SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

BEST OF SIAM II

Temps de lecture : 4 minutes

BEST OF SIAM II

LE 22 NOVEMBRE 2012

HALL GEORGES CARPENTIER

PARIS 75013

 PRÉSENTÉ PAR « THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE

Après le succès incontestable du premier Best Of Siam en juin 2012, le trio de passionnés de Muay Thai, formé de Jean-Charles Skarbowsky et Krongsak Prakong-Boranrat, deux grands champions que l’on ne présente plus, ainsi qu’Hakim Didda, remettent le couvert pour un nouveau grand gala. Ils organisent un beau plateau composé de combattant de très haut niveau pour le plus grand plaisir des aficionados du Muay Thai à l’état pur !


JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, KRONGSAK PRAKONG-BORANRAT, HAKIM DIDDA


Pour les combats phares de ce gala, une équipe de choc thaïlandaise va débarquer en France pour défier nos meilleurs combattants de l’hexagone. Aussi plusieurs rencontres franco-française avec des oppositions de qualité viendront agrémenter la soirée !

De plus, un invité de marque va honoré cette grande soirée, l’une des légendes vivantes du Muay Thai, celui qui a marqué l’histoire du Muay à jamais, le seigneur des rings, Samart Payakaroon (Champion du Lumpinee dans 4 catégorie différentes, Champion du Monde WBA de boxe anglaise). Pour beaucoup de spécialiste il est considéré comme le plus grand nakmuay que la Thaïlande est connue !

Désormais appelé Samart Poptheeratam, cet immense champion viendra soutenir ses deux élèves du Team Poptheeratam Gym qui vont affronté nos champions français…


SAMART POPTHEERATHAM


Réservez votre soirée du 22 novembre, un événement à ne manquer, encore une fois, sous aucun prétexte !

Mais présentons maintenant, comme dirait notre speaker vedette, l’incontournable Daniel Allouche, les magnifiques combats que nous offres nos promoteurs parisien :


DANIEL ALLOUCHE


Le combat que beaucoup de monde attend sera certainement celui du jeune Damien Alamos contre la Star Seanchai P.K. SeanchaiMuaythai  !

Seanchai c’est le magicien des rings, un boxeur exceptionnel, comme on en voit qu’une fois tous les 20 ans. Depuis plus de dix ans il est considéré en Thaïlande comme le meilleurs combattant toute catégorie confondue. Sa domination et la longévité dans sa catégorie est unique. Il est champion du Lumpinee dans quatre catégories différentes, en 115 lbs, en 118 lbs, en 130 lbs et en 135 lbs. Actuellement il est toujours N° 1 du Lumpinee en 135 lbs et détient aussi trois ceintures de champion du Monde MTTA, WMC et WBC Diamond. Seanchai est toujours au sommet de sa forme car il vient tout juste de battre l’actuel champion du Lumpinee en 135 lbs, l’expérimenté Singdam Kiatmuu 9 !

Le génie des rings sera opposé au jeune prodige français Damien Alamos qui vient de conserver sa précieuse ceinture du Lumpinee face à Aranchai Pran 26. Alamos (Champion du Monde WPMF, Champion d’Europe WPMF, Champion du Lumpinee) qui vit en Thaïlande est un surdoué du muay thai. Et le seul non thaïlandais jusqu’à maintenant à avoir gagné et conservé une ceinture du Lumpinee, la ceinture du stadium mythique de Bangkok. C’est un énorme challenge pour le français car seulement deux étrangers ont réussi à battre la star Seanchai. Le phénoménal Pïnca a battu Saenchai au début de l’année 2012 et le chinois Wang Wei l’a battu en 2010 en Chine, dans des matchs très serrés. Beaucoup de personnes voient Damien Alamos perdant face au Roi des Rings. Mais attention « Singkhao » (Le Lion Blanc) va tout donner sur le ring et peut détrôné le King Seanchai !

SEANCHAI P.K. SEANCHAIMUAYTHAI

DAMIEN ALAMOS


{youtube}IllNVZGMKRs?rel=0{/youtube}

Un combat qui va aussi être électrique c’est l’affrontement entre le jeune Antoine Pinto et la Star française Farid Villaume. Un véritable choc des générations !

Le jeune Antoine Pinto (Champion du Monde WPMF, WMC I-1, Champion d’Europe WAKO), le plus thaïlandais des français, vient défier sur ses terres, le grand champion Farid Villaume (Champion du Monde WMC, MTA, WMTC, WFKB, WAKO, Champion d’Europe EMF). Pinto s’est forgé au fil des années une solide expérience du ring, en combattant un peu partout, mais surtout sur les durs rings thaïlandais. Il a battu quelques pointures tels que Saenchainoi Pumphanmuang, Bovy Sor Udomson et Thepsutin Phumpanmuang. Et affronter des grands champions comme Chanachai Kaewsamrit, Dernchonlek Sor. Sor. Niyom, Yodsanklai Fairtex, Tum Madsua, Nopparat Keatkhamtorn, Eakpracha Meenayothin, Saiyok Pumpanmuang et Moset Sor Siangtiennoi !

Quand à Farid Villaume il fut longtemps le fer de lance du Muay Thai français car durant sa longue carrière il a battu des redoutables champions thaïlandais comme Orono Por Muang Ubon, Saimai Chor Sunanant, Sakmongkol Sithchuchock, Nuangtrakarn Por Muang Ubon, Mangkon Kietsomkoum, Wanlop Sitpholek et Samkor Kiatmondep. Ainsi que des grands champions étrangers tels que Sofiane Allouache, Olé Laursen, José Reis, Abdallah Mabel, Yohan Lidon, Johan Fauveau et Moussa Konaté !

Farid à cause d’une vilaine blessure à du mettre sa carrière de côté durant deux ans. Mais sa grande expérience va compenser son manque de ring face au jeune phénomène Pinto. Et Villaume est un sportif toujours au top de sa forme lorsqu’il se présente sur un ring. Ce combat nous promet sûrement une bataille qui fera vibrer la Hall Carpentier !

FARID VILLAUME

ANTOINE PINTO

{youtube}KFz29kZfRgE?rel=0{/youtube}


La rencontre entre le redoutable, Dejrit Poptheeratam et le français Hicham Chaibi sera certainement une belle opposition.

Dejrit Poptheeratam est classé N°1 au stadium du Radja en 147 lbs. Engagé cette année dans le très relevé Tournoi Weber du stadium Omnoi, il a battu respectivement Chanachai Kaewsamrit (Champion du Radja) par KO, Kongjak Sor. Tuantong (Champion du Monde WPMF), Dernchonlek Sor. Sor. Niyom (N° 1 du Lumpinee en 154 lbs) le vainqueur de Yohan Lidon au dernier Best Of Siam, et Panom Topkingboxing (N° 1 du Radja en 160 lbs, Champion du Monde WPMF). Mais pour la final de ce grand tournoi il a perdu son combat en rencontrant de nouveau le rouleau compresseur Dernchonlek. Le protégé de la star Samart Poptheeratam est au meilleur de sa forme. La tache s’annonce dure pour le champion français. Mais Hicham Chaibi (Champion du Monde WMF) est un habitué des challenges à haut niveau car il s’est déjà frotté à des grands champions thais comme Sudsakorn Sor Klinmee ou Sayok Pumpanmuang et il a battu le taureau Bovy Sor Udomson !

DEJRIT POPTHEERATHAM

HICHAM CHAIBI


Le combat entre Phetassawin Seatranferry et le jeune Bobo Sacko nous promet également un grand moment.

Phetassawin Seatranferry détenteur de plusieurs ceintures internationale, était, en 2009, Champion de Thaïlande en 135 lbs mais il a perdu son trophée face au technicien Samsamut Kiatchongkhao. Phetassawin a déjà rencontré quelques champions étrangers, il a battu notamment le champion français Sofiane Derdega (Champion d’Europe, Champion de France) ainsi que le grand champion anglais Liam Harrison (Champion du Monde WMC, WPMF, WAKO). Mais il a perdu par KO contre le redoutable champion russe Andrei Kulebin (Champion du Monde WKN, WMC) et le grand champion Jomthong Chuwattana (Champion du Radja, Champion du Monde WBC). Aujourd’hui il est classé N°7 en Thaïlande en 147 lbs. Phetassawin affrontera le protégé de Nicolas Subileau, Bobo Sacko (Champion de France). Bobo qui est en pleine ascension peut faire de belle chose face à ce champion thaïlandais expérimenté. Le français pourrait peut être exploité le seul point faible du thaïlandais, son menton fragile…

PHETASSAWIN SEATRANFERRY

BOBO SACKO


Un combat qui sent la poudre est certainement celui entre Yetkin Ozkul et Saksongkhram Poptheeratam.

Saksongkhram est classé N° 5 au Radja en 140 lbs, il a été en final du Tournoi Omnoi, en 2012, contre Lamtong Tor. Ponchai. C’est un rugueux combattant, puissant, très fort en poing. Et ses technique de poing seront certainement bien travaillés car il sera préparé par son coach, l’ancien Champion du Monde WBA en anglaise, le surdoué du Muay Thai et du Noble Art, Samart Payakaroon. Le seul petit défaut de Saksongkhram c’est parfois sa condition physique « moyenne » mais face à Yetkin il sera sûrement plus que prêt. Saksongkhram sera opposé au solide Yetkin Ozkul (Champion du Monde K1 ISKA, Champion de France de Boxe Thai), le tombeur du terrible Rungravee Sasiprapa (Actuel Champion TV7, Champion du Monde MTAA). Yetkin est aussi un boxeur puissant qui avance sur ces adversaires. Ce combat nous promet une belle guerre de cogneur !

SAKSONGKHRAM POPTHEERATHAM

YETKIN OZKUL

Le jeune qui monte Rafael Llodra (Champion de France Espoir) a un cardio de folie, il commence à être connu car avec seulement quelques combats à son actif il à déjà battu des clients comme Moussa Konaté (Champion du Monde) et Max Dansan (Champion d’Europe). Il défiera de nouveau le technicien Wendy Annonay qui a conquis, cette année, une ceinture de Champion d’Europe WBC face au Champion du Monde WFCA, le luxembourgeois Kevin Haas.

Les deux hommes se connaissent bien, ils se sont rencontrés il y a tout juste six mois avec une victoire pour Llodra. C’est une revanche que Wendy Annonay aura sûrement à cœur de gagner, un combat qui s’annonce explosif !

WENDY ANNONAY

RAFAEL LLODRA

Fabrice Delannon (Champion de France classe B), du Team Narai Gym, un habitué des camps thaïlandais, rencontrera le jeune espoir du Derek Boxing, Baghdad Kharbouchi (Champion de France classe B). Un beau combat en perspective !

FABRICE DELANNON


BAGHDAD KHARBOUCHI



Enfin le protégé de Jean-Charles Skarbowsky, Brian Denis (Champion Intercontinental), également du Team Narai Gym, combattra contre Mohamed Kariche (Champion de France Espoir) du club ASCVN de Noisy-Le-Sec. Deux jeunes prometteurs qui donneront tout sur le ring !

BRIAN DENIS

MOHAMED KARICHE

FIGHT CARD

DAMIEN ALAMOS VS SEANCHAI P.K. SEANCHAIMUAYTHAI – 63 Kg

ANTOINE PINTO VS FARID VILLAUME – 72 Kg

HICHAM CHAIBI VS DEJRIT POPTHEERATAM – 68 Kg

YETKIN OZKUHL VS SAKSONGKHRAM POPTHEERATAM – 61 Kg

BOBO SACKO VS PETHASSAWIN SEATRANFERRY – 67 Kg

RAPHAEL LLODRA VS WENDY ANNONAY – 72 Kg

FABRICE DELANNON VS BAGHDAD KHARBOUCHI – 67 Kg

BRIAN DENIS VS MOHAMED KARICHE – 62 Kg

HALLE GEORGES CARPENTIER

81 BD Masséna

75013 PARIS

Métro : Porte d’Ivry