ALL STAR IV MUAY THAI SHOW
PRESTIGE FIGHT PRÉSENTE
ALL STAR IV MUAY THAI SHOW
MERCREDI 20 FÉVRIER 2019
SALLE OPÉRA DU GRAND HÔTEL INTERCONTINENTAL
special report by Serge TRÉFEU
Pour ce All Star IV Muay Thai, l’organisation Prestige Fight a réalisé un show luxueux. Sous l’égide de la fédération FFKMDA, le spectacle a eu lieu dans la fastueuse Salle Opéra du Grand Hôtel Intercontinental. En plein cœur de Paris, la Salle Opéra du Grand Hôtel est située à deux pas du monument historique mondialement célèbre « L’Opéra Garnier ». La pesée s’est déroulée la veille dans une vaste salle du Grand Hôtel Intercontinental.
LE GRAND HÔTEL INTERCONTINENTAL
PESÉE DU ALL STAR IV
Ce gala à l’ambiance cossue s’est déroulé en privé, une soirée dîner spectacle réservée par des grandes entreprises pour leur employé. Muay Thaï, élégance et raffinement, pour le plus grand plaisir de quelques privilégiés. Ce concept est l’une des spécialités de l’organisateur Djamel Yacouben. Il a réussi à faire découvrir ce sport populaire à un public qui n’a pas l’habitude de venir dans les galas traditionnels. C’est un pari réussi pour le promoteur Djamel Yacouben, car chaque événement a fait salle comble. Les fans de Muay Thai abonnés à RMC TV ont quand même pu voir cette belle soirée en live sur RMC Sport Combat, commenté par Kamel Khemili et Charles Chevallier.
LA PRESTIGIEUSE SALLE OPÉRA S’EST TRANSFORMÉE UN SOIR EN MUAY THAI SHOW
LE CHAMPION JIMMY VIENOT DANS LES VESTIAIRES. DES VESTIAIRES GARNIES DE FAUTEUILS EN VELOURS SUR DE LA MOQUETTE
L’ENTRAÎNEUR ALASSANE GAYE ET LE CHAMPION CÉLESTIN MENDÈS
LA TEAM LE MÉE SPORTS MUAY THAI
PRÉSENTATION DE LA SOIRÉE PAR LE CÉLÈBRE SPEAKER THE VOICE
L’ORGANISATEUR DE LA SOIRÉE DJAMEL YACOUBEN REMERCIE SES PARTENAIRES ET LES SPECTATEURS
LE P.D.G. D’UNE GROSSE ENTREPRISE EST RAVI D’ASSISTER A CETTE SOIRÉE GRANDIOSE
L’ANCIENNE STAR DES RINGS DE LA BOXE ANGLAISE, JEAN-MARC MORMECK (CHAMPION DU MONDE WBA ET WBC) EN INVITÉ D’HONNEUR
CE N’EST PAS UN NOUVEAU SPEAKER MAIS BIEN LE TALENTUEUX PHOTOGRAPHE MORAD LE THAI
LA STAR DU RAP KERY JAMES AVEC THE VOICE DANIEL ALLOUCHE. KERY JAMES EST UN GRAND FAN DE BOXE
Les Fights :
VATSANA SEDONE VS FAYCAL BAHROUMI – 60 Kg
Vatsana Sedone de la Team Phenix fait son retour sur les rings face à Faycal Bahroumi de la Team Alamos. Vatsana Sedone touche bien en crochet et low kick Faycal Bahroumi dès le premier round. Faycal Bahroumi réplique par une belle projection. Ensuite, la cuisse gauche de Vatsana Sedone rougie sur les coups puissants de Faycal Bahroumi qui impose sa boxe dans les deux rounds suivant. Au quatrième round, Vatsana Sedone revient mieux dans le combat et marque des points avec ses coups de genoux. Le combat est vraiment équilibré entre les deux boxeurs, autant en phase de corps à corps qu’a mi-distance. Les juges donneront un match nul
YUNES BENABDELOUAHED VS TOMMY COMPERE – 68 Kg
Yunes Benabdelouahed de la Team Le Mée Sports Muay Thai défi Tommy Compere de la Team Alamos. Yunes Benabdelouahed se fait balayer par Tommy Compere au premier round. Dans le round suivant, Yunes Benabdelouahed est plus agressif, plus grand que Tommy Compere, il envoi bien ses longs segments en middle. Au troisième round, Tommy Compere est techniquement supérieur avec trois belles projections sur son adversaire. Mais il tape aussi trois fois violemment dans la coquille de Yunes Benabdelouahed ce qui lui vaut un point négatif. Les deux boxeurs nous offrent une belle bataille en poings dans l’avant dernier round. Tommy Compere est bien ouvert à l’arcade et à la pommette. Dans le dernier round, Yunes Benabdelouahed baisse un peu de rythme. Tommy Compere est plus offensif mais tape de nouveau dans la coquille de son adversaire. Il écope encore d’un point négatif. La victoire revient tout de même à Tommy Compere malgré les points négatifs engrangés durant le combat…
CELESTIN MENDES VS RAYAN MEKKI – 64 Kg
Celestin Mendes de la Team Gennevilliers Boxing Club fait face à Rayan Mekki de la Team NAS-R.K. Celestin Mendes est beaucoup plus petit que son opposant. Mais c’est sans complexe qu’il attaque durement dans le premier round avec des puissants low kicks qui déstabilisent son adversaire. Rayan Mekki est trop passif dans les deux premiers rounds, balayage et low kick sont à l’avantage de Celestin Mendes. La troisième reprise est assez équilibré entre les deux combattants. Ensuite, Rayan Mekki prend le dessus sur Celestin Mendes dans les deux derniers rounds. Ses middles touchent souvent Celestin Mendes qui est beaucoup moins offensif qu’en début de match. Rayan Mekki gagne aux points ce combat très serré.
ANTAR KACEM VS ADAM LARFI – 66 Kg
Deux jeunes grands espoirs de la boxe Thai se sont affrontés. Antar Kacem de la Team NAS-R.K contre Adam « Noy » Larfi de la Team Alamos. A noter qu’Adam Larfi combat habituellement en – 63 Kg. C’est peut être le fait de combattre dans une catégorie au-dessus qui l’a perturbé car il n’a pas semblé à l’aise durant ce match. Il faut dire qu’en face il avait une véritable machine de guerre, pur produit de la Team des guerriers NAS-R.K. Antar Kacem a très bien géré son combat avec son allonge supérieure. Il a imposé son rythme avec des enchaînements poings-pieds-poings percutants. Le technicien Adam Noy n’a pas réussi à trouver la solution contre le style kicker que lui a imposé Antar Kacem. Adam Larfi a trop cherché le contre sur un seul coup. Antar Kacem a remporté une belle victoire aux points.
FAHSAI CHANG THAI GYM VS BOBO SACKO – 68 Kg
Fahsaï est un Thaïlandais de 29 ans qui compte 152 combats pour 107 victoires. Il a été champion du Max Muay Thai en 2017 et champion du sud de la Thaïlande en 2017 et 2015. C’est un bon technicien mais pas un gros encaisseur. L’expérimenté Bobo Sacko l’a compris dès la première reprise en lui mettant une pression physique musclée. Le Thaïlandais n’a pas tenu deux rounds, il a été mis KO pour plus du compte avec un magistral coup de genoux au foie de la « Panthère » du 77. Coaché par son entraîneur de toujours Nicolas Subileau et du grand champion Farid Villaume, Bobo Sacko peut être fier de sa prestation !
DABMON CHOT TOD VS JIMMY VIENOT – 73 KG
Dabmon à 25 ans, il est classé actuellement N°1 au stadium du Lumpinee en 160 lbs (72 Kg). Youssef Boughanem est l’actuel champion du Lumpinee en 160 lbs et Jimmy Vienot est classé N°2 en 160 lbs au fameux stadium du Lumpinee.
Le combat a été court. Quelques minutes ont suffi à Jimmy Vienot pour abréger son adversaire. Un coup de genou chirurgicale a plié le Thaïlandais dans la première reprise. Jimmy Vienot remporte une superbe victoire sur le N°1 du stadium Lumpinee. La question que maintenant tous les aficionados de Muay Thai se posent, est ce que le champion Français va avoir l’occasion d’affronter le tenant du titre du Lumpinee en 160 lbs ? Jimmy Vienot contre le « Terminator » Youssef Boughanem, le choc de l’année 2019 !