SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP SOR PETCHNANGTHO

Temps de lecture : 3 minutes

LE CAMP SOR PETCHNANGTHO

Special report by Serge TREFEU (2015)

Ce camp atypique est en plein cœur de la région Isaan (Nord-Est), il se trouve près de la Rural Road 4057 dans le village de Nangtho, à côté de Yang qui est situé dans la province de Nakhon Ratchasima, à 50 Km au nord de la ville de Buriram. Le Sor Petchnangtho (Le Diamant de Nangtho) a ouvert en 2012.

LE SOR PETCHNANGTHO EST UN CAMP AVEC UNE INFRASTRUCTURE SIMPLE ET RUDIMENTAIRE COMME BEAUCOUP DE CAMPS DE LA RÉGION ISAAN !

L’AMBIANCE AU SEIN DU CAMP EST FAMILIALE !

DANS L’ISAAN, IL Y A SOUVENT DES FÊTES FOLKLORIQUES QUI SONT ORGANISÉES DANS LE VILLAGE, LE CAMP SOR PETCHNANGTHO PARTICIPE AUSSI À CES FÊTES TRADITIONNELLES !

LES BOXEURS DU SOR PETCHNANGTHO PEUVENT DORMIR TRANQUILLE, LES MOINES ONT BÉNI LE CAMP !

Le propriétaire du Sor Petchnangtho, M. Thanakrit Kosombat est un passionné de boxe qui possède une entreprise à Buriram !

M. THANAKRIT KOSOMBAT !

LE PATRON DU CAMP N’HÉSITE PAS À DONNER LA LEÇON À SES BOXEURS !

M. THANAKRIT KOSOMBAT AVEC LA LÉGENDE VIVANTE SAMART PAYAKAROON !

Ce petit camp du Nord-est de la Thaïlande est un vivier de graines de champions, certaines vont bientôt éclore, d’autres stagner, mais tous ces jeunes combattants ne rêvent que d’une seule chose, obtenir des belles victoires dans les grands stadiums de Bangkok !

Le Sor Petchnangtho compte aujourd’hui une dizaine de combattants encadrés par deux entraîneurs. L’un des entraîneurs est l’ancien champion Samrit Lukbanyai qui a souvent combattu au stadium de la TV7 !

SAMRIT LUKBANYAI !

Les boxeurs du Sor Petchnangtho sont en majorité très jeunes, le plus vieux a 18 ans, la plupart ont commencé leur formation au Muay Thai chez eux, en famille, avant d’intégrer le camp Sor Petchnangtho. Les boxeurs ne dorment pas dans le camp car ils habitent tous près du Sor Petchnangtho, les plus jeunes vont le matin à l’école et ne s’entraînent que l’après midi…

AU SOR PETCHNANGTHO GYM L’APRENTISSAGE DU MUAY THAÏ COMMENCE TRÈS TÔT !

Ce qui fait la fierté du patron des lieux, c’est d’avoir désormais trois jeunes champions au sein de son camp, Thaptimsayam, Singtongnoi et Chatchai !

Thaptimsayam (Le Rubis du Siam) Sor Petchnangtho est la petite perle du camp, il a près de 45 combats à son compteur. En 2013, à seulement 9 ans, il a remporté la ceinture de Champion du Nord-Est en – 23 Kg au stadium de Nakhon Ratchasima. Lors du match du jeune Thaptimsayam pour la ceinture, un dumpan de 86 000 bahts était enjeu, en 2014, Thaptimsayam a conservé sa ceinture avec cette fois-ci un dumpan de 172 000 bahts, des dumpans qui ont été remporté par la Team Sor Petchnangtho, ce sont des belles sommes d’argent pour ce petit camp !

THAPTIMSAYAM SOR PETCHNANGTHO !

LE JEUNE PRODIGE EST DÉJÀ DANS LES MAGAZINES SPÉCIALISÉS !

LA CEINTURE DE CHAMPION D’ISSAN (NORD-EST) EST AUSSI BELLE QUE LA CEINTURE DU LUMPINEE !

Singtongnoi (Le Lion d’Or) Sor Petchnangtho à 14 ans, il totalise 55 combats et il est champion du Nord-Est en – 40 Kg, c’est le grand frère de Thaptimsayam, il a déjà combattu plusieurs fois aux stadiums du Lumpinee et du Radja, notamment contre Petchrek Lukaoray qu’il a battu, Petchanan Por Pramuk, les deux combattants ont fait match nul et 191 Kiatjaroenchai contre lequel il a perdu aux points !

SINGTONGNOI SOR PETCHNANGTHO !

Chatchai Sor Petchnangtho (Champion du Nord-Est en – 48 Kg) qui a 15 ans est considéré comme le meilleur boxeur du camp avec plus de 80 combats, il a battu des bons combattants tels que Worachet Por Rungram, Petchwayou Thanasuranakorn, Wutichai Sor Phathana et Mangkonthong Sor Khamsing !

CHATCHAI SOR PETCHNANGTHO !

Au Sor Petchnangtho il y a aussi Djarewtsuk, Singdam, les frères Saypetchlek et Saypetchnoy, ainsi que la seule fille du camp, Rungnapha.

Djarewtsuk (La fusée qui bataille) Sor Petchnangtho est le petit frère de Chatchai, leur père était aussi un boxeur professionnel qui se nommait Petchnamsay Lukmapadaeng. Djarewtsuk totalise déjà 50 combats à seulement 12 ans !

DJAREWTSUK SOR PETCHNANGTHO !

Singdam (Le Lion noir) Sor Petchnangtho est l’un des premiers combattants du camp car sa maison est mitoyenne avec le camp, il boxe en 54 Kg et a 40 combats à son actif !

SINGDAM SOR PETCHNANGTHO !

Saypetchlek (Le fil du Petit diamant) Sor Petchnangtho a effectué près de 30 combats, c’est le petit frère de Saypetchnoy qui a environ autant de combat que son jeune frère !

SAYPETCHLEK SOR PETCHNANGTHO !

SAYPETCHNOI ET SAYPETCHLEK !

Rungnapha Sor Petchnangtho est une redoutable combattante dont pratiquement toute la famille est dans la boxe, elle combat aussi bien en Muay Thai qu’en boxe anglaise, Rungnapha pratique également dans son école le Taekwondo. Elle a 17 ans et combat dans la catégorie des – 54 Kg, en Muay Thai Rungnapha a fait environ 30 combats et en boxe anglaise 15 combats. En 2014, elle a remporté la médaille d’argent aux championnats amateur de boxe anglaise à Korat. Le 6 mars 2015, Rungnapha combattra contre l’actuelle championne du Monde WMC de Muay Thai, Namtan Por Muangphet !

RUNGNAPHA SOR PETCHNANGTHO !

MÉDAILLE D’ARGENT EN BOXE ANGLAISE !

NAMTAN VS RUNGNAPHA !

Bien qu’il soit un tout petit camp, perdu dans la campagne, quelques grands champions sont déjà venus s’entraîner au Sor Petchnangtho comme Yutasak Sakburiram et Jemsak Sakburiram. Yutasak est un formidable technicien qui a remporté la ceinture de champion TV7 en 105 lbs, il s’entraîne au célèbre camp de Bangkok, le Petsiri Gym !

Jemsak est lui classé N° 3 au stadium TV7 en 122 lbs !

YUTASAK ET JEMSAK AVEC M. THANAKRIT KOSOMBAT !

Aucun boxeur étranger n’a encore fouler le ring du Sor Petchnangtho, peut être qu’un jour un baroudeur des rings viendra se perdre dans ce camp authentique, un guerrier qui recherchera à sa source les sensations véridiques du Muay Thai…

LES BOXEURS COURENT 10 KILOMÈTRES CHAQUE JOUR, EN PLEINE CAMPAGNE, LOIN DE LA POLLUTION DE BANGKOK !

APRÈS LE FOOTING, LES BOXEURS CONTINUENT LEUR ÉCHAUFFEMENT À LA CORDE !

SÉANCE AUX PAOS !

SÉANCE AU SAC DE FRAPPE !

LE SPARRING EST OBLIGATOIRE POUR AVOIR DE BONNE SENSATION SUR LE RING !

LES SAUTILLEMENTS SUR UN PNEU FONT PARTIE DES EXERCICES TYPIQUES DES CAMPS DE BOXE THAÏLANDAIS !

DEUX HEURES DE CORPS A CORPS TOUS LES JOURS !

LORSQU’ILS PARTENT COMBATTRE A TRAVERS LE PAYS, LES BOXEURS DU SOR PETCHNANGTHO S’ENTASSENT TOUS DANS LE PICK-UP DU CAMP, ET ILS EFFECTUENT UN LONG TRAJET AVANT D’ARRIVER AU STADIUM !

LA TEAM SOR PETCHNANGTHO !