SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

KEM MUAY THAI GYM

Temps de lecture : 5 minutes

KEM MUAY THAI GYM

Special report by Serge TREFEU (2015)

Après Buakaw et Saenchai, un autre grand nom du Muay Thai des années 2000 vient de monter son propre camp, il s’agit de Kem qui a nommé tout simplement son camp le Kem Muay Thai Gym !

Kem, de son vrai nom Surasak Pakcotakang, est né le 16 décembre 1984, il vient de Maha Sarakham, la même région que la star Saenchai Sor Kingstar. Il a commencé la boxe à 13 ans, quelques mois après avoir débuté son entraînement au Muay Thai, il fait son premier combat qu’il remporte aux points. Le jeune Kem effectue une dizaine de combats dans sa région natale. Puis, à 14 ans, il part à Bangkok où il va intégrer le célèbre camp Sor Ploenchit. Kem a été formé au Sor Ploenchit et c’est pour ce camp qu’il a remporté ses premières ceintures importantes, la ceinture de champion de Thaïlande en 122 lbs et la ceinture du stadium du Radja en 130 lbs, en 2007 !

KEM EN SPARRING AVEC CUBA AU CAMP SOR PLOENCHIT (2008) !

Ensuite, il a été acheté par le fameux camp Fairtex situé à Pattaya, il a combattu environ deux ans pour ce camp et il a finalement représenter le camp Sitsongpeenong jusqu’en 2014. Maintenant, il combattra pour son propre camp, à 31 ans, Kem peut encore faire quelques grands combats…

KEM AU SAC DE FRAPPE AU CAMP FAIRTEX (2009) !

KEM À L’ENTRAINEMENT AU CAMP SITSONGPEENONG (2010) !

Kem a été l’un des meilleurs boxeurs, toute catégorie confondue, en Thaïlande. Kem, surnommé « The Blade Cut » (La lame qui tranche), maîtrisait les coups de coude à la perfection, ses coups de coudes sont de véritables lames de rasoirs, il combattait beaucoup en contre et savait s’adapter à n’importe quel type d’adversaire !

Après avoir battu les meilleurs champions thaïlandais comme Saenchai Sor Kingstar, Nongbee Kiatyongyut, Phuja Sor Suwanee, Kongpipop Petchyindee (KO), Sanchainoi Wor Phetpoon, Nopparat Keatkhamtorn (KO), Singmanee Kaewsamrit (KO), Big Ben Chor Praram 6, Diesellek Kingboxing Gym, Sudsakorn Sor Klinmee (KO), Prakaisaeng Kayanghaadao (Arrêt de l’arbitre), Kongjak Sor Tuantong (KO) et Thepsuthin Pumpanmuang, il c’est attaqué aux champions étrangers en allant les battre chez eux. Kem a battu les champions de l’Est Egon Racz (Deux fois), Vladimir Konsky et Rudolf Durica, les champions français Abdallah Mabel (Deux fois), Ludovic Millet, Fabio Pinca (Deux fois), Mickael Piscitello, Dylan Salvador, l’australien Toby Smith !

KEM À L’ENTRAINEMENT AU CLUB TAGO GYM DE TOULOUSE EN FRANCE (2009) !

KEM AU GALA CHOKONE A TOULOUSE CONTRE L’ESPAGNOL ALEX BAENA, VICTOIRE AUX POINTS DE KEM (2009) !

KEM CONTRE KONGJAK SOR TUANTONG AU STADIUM D’OMNOI POUR LES QUARTS DE FINALE DU TOURNOI ISUZU 21, VICTOIRE DE KEM PAR KO (2011) !

KEM AU GALA BEST OF SIAM 3 A PARIS CONTRE LE FRANÇAIS MICKAEL PISCITELLO, VICTOIRE DE KEM AUX POINTS (2013) !

Ce grand champion a rencontré aussi des pointures du pieds poings tels que les vainqueurs du mondialement célèbre Tournoi K1 Max, l’italien Giorgio Petrosyan et le hollandais Andy Souwer. Il s’est incliné aux points face à eux mais il a affronté ces champions en règle K1 (sans coup de coude, saisie et projection), une discipline qui n’était pas la sienne…

Kem a un palmarès mémorable avec 154 combats pour 124 victoires. Il a gagné, en 2007, la ceinture de Champion de Thaïlande en 122 lbs, la ceinture du Radja en 130 lbs, en 2008, le Tournoi S1 en 154 lbs, en 2009, la ceinture de Champion de Thaïlande en 154 lbs, la ceinture de Champion du Monde WMC en 154 lbs, la ceinture de Champion du Monde MTA en 154 lbs, en 2011, le Tournoi Thai Fight en 147 lbs, le Tournoi Isuzu en 154 lbs, en 2012, la ceinture de Champion du Monde WBC en 154 lbs et le Tournoi Toyota en 154 lbs !

KEM AVEC SES NOMBREUSES CEINTURES !

« THE BLADE CUT » EN ACTION

Kem a choisi de construire son camp à la campagne, loin de la pollution et du trafic routier infernal de Bangkok. Le Kem Muay Thai Gym a ouvert en août 2014, il est situé près du célèbre parc naturel Khao Yai, pas loin de la ville de Pak Chong, dans la région de Nakhon Ratchassima au Nord-Est de la Thaïlande.

LE RING DU KEM MUAY THAI GYM !

Le camp se trouve au milieu du Baansuankhaoyaitieng Resort qui comprend un ensemble de magnifiques bungalows avec une splendide vue panoramique. Car ils sont perchés au sommet d’une petite montagne qui s’appelle Yai Thiang. Le site est en pleine jungle, la ville la plus proche est à 30 Km…

LES BUNGALOWS SONT DANS UN CADRE GRANDIOSE !

KEM PEUT ÊTRE HEUREUX, SONT CAMP EST VRAIMENT REMARQUABLE !

Le climat dans cette région montagneuse n’est pas aussi torride que dans le reste du pays, ici, l’humidité moite, typique des pays tropicaux, se ressent beaucoup moins car il fait très frais et même les nuits sont fraîches. Mais pour l’entraînement au Muay Thai c’est un climat excellent qui permet d’être au top de sa forme !

Deux entraîneurs qualifiés, Khru Laem et Khru Prasertsap, ainsi que le patron des lieux, Kem, assurent les cours au quotidien.

KHRU LAEM !

KHRU PRASERTSAP !

PRASERTSAP ET LAEM ÉTAIENT AUPARAVANT ENTRAÎNEURS AU CAMP SITSONGPEENONG, ILS S’OCCUPAIENT DÉJÀ DE L’ENTRAINEMENT DE KEM !

Au sein du Kem Muay Thai Gym, il y a désormais trois grands champions qui représentent ce camp, trois pointures qui sont Yodvicha, Berneung et Aphisit !

Yodvicha Kem Muaythaigym alias Yodvicha Por Boonsit !

Yodvicha qui vient de Nakhon Ratchassima a combattu durant plusieurs années pour le fameux camp Seangmorakot Gym à Bangkok.

Yodvicha est un jeune prodige de 18 ans qui a déjà été champion d’Omnoi en 126 lbs, en février 2012, contre Phetawee Sor Kittichai, Champion du Lumpinee en 130 lbs, titre qu’il a gagné le 9 novembre 2012 face au redoutable Kongsak Sitboonmee, Champion de Thaïlande en 135 lbs, en avril 2013, contre la star Petboonchu FA Group et Champion de Thaïlande en 140 lbs, en janvier 2014, face à  Chamuaktong Sor Yupinda !

En 2013, Yodvicha a battu toutes les stars du moment et a terminé l’année sans aucune défaite, il a battu Petboonchu FA Group (2 fois), Singdam Kiatmuu 9 (2 fois), Saenchai P.K. Saenchaimuaythaigym et Wanchalerm Aooddonmuang !

En 2014, Yodvicha a battu Chamuaktong Sor Yupinda (Champion du Lumpinee) et Sensatan Sor Suradej (Champion du Lumpinee) et affronté cinq fois Petboonchu FA Group. Petboonchu a battu Yodvicha pour la ceinture de Thaïlande en 140 lbs et pour la ceinture du Radja en 140 lbs, ensuite Yodvicha a prit sa revanche en battant deux fois de suite Petboonchu, ils ont fait également un match nul !

Le 26 janvier 2015, au stadium du Ratchadamnoen, Yodvicha a battu l’actuel champion du Lumpinee en 140 lbs, Singdam Kiatmuu 9 !

YODVICHA AVEC LA TEAM KEM MUAY THAÏ GYM APRÈS SA VICTOIRE AU STADIUM DU RADJA !

Yodvicha est actuellement classé N° 1 au stadium du Lumpinee et du Radja, en 140 lbs !

Yodvicha a reçu en 2012, le prestigieux trophée du « Meilleur combattant de l’année » décerné par « The Sport Writers Association of Thailand »  (l’Association des journalistes sportifs de Thaïlande) !

Berneung Kem Muaythaigym alias Berneung Topkingboxing !

Berneung est de Sisaket, il a combattu pour beaucoup de camps tels que le Sor Thanikul, le Luklongdjan, le Sakhomsing, le Top King Boxing et le Sitsongpeenong. Berneung est un combattant puissant, très solide, un gros encaisseur qui a battu des grands champions comme Jomthap Klangseanmahasarakham, Saengaha Sarakham, Yokkhaw Bor Chor Vo 2, Big Ben Chor Praram 6, Chanachai Keawsamrit, Namsaknoi Yutthakarnkamtorn, Tobias Alexandersson, Raphael Liodra, Yohan Lidon et Abdallah Mabel !

BERNEUNG CONTRE LE FRANÇAIS YOHAN LIDON AU GALA WARRIORS NIGHT 3 A PARIS, VICTOIRE AUX POINTS DE BERNEUNG QUI PREND SA REVANCHE SUR LE FRANÇAIS QUI EN 2010 L’AVAIT BATTU AUX POINTS  (2014) !

Berneung a remporté la ceinture du stadium du Radja en 140 lbs en 2005, la ceinture de champion du Monde WMC en 140 lbs en 2005, la ceinture de champion du Monde WMC en 160 lbs en 2012, la ceinture de champion du Monde WPMF en 160 lbs en 2013, la ceinture de champion du Monde WPMF en 175 lbs en 2013 et sa dernière ceinture, la ceinture de champion du Monde WPMF en 168 lbs il l’a remporté en mars 2014. Une ceinture qu’il a défendu victorieusement le 5 décembre contre le français Adrien Poptheeratam !

KEM AVEC BERNEUNG LORSQU’IL À CONSERVER SA CEINTURE DE CHAMPION DU MONDE WPMF À L’ANNIVERSAIRE DU ROI EN 2014 !

Aphisit Kem Muaythaigym alias Aphisit KT Gym !

Aphisit s’entraînait au camp Max Sport Gym (KT Gym) à Bangkok puis au Sitmonchai Gym avant de rejoindre le camp de Kem.

APHISIT EN SPARRING AVEC SON FRÈRE AU CAMP MAX SPORT GYM (2012) !

Aphisit a remporté la ceinture de Champion du Monde WPMF en 130 lbs, en 2011, contre le français Xavier Bastard. Aphisit a battu des bons combattants tels que Dechbanjong Fairtex (KO), Sangiran Lukbanyai, Jaroensub Kiatchalermpop (KO), Wanchalerm Chor Choenkamon,  Sangtawan Por Aowtalebangsarae (KO) !

Son dernier combat en 2014, il l’a gagné au stadium TV7, en décembre, en battant Betsanlek Rachanon (Meilleur boxeur de l’année 2013 du stadium TV7) !

Puis, en janvier 2015, il a perdu aux points contre Wanchalerm Sitzornong (N° 3 Radja) au stadium TV7…

Aphisit était classé N° 1 à la TV7 en 2012, il est actuellement classé N° 5 au stadium du Radja !

LA TEAM KEM MUAY THAÏ GYM AVEC APHISIT APRÈS SON COMBAT VICTORIEUX EN 2014 !

Au Kem Muay Thai Gym, l’entraînement est classique, tous les jours les boxeurs font 30 minutes de corps à corps, plusieurs round de paos et de sac de frappe, du saut à la corde, du sparring et 12 Km de footing. Un footing très éprouvant car il faut franchir des collines abruptes durant le parcours !

LES SÉANCES DE CORPS À CORPS SONT RUDES AU KEM MUAY THAÏ GYM !

SÉANCE AUX PAOS SOUS LES YEUX DU MAÎTRE DES LIEUX !

SPARRING !

LES BOXEURS FONT LEUR FOOTING SUR LES ROUTES DE PETITES MONTAGNES DANS LA BRUME MATINALE !

L’ancien camarade de ring de Kem, Thongchai Sitsongpeenong est déjà venu s’entraîner dans le camp, et plusieurs boxeurs étrangers ont déjà fouler le ring du Kem Muay Thai Gym.

LE CHAMPION DU LUMPINEE THONGCHAI EST DE PASSAGE AU KEM MUAY THAI GYM !

Pour les combattants étrangers c’est vraiment une expérience unique de pouvoir s’entraîner dans ce lieu majestueux, entouré de grands champions tels que Kem, Yodvicha, Berneung et Aphisit !

LA TEAM KEM MUAY THAI GYM !

YODVICHA, KEM, APHISIT !

BERNEUNG ET APHISIT SE RÉGALENT, LA CUISINIÈRE DU CAMP EST EXCELLENTE !

BERNEUNG ET YODVICHA ONT FAIT HONNEUR À LEUR PATRON EN INSCRIVANT SON NOM SUR LEUR CRÂNE, EN ANGLAIS « KEM » ET EN THAILANDAIS « เข้ม » !

AJARN SANGTIENNOI ET AJARN NOIBANGPONG SONT VENUS VISITER LE CAMP DE KEM !

LE KEM MUAY THAÏ GYM DANS LE CÉLÈBRE MAGAZINE « MUAY SIAM » !

Tarif :

1400 baht par jour : Chambre seul avec entraînements le matin et l’après midi, breakfast et un repas du soir

37 500 baht pour un mois (1250 baht/jour) : Chambre seul avec entraînements le matin et l’après midi, breakfast et un repas du soir

1000 baht par jour : Chambre double avec entraînements le matin et l’après midi, breakfast et un repas du soir

27 000 baht pour un mois (900 baht/jour) : Chambre double avec entraînements le matin et l’après midi, breakfast et un repas du soir

Les Bungalow Resort peuvent aussi se louer à 1000 baht la nuit avec le petit déjeuner pour deux personnes, sans l’entraînement et le repas du soir. Les bungalows sont équipés, d’une salle de bain, de l’air conditionné, de la TV et d’un réseau Wifi.

KEM MUAY THAI GYM

KHAO YAI THIANG

PAK CHONG

NAKHON RATCHASIMA

Tel : 90 987 9794