SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

BEST OF SIAM 3 IT’S SHOW THAI !

Temps de lecture : 6 minutes

BEST OF SIAM 3

IT’S SHOW THAI !

by Serge TREFEU

 

 

 

Les trois organisateurs du Best Of Siam, Hakim Didda, Jean-Charles Skarbowsky et Krongsak ont de nouveau frappé fort. Le Best Of Siam c’est devenu notre « It’s Show Thai » français, encore une fois le gala a tenu toute ses promesses avec une soirée digne des grands événements mondiaux qui c’est déroulée à Paris. Le froid glacial et le jour de la Saint Valentin n’ont pas empêcher les aficionados du muay de venir, plus de 3000 âmes avaient remplies la Hall Carpentier pour assister à des combats époustouflants !

Siamfightmag refait le gala du début jusqu’à la fin…

Le mercredi 13 février, la veille, c’est le jour traditionnel de la pesée, les boxeurs sont tous au rendez-vous pour leur premier affrontement contre « la balance ». La majorité sont au poids sauf Charles François et Fabio Pinca qui doivent perdre quelques grammes, un petit peu de saut à la corde et on repasse sur la balance, aucun problème ses champions ont l’habitude.

 

 

Lors de la pesée c’est toujours l’occasion de retrouvailles, les organisateurs, les coachs, les boxeurs, les journalistes, les officiels de la fédération, la FFSCDA pour ce gala, tout le monde se voit et parle boxe avant le jour J. L’ambiance est détendue et sympathique, la plupart des gens présents se connaissent, la boxe thai c’est une grande famille !

 

LA GRANDE CHAMPIONNE JULIE KITCHEN ET SON MARI NATHAN KITCHEN

MICKAEL PISCITELLO, PAULO TOCHA, FABIO PINCA, UN TRIO DE CHAMPIONS

LE CÉLÈBRE ENTRAÎNEUR PIPA, KEM SITSONGPEENONG, PAULO TOCHA, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, SITTICHAI SITSONGPEENONG, KRONGSAK BORANRAT

LE SPEAKER DANIEL ALLOUCHE, LE JOURNALISTE PASCAL IGLICKI, LE CHAMPION CEDRIC PEYNAUD, LE PHOTOGRAPHE PASCAL LE COSSEC, LA LÉGENDE DES RINGS ROB KAMAN

PETCHATSAWIN ET « DOUDOU »

Ensuite, dès la fin de la pesée, les boxeurs vont se ruer sur la nourriture. Ils ont tellement souffert pour rester à leur poids, qu’après la pesée n’importe quel plat qu’ils vont engloutir se transforme en véritable festin. Les boxeurs qui habitent sur Paris rentrent vite chez eux, les autres avec le groupe des combattants thaïlandais partent au restaurant. Un resto thai si possible car les thaïlandais ils leur faut impérativement leur plat de riz quotidien. Mais dans le 13ème, quartier chinois de la capitale, les restaurants asiatiques cela ne manque pas…

 

KEM PREND DES FORCES

NATHAN KITCHEN EN GRANDE FORME

KRONGSAK EN COMPAGNIE DE L’ÉQUIPE THAÏLANDAISE

JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, PAULO TOCHA ET FABIO PINCA NE SONT PAS ENCORE DÉCIDÉS DU CHOIX DE LEURS MENU

 

ROB KAMAN, KRONGSAK BORANRAT ET JAID SEDDAK, UN TRIO DE LÉGENDE DU MUAY !

ROB KAMAN, JAID SEDDAK, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, PAULO TOCHA

JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, PAULO TOCHA, SERGE TREFEU

 

Le jeudi 14 février, jour de la Saint Valentin, les amoureux du Muay Thai arrivent en masse aux portes de la Halle Carpentier. Tout est prêt pour une nouvelle soirée mémorable. Comme toujours, beaucoup d’anciens sont venus, désormais fidèles au rendez-vous du Best Of Siam. Ils seraient difficiles d’énumérer tous les champions présents pour ce gala tellement ils étaient nombreux. Parmi eux, il y avait bien sûr le pionnier du Muay Thai français, Mr Roger Paschy !

 

ROGER PASCHY

JO PRESTIA, ANTOINE DESJARDINS, BRUNO BENLABED, DANIEL ALLOUCHE, OMAR BENAMAR, CHRISTIAN BAFIR, LES ANCIENS ÉTAIENT PRÉSENTS…

 

LE « MAGICIEN DES RINGS » DANNY BILL !

 

Du côté des VIP, la salle était également bien remplie, preuve que le Best Of Siam prend de l’ampleur médiatiquement. On n’a pu apercevoir la star du rap, « Joeystarr », les acteurs du film « Les Kaira », les acteurs « Philippe Bas »,   « Bernard Le Coq » et « Thierry Neuvic », le réalisateur « Karim Dridi », la légende vivante des rings « Rob Kaman » qui était parrain officiel de la soirée avec une autre célébrité, le fameux publicitaire « Jacques Séguéla » !

Les deux célébrités étrangères, Julie Kitchen et Paulo Tocha étaient bien sûr présentes. La charmante anglaise, multiples championnes du monde, avait revêtue sa plus belle robe de soirée. Elle était assise au côté de l’américain Paulo Tocha alias « Paco », qui a joué entre autres dans le film Bloodsport de Jean-Claude Van Damme, un film mythique qui a connu un succès planétaire. Paulo Tocha est une véritable star du Muay Thai aux États-Unis !

 

LA STAR DU RAP JOEYSTARR !

L’EQUIPE DU FILM « LES KAIRA » EN COMPAGNIE DU RAPPEUR SNEAZZY WEST, DE CYRIL PAGLINO (SECRET STORY) ET DU CHAMPION PATRICE QUARTERON !

 

TAKEN ET THIERRY NEUVIC  L’ACTEUR VEDETTE DE LA SÉRIE A SUCCÈS DE CANAL + « MAFIOSA, LE CLAN » !

 

LE GRAND CHAMPION JAID SEDDAK ET LE PUBLICITAIRE JACQUES SÉGUÉLA, DES PASSIONNÉS DE MUAY THAI !

 

« THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE, LE RÉALISATEUR KARIM DRIDI, LE GRAND CHAMPION JO PRESTIA

 

JULIE KITCHEN, PAULO TOCHA, ROB KAMAN, PASSENT UNE BONNE SOIRÉE

 

Toutes ses vedettes de la boxe thai sont montées sur le ring pour être applaudis par le public français. « The Voice », Daniel Allouche, les a présenté et a tenu également à rendre un hommage au grand maître thaïlandais disparu il y a quelques jours, Khru Yodtong. Pour cet adieu à Master Yodtong, Daniel Allouche n’a pas demandé une minute de silence mais un tonnerre d’applaudissement !

 

JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, JAID SEDDAK, JACQUES SÉGUÉLA, CHRISTIAN BAFIR, JULIE KITCHEN, DANIEL ALLOUCHE, ROGER PASCHY, KRONGSAK BORANRAT, GUILLAUME KERNER, PAULO TOCHA, ROB KAMAN, HAKIM DIDDA

KRONGSAK ET ROB KAMAN DEUX ANCIENS ADVERSAIRES DEVENUS LES MEILLEURS AMIS DU MONDE !

 

L’ORGANISATEUR HAKIM DIDDA ET MASTER PASCHY

 

CHRISTIAN BAFIR AVEC LA CHARMANTE JULIE KITCHEN

 

« THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE !

MOMENT D’ÉMOTION EN MÉMOIRE DE MASTER YODTONG…

Avant les combats, pour fêter le nouvel an chinois, un magnifique spectacle, représentant la danse du dragon, est exécuté sur le ring.

 

Puis, Daniel Allouche, notre speacker adoré, comme à son habitude va chauffer la salle, l’ambiance est chaude et show, le public est prêt à vibrer, le journaliste Kamel Khemili et son consultant André Zeitoun sont aussi prêts à commenter l’événement sur la chaîne Kombat Sport, les photographes sont déjà aux aguets, la nammuay embaume les vestiaires, les boxeurs sont impatients d’aller sur le ring, alors place aux fights !

 

Fabrice Delannon vs Karim Loval – 67 Kg

Delannon applique une boxe très propre, travail bien avec ses genoux, il fait le combat face à Loval qui a plus un style de Kicker. Delannon place de beaux coups de coudes et met une grosse pression sur son adversaire, courageux Loval encaisse et fait front durant les premiers rounds mais au quatrième rounds, épuisé, il abandonne le combat, victoire du protégé de Jean-Charles Skarbowsky, Fabrice Delannon !

 

DELANNON EN SHORT BLANC, LOVAL EN SHORT NOIR

 

Sofiane Bougossa vs Ayoub El Khaidar – 63 Kg

Un combat opposant deux styles, Bougossa puissant impose son anglaise contre El Khaidar plus technique. El Khaidar est complet, ses coups sont variés, précis, il marque ses points, il déploie une belle boxe. Face à lui, Bougossa avance sur son adversaire et passe des puissants low kick mais marque moins de points que El Khaidar, au final de se beau combat, les juges déclarent Bougossa vainqueur aux points…

 

EL KHAIDAR EN SHORT BLANC, BOUGOSSA EN SHORT NOIR

 

Sandra Sevilla (France) vs Lucy Payne (Angleterre) – 60 Kg

Une confrontation intense entre deux boxeuses vaillantes. La belle anglaise Payne, longiligne, n’est pas arrivée à trouver la solution face à la française, pourtant beaucoup plus petite qu’elle. Sevilla était techniquement au dessus de l’anglaise, la française à bien travailler avec ses coups de genoux, plus puissante elle a fait mal à Payne avec ses low kicks et ses middles, Sevilla s’impose logiquement aux points. Si la française a été championne du monde ce n’est pas pour rien !

 

SEVILLA EN SHORT VIOLET, PAYNE EN SHORT BLANC

 

Charles François (France) vs Petchatsawin Seatranferry (Thaïlande) – 67 Kg

Un superbe combat du français, François a fait mal au thaïlandais avec ses splendides combinaisons en anglaise suivis de terribles low kick qui ont marqué les cuisses de Petchatsawin. Le thai a dû sortir son arsenal technique pour surprendre le français avec un magnifique high kick qui a sonné François au quatrième rounds. Le français est compté par l’arbitre, il est reparti à la guerre mais pas assez pour déstabiliser le thai. Le dernier round est plus qu’engagé entre les deux combattants, c’est très serré, le thai remporte la victoire aux points. Si François n’avait pas été compté au round précèdent, il aurait certainement mérité la victoire face à Petchatsawin qui a été tout de même deux fois Champion de Thaïlande, bravo Charles François !

 

FRANCOIS EN SHORT BLANC, PETCHATSAWIN EN SHORT NOIR

 

Raphael Liodra (France) vs Marco Pique (Hollande) – 72 Kg

Liodra est un véritable phénomène, face au hollandais Pique qui n’est pas le premier venu, le français a été grandiose. Liodra a déployé toute la panoplie du muay contre le hollandais qui a subit pratiquement tous les rounds. Pique a bien essayé d’enrayer la machine infernale « Manimal » avec des puissants low kicks. Mais cela n’a pas stopper le français qui a littéralement épuisé son adversaire. Liodra a mis une pression constante sur Pique avec des techniques propres et précises, le hollandais a été complètement débordé durant tous le combat. Au début du cinquième rounds, Pique reste dans son coin, il n’en veut plus, il est meurtri, il ne peut pas reprendre le combat. Énorme performance du jeune Liodra quand on connaît le niveau de Marco Pique qui a affronté les plus grands champions dans sa catégorie. Au passage, le français rafle au hollandais sa ceinture Intercontinentale WMC, premier titre majeur pour le phénoménal Liodra qui n’a pas fini de faire parler de lui !

 

PIQUE EN SHORT ROUGE, LIODRA EN SHORT NOIR

 

Mickael Piscitello (France) vs Kem Sitsongpeenong (Thaïlande) – 70 Kg

Kem et Piscitello ont livré une grande bataille qui a fait vibré le public. Le français était très bien jusqu’au troisième rounds, il a passé quelques belles techniques, projection, coup de coude retourné, coup de coude sauté, il faut oser le faire face au redoutable thaïlandais. Mais Kem est devenu un véritable roc, il est doté aujourd’hui d’une musculature impressionnante, le thaïlandais encaisse sans broncher les assauts du français. Au troisième rounds, Kem a commencé à contrer durement Piscitello, le français va au tapis, il est compté mais sauvé par le gong. Au round suivant, Piscitello véritable guerrier repart plus que déterminer mais de nouveau le thai contre le français avec un méchant coup de coude, Piscitello s’écroule sur le ring, courageusement il se relève mais ce fait compter une deuxième fois. Le cinquième rounds est aussi terrible pour le français qui se fait compter une troisième fois, Piscitello avec un mental hors du commun ira jusqu’au bout du round, il mérite un grand respect après ce terrible match. Kem gagne le combat aux points. Le thaïlandais était ce soir en super forme et Piscitello n’a pas à rougir de cette défaite face à la super star Kem Sitsongpeenong !

 

PISCITELLO EN SHORT BLEU, KEM EN SHORT NOIR

 

Mehdi Zatout (France) vs Kaopong Lek Somsak (Thaïlande) – 67 Kg

Zatout comme d’habitude a fait un grand combat. Face au vieux renard des rings Kaopong Lek, le français a été plus que vaillant. Zatout a réussi à faire douter le thai en plaçant avec ses poings des belles combinaisons au corps et à la face. Ses directs ont toucher durement le thai qui a saigné du nez dès les premiers rounds. Durant tous le combat Zatout a avancer sans cesse sur son adversaire, le thaïlandais est souvent acculer sur la défensive. Mais Kaopong Lek avec ses 300 combats au compteur à l’expérience du ring, il nous a montrer de belles esquives et a bien su gérer les assauts répétitifs en anglaise du français. Plus technique avec ses jambes, le thai gagne le combat aux points dans un match vraiment très serré…

 

ZATOUT EN SHORT NOIR ET BLANC, KAOPONG LEK EN SHORT NOIR ET DORÉ

 

Fabio Pinca (France) vs Sittichai Sitsongpeenong (Thaïlande) – 67 Kg

Ce combat revanche fut un match de titan. Dans les premiers rounds, les deux boxeurs se valent, ils ont le même niveau. Pinca travaille en middle suivit de violent low kick, Sittichai réplique avec des puissants middles et place en plus ses genoux au corps. Le combat est vraiment équilibré jusqu’au troisième rounds où le thaïlandais ouvre le français sur le crane avec un superbe coup de coude. Au quatrième rounds, Pinca part à la guerre, il ne veut pas être arrêté sur blessure, il se rue sur le thaïlandais et le touche avec ses poings. Mais Sittichai sort un high kick fulgurant qui touche de plein fouet le français, Pinca ne tombe pas mais chancelle, c’était chaud. Dans le dernier round le français sait qu’il est en retard au comptage des points, il met la pression sur Sittichai en avançant sur lui, Pinca est un formidable encaisseur, doté d’un énorme mental, mais le high kick foudroyant qu’il a pris au round précèdent a laissé des traces. Pinca se fait contrer de nouveau par les coups de coudes de Sittichai, c’est un round de folie. Le thaïlandais s’impose logiquement aux points. Encore bravo à Fabio Pinca qui comme toujours affronte ce qui se fait de mieux sur la planète Muay Thai, Sittichai, actuel champion de Thaïlande n’a pas connu la défaite depuis bientôt deux ans !

 

PINCA EN SHORT ROUGE, SITTICHAI EN SHORT NOIR