SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

BCK GYM

Temps de lecture : 2 minutes

BCK GYM

Special report by Serge TRÉFEU (2023)

Le BCK Gym se trouve à trois kilomètres du centre ville de Chachoengsao City dans la région de Chachoengsao.

Chachoengsao est une province de la Thaïlande qui est située dans l’est du pays. Elle est à environ 150 Km de Bangkok. Sa capitale est la ville de Chachoengsao.

L’un des camps les plus réputés de cette région est le fameux Por Pramuk Gym qui est à 25 Km de la ville de Chachoengsao. Le Por Pramuk Gym a produit l’icône thaïlandaise Buakaw. La grande star des rings Namsaknoi a aussi représenté le Por Pramuk Gym pendant longtemps.

Le camp BCK Gym se nommait avant le Sor Jor Toy Petriew Gym, il est en pleine campagne dans le quartier de Bang Phra. Il est juste à côté de l’entreprise BCK qui appartient au propriétaire du BCK Gym, M. Krit Klaiklang.

M. Krit Klaiklang, le propriétaire du BCK Gym

Le camp a été refait à neuf en 2016, il a une structure toute neuve. Des bungalows permettent à des boxeurs étrangers de pouvoir dormir sur place. Ici, ils sont vraiment loin de toutes les tentations des stations touristiques de fêtards. Seulement deux combattants anglais se sont s’entraîner au BCK Gym.

La structure du BCK Gym est en très bonne état

Une dizaine de boxeurs s’entraînent dans ce camp de campagne.

La plupart combattent dans les grands stadiums de Bangkok et souvent dans les stadiums de Pattaya. Chachoengsao est à 1h30 de route de Pattaya City. 7 boxeurs du BCK Gym sont champions du fameux Max Muay Thai Stadium de Pattaya. Il y a aussi Mathee Sor Jor Toy Petriew qui était très bien classé au stadium du Radja dans la catégorie des 122 lbs, en 2017, il a combattu pour le titre du Radja en 122 lbs et il a perdu face à Yodkhunsek Mor Rachapatmuubanjommueng.

Chapichit BCK Gym est l’un des nombreux champions du BCK Gym qui ont gagné la ceinture du stadium Max Muay Thai, il a remporté cette ceinture en 2020
Une partie de la Team du BCK Gym

Les deux stars du camp sont Vitsanupun Sor Jor Toy Petriew et Chay Sor Jor Toy Petriew.

Vitsanupun est de Chachoengsao, il a 27 ans. Vitsanupun a remporté la ceinture du stadium d’Omnoi en 126 lbs. Le 26 juillet 2016, il a battu par KO Petchdam Duangjaipho. Une ceinture qu’il a défendu victorieusement en 2017 contre Manman Ekbangsai lors de la finale du célèbre tournoi “Yakaya Kramadaeng” (Red Dog, marque de pesticide). En plus du titre d’Omnoi, Vitsanupun a gagné le tournoi et empoché la somme de 500 000 bahts !

Vitsanupun Sor Jor Toy Petriew, champion d’Omnoi et vainqueur du tournoi Red Dog d’Omnoi
M. Krit Klaiklang avec son champion, Vitsanupun Sor Jor Toy Petriew

Chay a 25 ans, il est de Khuraburi dans la province de Phang Nga au sud de la Thaïlande. Chay a remporté le titre du stadium d’Omnoi en 130 lbs en juillet 2016. Il a battu Petchsongkom Sitcharoensap. Le 29 juillet 2017, Chay a perdu sa ceinture d’Omnoi contre le redoutable Rodtang Jitmuangnon après une terrible bataille.

Chay Sor Jor Toy Petriew, champion d’Omnoi
Le décor et le mobilier des chambres des boxeurs du BCK Gym sont très sommaires
Le saut à la corde est un échauffement typique des camps de boxe thaïlandais
La traditionnelle séance aux paos
La séance aux sacs de frappes se fait avec une belle vue sur la mare du BCK gym
Les courses de 100 mètres en tirant un pneu de camion sont très éprouvantes, les boxeurs effectuent souvent cet exercice en fin d’entraînement