien ne part pas du tout favori. Mais Moxon est un guerrier qui va vendre chèrement sa peau, sur le ring du Vélodrome National il va opposer sa puissance et sa détermination contre le Roi des Rings !
Un match explosif qui va enthousiasmer le public !
STEVE MOXON !
SANSATAN VS SALVADOR
Sansatan Sor Suradej (Champion du Lumpinee, Champion de Thaïlande) a 21 ans, c’est le jeune qui monte en Thaïlande. Sansatan a remporté sa ceinture du Lumpinee en 140 lbs contre Chamuaktong Sor Yupinda, le 10 juin 2014. Mais le 5 septembre, il a perdu son trophée face au légendaire Singdam Kiatmuu9 !
En 2014, Sansatan a battu par KO Yutachai Kiatpatarapan et aux points la star du moment en Thaïlande, Phetboonchu F.A.Group !
Ce longiligne combattant est très fort en corps à corps, ses coups de genoux sont redoutables, et le thaïlandais ne va pas s’en privé sur le ring français !
SANSATAN SOR SURADEJ !
Dylan Salvador est un boxeur de 21 ans qui c’est révélé en 2012 en battant au premier round la star Sayok Punpanmuang, le thai blessé au genoux avait dû arrêter le combat. En 2013, Salvador a battu également une autre pointure à Paris, le champion Keaw Fairtex et en 2014 il a remporté une ceinture de champion du Monde WAKO Pro en battant brillamment le hollandais Amine Attalhoui !
Les grands défis ne l’effraie pas car ce jeune guerrier a déjà affronté dans des combats durs des tueurs thaïlandais tels que Kem Sitsongpeenong, Ekkarit Mor-Krungthepthonburee et Aikpracha Meenayothin, ainsi que des grands champions comme l’australien Victor Nagbe et l’anglais Liam Harrison !
Face à Sansatan, le français va sûrement encore gratifier le public d’une belle guerre sur le ring !
DYLAN SALVADOR !
PAKORN VS VIENNOT
Pakorn PK Seanchai (champion du Lumpinee, Champion du Radja, Champion de Thaïlande, Champion du Monde WMC) est l’actuel champion du Lumpinee en 135 lbs, une ceinture qu’il a gagné contre le redoutable Singdam Kiatmuu 9, le 28 février 2014 !
Ce jeune de 23 ans, surnommé « Golden Boy » est un terrible combattant, un encaisseur incroyable qui a battu des grands champions comme Kongsak Sitboonmee (2 fois), Singtongnoi Por Telakoon, Noppakrit Namplatrahoimook, Jomtong Chuwatana, Rungreunlek Lookprabat, Penaik Sitnumnoi, Phetpanomrung Kiatmuu 9, Mongkonchai Phetsupaphan, Nong-O Kaiyanghadaw et Singdam kiatmuu 9 !
En 2010, Pakorn a battu le terrible Pornsane Sitmonchai au Lumpinee dans un combat mémorable qui a été élu « Combat de l’année au Lumpinee » !
Pakorn a reçu le trophée du « Meilleur combattant de l’année 2013 », un prix décerné par « l’Autorité des sports de Thaïlande » (The Sports Authority of Thailand), un prix prestigieux qui vient juste après le célèbre trophée offert par « l’Association des journalistes sportifs de Thaïlande » (The Sport Writers Association of Thailand) !
En 2014, Pakorn a battu Singdam Kiatmuu 9, Seaksan Or Kwanmuang, le franco-Turc Yetkin Ozkul, Nong-O Kaiyanghadaw et Sakeddao Petpayathai !
Le thaïlandais est au Top de sa forme !
PAKORN PK SEANCHAI !
Jimmy Viennot (Champion Thai Tournament, Champion de France, Champion d’Europe WMF Junior) est le jeune qui monte, il se forge une expérience en affrontant les meilleurs en Thaïlande. En 2013, il a rencontré le grand champion Singmanee Kaewsamrit pour le ceinture de champion du monde WPMF, le français c’est incliné aux points. En 2014, en juillet, il a perdu contre la star Petboonchu FA Group au tournoi Toyota Marathon, tournoi remporté par Petboonchu !
Son dernier combat il l’a fait encore en Thaïlande au Max Muay Thai face au thaïlandais Jingreedtong Seatransferry où il a perdu aux points…
Viennot a battu des champions tels que Lahoucine Idouche et Rafi Bohic !
C’est un énorme challenge pour le jeune Viennot d’affronter Pakorn qui est actuellement ce qui se fait de mieux en Thaïlande, le français ne pars pas favori, mais Viennot a maintenant l’habitude d’affronter des pointures thaïlandaises, il ne se laissera pas faire sur le ring !
JIMMY VIENNOT !
THONGCHAI VS COULIBALY
Thongchai « Khun Kao Palang Ma » (Le combattant en genou avec la puissance d’un cheval) Sitsongpeenong (Champion du Lumpinee, champion Intercontinental WMC) est un jeune prodige de 18 ans qui a remporté sa ceinture du Lumpinee en 147 lbs en 2013 contre Fahmongkol S.J. Danrayong !
Ce combattant est très fort avec ses techniques de genoux, il a battu les meilleurs champions de sa catégorie tels que Mapichit, Lekkla (KO), Tuantong, Yodtuantong, Sittisak, Fahmechai (KO) et Petchmankong, il est aussi l’un des rares à avoir battu les deux stars française Fabio Pinca et Damien Alamos ainsi que le champion belge Youssef Boughanem !
Pour ses deux derniers combats, le 5 août 2014 il a battu au Cambodge le cambodgien Vong Noy par KO. Puis, il est monté de catégorie pour affronter, le 27 septembre, au stadium d’Omnoi, Peemai Jitmuangnon pour la ceinture d’Omnoi en 160 lbs. Thongchai a perdu aux points…
En France, Thongchai est un guerrier qui va prouver qu’il est bien le N° 1 de sa catégorie !
THONGCHAI SITSONGPEENONG !
Djime Coulibaly à 29 ans a déjà un sacré palmarès, il est Champion du Monde WMC, Champion d’Europe WBC et 4 fois Champion de France !
Le protégé de Sam Berrandou est un rugueux combattant, puissant, très fort en poing avec un bon corps à corps, un pur nakmuay qui a battu des grands champions comme Moussa Konaté, Yacine Benhadj, Rachid Kabbouri, Abdallah Mabel et Youssef Boughanem !
Ce combattant qui possède une superbe condition physique a aussi fait des grands matchs contre des cadors tels que Yohan Fauveau, Sudsakorn Sor Klinmee, Armen Petrosyan, Kongjak Sor Tuantong et sans doute l’une de ses plus belles prestations c’est d’avoir affronté deux fois la star mondiale des rings, le thaïlandais Buakaw Por Pramuk !
Le français est donc un habitué des rendez-vous de haut niveau, le thaïlandais Thongchai est prévenu !
DJIME COULIBALY !
VELODROME NATIONAL DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES
PLACE DE LA PAIX CELESTE
78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
BILLETERIE :
velodrome-national.com/evenements/evenements-sportifs/103-top-king-world-series.html