SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

ENCHAÎNEMENT TECHNIQUE AVEC LE CHAMPION DU LUMPINEE RAFI SINGPATONG

Temps de lecture : 2 minutes

ENCHAÎNEMENT TECHNIQUE AVEC LE CHAMPION DU LUMPINEE RAFI SINGPATONG

 

Le 20 juin 2017, Rafi Bohic est devenu champion du Lumpinee en battant le thaïlandais Pongsiri Por Siripong pour la ceinture du Lumpinee en 147 lbs. Le français est entré dans l’histoire du Muay Thai en devenant le troisième étrangers au monde à remporter une ceinture du stadium mythique (Morad Sari fut le premier étranger a gagné le titre du Lumpinee en 1999 et Damien Alamos le second étranger en 2012 avec deux défenses victorieuses de sa ceinture du Lumpinee).

Le 18 juillet 2017, au stadium du Lumpinee, Rafi Singpatong à défié le thaïlandais Nontakit Tor Morsi pour une ceinture de champion de Thaïlande, malheureusement il n’a pas réussi l’exploit de remporter la ceinture de Thaïlande, il a été battu par KO. Le français reste à ce jour le seul boxeur européen à avoir combattu pour une ceinture de champion de Thaïlande. Seul le japonais Kaito Wor Wanchai a battu le thaïlandais Thanadej Thor Pran49 pour la ceinture de champion de Thaïlande en 112 lbs, aucuns autres étrangers n’a eu l’honneur de disputer cette prestigieuse ceinture !

Bien que la ceinture du Lumpinee n’ai pas été mise en jeu, le français fut destitué de son bien. Car un règlement stipule que si un champion du Lumpinee perd par KO dans l’année au stadium du Lumpinee, il perd sa ceinture du stadium Lumpinee…

Le 26 décembre 2017, au stadium du Lumpinee, Rafi Singpatong retrouve le champion Simanut Sor Surinya qu’il avait battu l’année d’avant. La ceinture du Lumpinee en 147 lbs devenue vacante est mise en jeu. Le français fait un somptueux combat et bat le thaïlandais aux points. Rafi Singpatong récupère sa ceinture et entre de nouveau dans l’histoire du Muay Thai en étant le seul étranger au monde à avoir récupéré le prestigieux titre du Lumpinee. Un titre qu’il a défendu victorieusement le 27 février 2018 au gala Best Of Siam 12 en battant par KO avec un superbe coup de coude le grand champion français Dylan Salvador !

Rafi a également remporté des ceintures de valeurs telles que la ceinture de champion du Monde WMC en – 63 Kg 500 en 2013, la ceinture du Tournoi Muay Thai Fury en 2013, la ceinture du Tournoi Max Muay Thai Argent en 2014 et la ceinture de champion du monde WBC. Le 27 mai 2016, lors du gala Best of Siam 8, il a gagné la ceinture de champion du monde WBC en – 63 Kg 500 en s’imposant par décision face au champion Thaïlandais Aranchaï Kiatparapan.

RAFI SINGPATONG

 

Poids : 64-67 Kg

Taille : 1m77

Nombre de combat : 81. 65 victoires (29 KO). 15 Défaites. 1 nul

Titre : Deux fois Champion du Lumpinee en – 67 Kg (2017), champion du monde WBC en – 63 Kg 500 (2016), champion du Monde WMC en – 63 Kg 500 en (2013), vainqueur du Tournoi Max Muay Thai ceinture Argent (2014), vainqueur du Tournoi Muay Thai Fury (2013 )

Club : SINGPATONG GYM

Pour SIAMFIGHTMAG le champion actuel du Lumpinee nous a dévoilé un redoutable enchaînement technique.

1. RAFI EST EN GARDE (GARDE A DROITE) FACE A SON ADVERSAIRE (MAURICE BRIERE NAKITAIL GYM)

2. SON ADVERSAIRE ATTAQUE AVEC UN DIRECT DU GAUCHE BRAS AVANT QUE RAFI BLOQUE AVEC SA MAIN DROITE

3. SON ADVERSAIRE ENCHAÎNE PAR UN DIRECT BRAS ARRIÈRE. RAFI BLOQUE LE COUP AVEC SA MAIN GAUCHE. IL SE PROTÈGE BIEN AVEC SON BRAS DROIT

4. RAFI TIENT LE BRAS DROIT DE SON ADVERSAIRE ET AMORCE EN MÊME TEMPS UN COUP DE COUDE DIRECT AVEC SON COUDE DROIT

5. SON COUP DE COUDE TOUCHE LA POINTE DU MENTON DE SON ADVERSAIRE. RAFI NE LÂCHE PAS LE BRAS DROIT DE SON OPPOSANT. CE COUP PEUT METTRE KO SON ADVERSAIRE OU LE SONNER DUREMENT

6. RAFI SAISI ENSUITE LA TÊTE DE SON ADVERSAIRE AVEC SA MAIN DROITE. IL TIENT TOUJOURS LE BRAS DROIT DE SON OPPOSANT

7. RAFI TIRE SON ADVERSAIRE VERS LE BAS POUR L’EMPALER SUR SON GENOUX GAUCHE. IL VISE LE PLEXUS AVEC LA POINTE DU GENOUX POUR COUPER LE SOUFFLE

8 ET 9. SON ADVERSAIRE EST ENSUITE PROJETÉ A TERRE, DÉFINITIVEMENT MIS KO