SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

FESTIVAL LA BELLE ÉQUIPE

Temps de lecture : 4 minutes

« FESTIVAL LA BELLE ÉQUIPE »

SALLE LA CIGALE

PARIS 18 ème

MERCREDI 8 DÉCEMBRE 2021

Les compères, la belle équipe des bagarreurs du Muay Thai, Rémy Pariot et Julien Quentin, remettent le couvert pour une soirée, boxe, bagarre, DJ show, Stand-Up et Music New Look.

La deuxième édition du show « Festival La Belle Équipe » se déroulera le mercredi 8 décembre, toujours dans la salle parisienne mythique de « La Cigale ». Le premier gala s’est fait le 4 juillet 2019.

Située sur le boulevard Marguerite-de-Rochechouart, dans le quartier de Pigalle, La Cigale est une salle au passé historique qui a accueilli de nombreuses stars telles que Maurice Chevalier, Michel Jonasz, Juliette Gréco, Prince, Justin Timberlake, George Benson, David Bowie, Lenny Kravitz, Jamiroquai, Indochine, Johnny Hallyday !

LA SALLE LA CIGALE EST MAGNIFIQUE, ELLE PEUT ACCUEILLIR PLUS DE 1000 PERSONNES

Rémy Pariot (Champion de France Pro de Muay Thai 2010) et Julien Quentin (Champion de France Pro de Muay Thai 2007, médaille d’Or aux championnats d’Europe amateur 2008, médaille d’Or aux championnats du Monde amateur 2009) sont deux grands passionnés de leur sport. Ils donnent des cours de Muay Thai depuis de nombreuses années. En 2014, ces deux amis ont créé une salle de boxe particulière, un club qu’ils ont baptisé « La Belle Équipe » par rapport à leur amitié de longues dates.

JULIEN QUENTIN ET REMY PARIOT, DEUX COMPÈRES INSÉPARABLES DU MUAY THAI

Le club « La Belle Équipe » est un nouveau concept dans le monde du Muay Thai. Un endroit où tout est réuni pour que les gens se sentent bien, un peu comme à la maison. Une salle conviviale avec un salon pour discuter entre ami en sirotant un verre, tout en regardant un match de boxe. Les adhérents peuvent aussi consulter des livres sur le Muay Thai, des livres qui sont mis à la disposition sur une bibliothèque bien garnie. Ce concept plaît énormément à la gente féminine qui est moins réticents envers la boxe thaïlandaise lorsqu’elle découvre l’univers de la salle La Belle Équipe. Car ce sport est souvent mal vu par les gens qui ne le connaisse pas…

LE CLUB « LA BELLE ÉQUIPE » EST UN ENDROIT CHALEUREUX POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LA BAGARRE ET L’ÉLÉGANCE EN TOUTE SPORTIVITÉ

Rémi Pariot et Julien Quentin ont de nouveau innové en montant un événement spécial intitulé « Festival La Belle Équipe ». Une soirée qui mêle combat de boxe, show de danse, chanteur, animation DJ et spectacle de stand-up. Les animateurs et speakers de cette soirée sont le célèbre journaliste engagé Hugo Clément et le bouillant présentateur Sébastien Loew !

POUR LA DEUXIÈME ÉDITION, LES DEUX ANIMATEURS DE LUXE HUGO CLÉMENT ET SÉBASTIEN LOEW SONT PRÊTS À CHAUFFER LA FOULE DE LA CIGALE

L’humoriste Marseillais Redouane Bougheraba, la chanteuse nouvelle génération Khadyak et le fameux DJ Breakbot animeront également le gala. Ces artistes talentueux vont mettre le feu au public de La Cigale !

Avec deux combats internationaux et un tournoi en – 57 Kg, les affrontements de ce show en pur Muay thai risque de faire vibrer les fans de Muay Thai.

Le fougueux champion d’Europe en titre Mathieu Guevara (Champion du monde WMO, champion d’Europe WMC, champion de France AFMT) rencontrera l’expérimenté champion espagnol Carlos Araya (Champion du monde Tournoi Nai Khanom Tom, champion d’Europe WMC, champion d’Espagne WMC).

Mathieu Guevara est un combattant technique qui a gagné en 2017 la ceinture de champion d’Europe WMC contre le polonais Maciej Zembik. Il a défendu avec succès son titre face aux champions italiens Alessio Martino en 2018 et Cristian Marzullo (Victoire par KO) en 2020. En 2018, à Bangkok, Mathieu Guevara a conquis le titre mondial WMO en battant l’algérien Ishounen Amrane. Mathieu Guevara totalise 61 combats pour 47 victoires, 12 défaites et un match nul.

MATHIEU GUEVARA

Carlos Araya a battu en 2016, en Italie, l’italien Marco Di Virgilio pour le titre de champion d’Europe WMC en – 61 Kg. En 2015, en Thaïlande, Carlos Araya a remporté un titre mondial, il a battu un redoutable combattant thaïlandais, Phetpanom Meenayothin. Le match s’est fait lors du fameux tournoi Nai Khanom Tom qui a lieu chaque année à Ayutthaya. Le héros Nai Khanom Tom est le plus célèbre guerrier de Muay Thai de la période d’Ayutthaya, une fête en son honneur se déroule, tous les ans, le 17 mars, dans la ville d’Ayutthaya. Carlos Araya a effectué 63 combats pour 50 victoires et 13 défaites.

CARLOS ARAYA

Le spécialiste Khmer Seanghai Kunkhmer (The Temple Bordeaux) de la Team du grand champion Albert Chey affrontera le solide champion espagnol Gonzalo Tebar (Champion du monde WPMF).

Seanghai Kunkhmer est un combattant professionnel qui a remporté le titre de champion du Cambodge. Il possède 68 combats à son actif pour 56 victoires et 12 défaites, il a souvent combattu en direct sur les grandes chaînes TV du Cambodge telles que CTN et BTV.

SEANGHAI KUNKHMER

Gonzalo Tebar a fait une belle carrière en Thaïlande avec 13 combats au royaume du Siam et un titre mondial. L’espagnol a effectué 42 combats pour 26 victoires, 14 défaites et 2 matchs nuls. Il a remporté sa ceinture mondiale WPMF en 2017 en Thaïlande en battant le thaïlandais Konphukao Keawsamrit, il a défendu victorieusement son titre en 2018 contre le cambodgien Ky Him qu’il a battu par KO.

GONZALO TEBAR

Le tournoi en – 57 Kg est très relevé avec quatre combattants qui sont parmi les meilleurs champions français du moment de cette catégorie. Le tirage au sort pour les affrontements du tournoi aura lieu la veille du gala.

Les protagonistes du tournoi sont, le teigneux Vatsana Sedone (Champion d’Europe WMC, champion de France FMDA, champion d’Europe Amateur), le jeune Daren Rolland (Champion du monde WBC, champion International WBC, champion d’Europe Amateur) et deux combattants du sud-ouest de la France, Quentin Alhamdou (Champion de France FFKMDA, champion de France AFMT, champion d’Europe IFMA, champion du monde amateur IFMA) et Abdel Cherragi (Champion de France FFKMDA).

L’expérience est du côté de Vatsana Sedone, le sociétaire de la Team Phénix combat sur les rings européens depuis une vingtaine d’années. Vatsana Sedone a remporté son premier titre de champion de France en classe C en 2000. En 2002, il a décroché la médaille d’or aux championnats d’Europe Amateur à Lille, une médaille d’or qu’il a de nouveau gagné en 2007 en Lettonie. En 2005, Vatsana Sedone a remporté un titre européen WMC en professionnel en battant le champion espagnol Salva Vazquez. En 2008, il a gagné le titre national en professionnel contre Jean-Luc Taristas. Il a également remporté la coupe de France en 2012, le trophée de France en 2017 et le tournoi Partouche Kick Boxing en 2019. Vatsana Sedone a un palmarès de 95 combats pour 73 victoires (19 KO), 21 défaites et un match nul !

VATSANA SEDONE

Daren Rolland est le jeune qui monte dans cette catégorie. Formé par l’immense champion Abel El Quandili, Daren Rolland a remporté, à seulement 20 ans, une ceinture de champion du monde WBC de Muay Thai. En Espagne, le 1er août 2019, il a battu par KO le champion espagnol Coello Canales pour le titre WBC en – 57 Kg. La même année, il a gagné le titre International WBC en battant par KO le solide irlandais Ryan Sheehan. Ce jeune champion combat dans les règles du K1 et du Muay Thai. En Muay Thai, il a très peu de défaites. Il a seulement perdu face au grand champion Akram Hamidi qu’il a battu pour le match revanche et contre le légendaire thaïlandais Sam-A Kaiyanghadao. Dans la célèbre organisation du One Championship, Daren Rolland avait fait un bon début de combat contre la star Sam-A. Mais au deuxième round, le thaïlandais a touché le français avec un crochet vicieux et l’a mis KO. Daren Rolland a fait 41 combats pour 33 victoires, 8 défaites et un match nul.

DAREN ROLLAND

Quentin Alhamdou du Team Royal Boxing Naresuan de Toulouse a déjà une grosse expérience des compétitions nationales et internationales. En 2015, il a été champion de France FFKMDA en classe A et champion du monde amateur IFMA en classe B, en 2016, champion de France AFMT en classe B et champion de France FFKMDA en classe A, en 2017, champion de France AFMT en classe A et champion de France FFKMDA en classe A, en 2018, champion de France FFKMDA en classe A et champion d’Europe IFMA en classe A. Avec près d’une quarantaine de combats dans les poings (32 victoires (9 KO), 6 défaites), ces 5 dernières années Quentin Alhamdou est invaincu en France, il n’a subit que 2 défaites en amateur à l’étranger !

QUENTIN ALHAMDOU

Abdel Cherragi du Younus Boxing Club de Bordeaux a remporté sa ceinture de champion de France professionnel FFKMDA en classe A en 2016. A Marseille, il a battu Breichel Thierry pour le titre national des – 61 Kg. En 2019, en Angleterre, il a combattu pour le titre de champion d’Europe WBC en – 61 Kg contre le champion anglais Keith McLachlan qui l’a battu aux points. Abdel Cherragi est un combattant dur au mal qui évolue entre 57 Kg et 61 Kg, il possède un palmarès de 40 combats pour 32 victoires, 7 défaites et un match nul.

ABDEL CHERRAGI

FIGHT CARD

Super Fight

– 63 Kg 500
Mathieu Guevara VS Carlos Araya

– 54 Kg
Seanghai Kunkhmer VS Gonzalo Tebar

Tournoi en – 57 Kg

Vatsana Sedone, Daren Rolland, Quentin Alhamdou, Abdel Cherragi

FESTIVAL LA BELLE ÉQUIPE

SALLE LA CIGALE

MERCREDI 8 DÉCEMBRE 2021

120 Boulevard de Rochechouart

75018 PARIS

Métro : Pigalle

Place Gradin : 25 €

Billetterie :

https://www.weezevent.com/la-belle-equipe-festival