SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

FIGHT CARD DU GALA BURNING SERIES 7

Temps de lecture : 9 minutes

FIGHT CARD DU GALA BURNING SERIES 7

SAMEDI 23 JUIN 2018

SALLE OMNISPORTS

RUE FRANCIS

01200 BELLEGRADE-SUR-VALSERINE

Special Fight Card by Serge TRÉFEU

 

Le Burning est un gala 100% Muay Thaï, sa vocation est de mettre en place des plateaux de hauts niveaux avec des nakmuays sélectionnés pour leur qualité humaine et sportive. Le Burning a pour ambition de faire partie à long terme des plus grandes organisations. Son objectif est aussi de permettre à des boxeurs doués et peux médiatisés de se faire connaître.

A Bellegrade-Sur-Valserine, sous l’égide de la fédération FFKMDA, c’est le septième Burning Series qui sera organisé.

Pour ce Burning Séries 7, des grands champions des quatre coins de la France vont s’affronter entre les cordes. Un événement pugilistique qui va faire trembler la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les promoteurs Rachid Tahiri et Suleyman YI avec leur équipe nous ont concocté une magnifique réunion avec huit excellentes confrontations entre des combattants professionnels de renoms. Une soirée brûlante à ne manquer sous aucun prétexte !

LE PROMOTEUR RACHID TAHIRI AVEC LE CHAMPION DU MONDE WBC MORGAN ADRAR

LE PLATEAU DU BURNING SERIES 7

GAËTAN DAMBO VS MICKAËL PALANDRE – 72 KG 500

FIGHT MAIN EVENT

Gaëtan Dambo (Champion de France, champion du stadium Patong, champion Capital Fight) a fait 50 combats pour 40 victoires dont 27 par KO, c’est un combattant dur au mal, un très gros encaisseur qui fait toujours de grosse bataille physique sur le ring. C’est l’homme fort en ce moment en France dans la catégorie des 72 Kg.

Surnommé « Kirikou », Gaëtan Dambo a déjà vaincu des grands champions comme Kevin Renahy et Jimmy Vienot. Il aussi battu Guimba Coulibaly, Kaïss Najim (Arrêt arbitre), Romain Lefebvre (KO), Nauzet Trujillo, Aurélien Roméo, Numa Decagny. Gaëtan Dambo a déjà participé au Thai Fight en Thaïlande où il a combattu contre le puncheur Super X qui l’a battu aux points et le grand champion Chanajon contre lequel il a perdu aux points.

Au Thai Fight Paris, en avril 2017, Gaëtan Dambo a fait un superbe combat face au phénoménal Youssef Boughanem, un match dans lequel il s’est incliné aux points.

En 2018, Gaëtan Dambo a remporté ses trois combats effectués. En janvier, au gala Kerner Thai, il a battu par KO au premier round Mohamed Soumah. Puis, il a terrassé deux champions Thaïlandais. Lors du gala Duel 3 au mois d’avril 2018, il a remporté une victoire contre le redoutable Thaïlandais Sinsamut Sor Klinmee qu’il a battu par KO avec un magnifique coup de genoux au foie au deuxième round. Et le 5 mai 2018, au gala Capital Fight 3, il a battu aux points le coriace Jenrob Pumpanmuang accrochant au passage la ceinture Capital Fight. Kirikou est vraiment bien affûté son adversaire est prévenu !

Mickaël Palandre (Champion de France, champion intercontinental WTKA) a fait un beau combat durant le Burning Series 6, il avait battu aux points le Thaïlandais Tawatchaï Chaengrakot. Mickaël Palandre est un combattant qui montre toute la palette technique du Muay Thai à chacun de ses combats, c’est un pur Nakmuay qui combat désormais aussi en style K1 avec succès. Durant la plus grosse organisation de K1 de la planète, au Glory 47 à Lyon en octobre 2017, il a gagné aux points contre Yoann Mermoux.

Mickaël Palandre a été invaincu pendant l’année 2017, il a battu Tawatchaï Chaengrakot, Yazid Boussaha, Abdessamad Oulhadj (KO 1er round), Jeremy Antonio (KO 3 ème round), Igor Kozak (KO 4 ème round), Yoann Mermoux.

En 2018, le 10 février, il a participé au tournoi très relevé Enfusion Live Phenix Boxing Only, en demi finale il a battu le grand champion du Cap-Vert Marvin Monteiro et s’est incliné par TKO en finale contre le Belge Youssef Challouki.

Mickaël Palandre a fait son dernier combat le 12 mai 2018 contre Marwan Sifi, un match engagé qu’il a remporté aux points. Le fight entre Gaétan Dambo et Mickaël Palandre est certainement le choc le plus explosif de la soirée du 23 juin !

CHARLES FRANÇOIS VS YOANN MERMOUX – 69 KG

FIGHT CO-MAIN EVENT

Charles « Karlito » François (Champion du Monde WMC, WPMF, S1, ISKA de boxe Thaï, champion d’Europe WPMF et WPL de boxe Thaï, vainqueur du tournoi Max Muay Thai ceinture Argent, champion du Monde A1 et ISKA en K1, champion de France de boxe Thaï) est un boxeur technique, très courageux, qui est un véritable globe-trotteur des rings avec 137 combats dans les pattes. Cela fait maintenant une dizaine d’années que Charles François combat un peu partout dans le monde. C’est un puriste de la boxe Thaï qui combat maintenant aussi dans les règles du K1.

Dans sa discipline de toujours, le Muay Thaï, il a gagné six fois le titre de champion de France, deux fois le championnat d’Europe et remporté quatre titres de champion du monde de boxe thaï dans quatre fédérations différentes ainsi que deux titres de champion du monde en K1.

Charles François a battu des champions tels que les thaïlandais Kraenkai Tor Silachai, Samson Sith-Ubon, Panya Kemthong, F16 Sor Sakchai, le japonais Isae Ingram Gym, le cambodgien Bird Kham, le hollandais Sergio Wielzen, les français Bouba Konta, Vang Moua, Mohamed Galaoui, Abdellah Ezbiri, Cedrick Peynaud, Morgan Adrar (2 fois), Hamza Rahmani (2 fois).

Charles François a également affronté des grands champions comme Medhi Zatout, Kaoponglek Luksuratham, Thanasak Top King Boxing, Houcine Bennoui, Armin Matli, Petchasawin Seatransferry, Bobo Sacko, Simanoot Sor Surinya, Saenchai PK Saenchaimuaythaigym, Yuta Kubo, Armen Petrosyan, Por Tor Tor Petchrungrueng, Liam Harisson.

Son dernier combat en mars 2018 a été dur contre le frappeur Mohamed Hendouf, il a perdu par arrêt de l’arbitre dans un match en style K1. En Muay Thai, Charles Karlito François va vouloir remettre les pendules à l’heure sur le ring du Burning Series !

Yoann Mermoux (Champion de France de Full Contact, Médaille d’argent aux championnats du monde de Kick Boxing) est un combattant multi-boxe qui a effectué près de 80 combats toutes disciplines confondues, il évolue en K1, Kick Boxing, en Full Contact et en Muay Thai. Yoann Mermoux a remporté trois fois le titre de champion de France en Full Contact. En 2014, Yoann Mermoux avait perdu contre le Thaïlandais Kittisak Noiwibon pour le titre de champion du Monde ISKA de boxe Thaï en Angleterre. En 2015, il a fait aussi un somptueux combat face à la superstar Samir « Petit Prince » Mohamed dans lequel il s’est incliné aux points.

Yoann Mermoux a battu des combattants tels que Saïd Ahamada, Yoann Portailler, Sofiane Gaham, Victor Bordage.

Le 5 mai 2018, lors du gala Phenix Boxing Only, dans les règles du K1, Yoann Mermoux a vaincu Rachid Magmadi. C’est une belle confrontation de style qui s’annonce entre Yoann Mermoux et Charles François !

AYDIN TUNCAY VS MUSTAFA YASAR – 77 KG

FIGHT CO-MAIN EVENT

Aydin Tuncay (Champion d’Europe WBC, Champion intercontinental Iska, Champion de Turquie) est un combattant expérimenté qui a 75 combats professionnels à son compteur.

En janvier 2016, il a remporté la ceinture de champion d’Europe WBC en – 72 Kg 500 en battant par KO Mickael Longin. Aydin Tuncay a fait beaucoup de combats durs face à des grands champions tels que Johan Fauveau, Djimé Coulibaly, Tongchai Sitsongpeenong, Johane Beausejour, Karim Ghajji, Rémy Vectol, Bakary Tounkara, Cédric Toush, Antoine Pinto.

Aydin Tuncay est un solide boxeur qui ne lâche rien sur le ring et qui aime les défis. En février 2017, il a affronté pour la ceinture WBC dans la catégorie des mi-lourds (Aydin Tuncay combat dans la catégorie en dessous en Super-Moyens) le champion du Monde WBC en titre Cédric Toush. Le franco-turc s’est incliné aux points face au puissant Cédric Toush après une terrible bataille sur le ring. Lors du Thai Fight Paris en avril 2017, il avait perdu aux points de justesse contre la star du Thai Fight Antoine Pinto. Après ce combat, Aydin Tuncay a fait un break d’un an. Le samedi 12 mai, pour le Tournoi Partouche kickboxing, il est revenu en style K1 et a fait comme toujours un combat dur. Mais il a perdu aux points contre Mahfoud Mohamed. Le 23 juin, en pur Muay Thai, Aydin Tuncay compte bien s’imposer.

Mustafa Yasar est un bon combattant, un gros frappeur, qui a rencontré des grands champions tels que Jimmy Vienot (Défaite), Sen Bunthen (Défaite), Sébastien Pace (Match nul), Nong Be Kiatyongyut (Défaite). Il a déjà combattu au stadium du Radja à Bangkok et s’est préparé dans le camp 301 Gym dans le Sud de la Thaïlande. Ce duel entre deux boxeurs solides va à coup sûr régaler le public !

MORGAN ADRAR VS SAMED MEMAJ – 70 KG

FIGHT CO-MAIN EVENT

MORGAN «  THE DESTROYER » ADRAR

SAMED MEMAJ

Morgan « The Destroyer » Adrar (Champion du Monde WBC, Champion d’Europe WMC, Champion d’Europe WBC, Champion d’Europe WFC) est un guerrier qui a souvent combattu en Asie, il a battu le champion du Cambodge Pich Sehya, le champion d’Europe Aziz Hlali et par KO le champion du Monde Alesso Arduini.

Ce solide combattant a aussi affronté des champions thaïlandais tels que Armin Punpanmuang, Rit Ubon, Changpuek Muay Thai Academy et le King des rings Saenchai.

Le 23 janvier 2016, au gala Burning Series 5, Adrar est devenu champion du Monde WBC en – 67 Kg en battant le grand champion Mehdi Zatout (Champion du Monde, champion d’Europe).

En juin 2016, il a battu le champion chinois Xing Xqiang chez lui en Chine. Le 29 octobre, il a vaincu le champion du Cambodge Kéo Rumchong au gala Best Of Siam 9 et le samedi 10 décembre 2016, au Liban, il a remporté son combat contre le puncheur Ouzbek Anvar Boynazarov qui a battu ensuite par KO la star Fabio Pinca lors du Glory 47 en 2017.

En 2017, durant le Burning Series 6, Morgan Adrar a malheureusement perdu sa ceinture de champion du Monde WBC face au champion du Radja Manaowan Sitsongpeenong. Puis, il s’est incliné aux points contre la star Pakorn PK Saenchai pour le titre de champion du Monde WMC.

En juin 2017, au gala Best Of Siam 11, Morgan Adrar a rencontré l’un des plus dangereux combattants actuels du circuit thaïlandais, Ritheewada Sitthikul (Champion du Lumpinee, champion TV7, champion du Monde WMC). Au deuxième round, le français s’est blessé durement au genoux et a dû stopper le combat. Cette grave blessure au genoux l’a éloigné des rings pendant un an. Le 23 juin 2018, The Destroyer fera son grand come back sur le ring du Burning Series 7 !

Samed Memaj (Champion d’Europe EML, champion d’Italie), 62 combats pour 41 victoires et 7 matchs nuls a remporté une ceinture de champion d’Europe de Muay Thai en 2014. Ce combattant Italien d’origine albanaise s’entraîne dans le grand club Team Marceddu Asd à Florence. Un guerrier des rings qui revendique haut et fort ses origines slaves avec un tatouage dans le dos du symbole national d’Albanie, un aigle à deux têtes.

Samed Memaj est habitué à combattre un peu partout dans le monde, il a souvent combattu en Thaïlande pour le camp Super Pro Samui dans lequel il s’entraînait sur l’île de Koh Samui, il a battu en Thaïlande notamment le champion Padetsuk Wor Wisut.

Le 24 février 2018, Samed Memaj a rencontré Luca Tagliarino pour la ceinture mondiale WMBF, il s’est incliné aux points.

Samed Memaj a perdu son dernier combat le 21 avril 2018, lors du Thai Fight à Rome, il a fait un dur combat contre la terreur thaïlandaise PTT Petchrungrueng qui l’a battu par KO avec un magnifique coup de coude au dernier round. L’Italien ne va pas se laisser impressionner par le public français. Morgan Adrar devra se méfier de cet adversaire combatif !

CHIARA LAURORA VS ANAELLE ANGERVILLE – 58 KG

Chiara Laurora (Championne d’Italie), la championne Italienne vient du célèbre club Elite Boxing Club Milano.

C’est une redoutable combattante qui a déjà vaincu des championnes françaises comme Cindy Silvestre (Championne du Monde, championne d’Europe) et la championne d’Europe Aurélie Froment (TKO). Chiara Laurora a également battu les championnes Sandy Manfrotto (KO), Nicole Galliani, Jessica Puglisi. C’est une boxeuse pur Muay Thai qui a souvent combattu en Thaïlande. L’italienne est une « Muay Khao » (Fort en genoux) très dangereuse avec ses techniques de genoux.

Anaëlle Angerville (Championne du Monde WMO, championne de France AFMT, Vainqueur du Tournoi international féminin Golden Fight 4) surnommé « Gwad Haïti » a conquis sa ceinture mondiale à Bangkok. Le 20 mars 2015, elle a battu la canadienne Melissa Reaume aux points s’emparant ainsi du titre WMO en – 57 Kg.

Pour son dernier combat, le 7 avril 2018, elle s’est inclinée aux points pour la finale du championnat de France Pro FFKMDA contre la redoutable Nora Cornolle. Anaëlle Angerville a battu des bonnes combattantes telles que Morgan Delavault, Malika Machtoune (KO), Eulalia Pelaez, Jennifer Colomb.

Anaëlle Angerville est une boxeuse qui enchaîne à merveille ses liaisons pieds et poings, elle possède une bonne anglaise qui fait mal. Une belle opposition de style avec l’Italienne qui travaille en coup de genoux, un match intense en perspective !

GUILLAUME PASCAL VS AURÉLIEN ROMÉO – 67 KG

Guillaume Pascal (Vainqueur du Tournoi Max Muay Thai ceinture Argent, champion d’Europe ISKA K1, champion de France de boxe Thaï AFMT, champion du Monde amateur K1 WKF) est issu de la boxe française, sa boxe est fluide et ses enchaînements pieds et poings sont très rapides. Guillaume Pascal combat aussi bien en style K1 quand style pur Muay Thai. Fort de 45 combats pour 36 victoires (12 KO), il s’est très bien adapté aux difficiles techniques de la boxe Thaï en combattant notamment en Thaïlande.

Le 26 septembre 2016, en Thaïlande, Guillaume Pascal a remporté le tournoi Max Muay Thai ceinture Argent en – 65 Kg, en demi finale, il a battu aux points le Thaïlandais Mungkongpate Or Sabaitae et en finale, par KO, le Kirghizistan Timur Mamazatikov. Le 27 février 2017, en Thaïlande, pour la grande finale du Tournoi Max Muay Thai ceinture Or, Guillaume Pascal s’est incliné aux points contre le français Fabrice Delannon.

Ce combattant technique qui s’entraîne aux côtés de la fameuse championne Anissa Meksen a battu des boxeurs comme Mohamed Larabi, Omar Sellami, Madani Belhaddad, Quentin Honoré, Sylvain Chambaudry, Sofiane Bougossa, Cristian Faustino (KO). Pour sa deuxième participations au Burning Series, il avait battu Fetah Leskovica au Burning Series 5, le protégé de Benoit Zede aura à cœur de briller sur le ring !

Aurélien Roméo,  33 combats pour 21 victoires et un match nul est un habitué du gala Burning Series, pour l’édition N° 5, il avait affronté le champion Italien Cristian Faustino avec une défaite aux points. En 2017, durant le Burning Series 6, Aurélien Roméo avait effectué un magnifique combat face à Amir Boudiba, un match qui c’était soldé par un nul entre les deux boxeurs.

Aurélien Roméo est un gros encaisseur qui fait toujours des combats durs, il a affronté dans des duels très physiques des bons combattants tels que Gaétan Dambo, Sofiane Gaham, Expedito Valin.

Pour son dernier combat, Aurélien Roméo a perdu par KO sur un coup de genoux au corps lors de la finale du championnat de France Pro contre Yunes Benabdelouahed. Le sociétaire de la Team Ring Side de la star Fabio Pinca et du champion Mickael Piscitello va certainement tout donner sur le ring pour renouer avec la victoire !

FRANCOIS AUBERTELLE VS ZAKARIA MESSAOUDI – 80 KG

François Aubertelle (Champion du Monde WKA, champion d’Europe WKA, champion de France FFSCDA, champion de France AFMT) est un combattant qui évolue depuis plusieurs années sur les rings. En 2011, il est parti vivre un an en Thaïlande où il a combattu avec succès dans le célèbre événement de l’Anniversaire du Roi. En 2012, il a conquis une ceinture de champion d’Europe en – 75 Kg puis en 2013 la ceinture de champion du monde en – 75 Kg, il a battu un champion allemand par KO pour ce titre mondial. En 2014, il a remporté le championnat de France Pro en – 75 Kg contre Louis Outhier et en 2017 la ceinture de champion de France Pro AFMT en – 81 Kg en battant Fatah Abderrezak par TKO. Mais le 14 avril 2018, au gala Radikal Fight Night, François Aubertelle a perdu sa ceinture de champion de France AFMT contre le rugueux Bilal Chareuf.

François Aubertelle est un boxeur d’expérience qui a affronté des grands champions comme Rémy Vectol, Johanne Beausejour, Kaiss Najm, Mickael Françoise, Adil Khodja.

Zakaria Messaoudi est un combattant de la Team Akhlafa Oyonnax qui possède un gros mental et des coups puissants. Avec une douzaine de combats pros pour neuf victoires, il a moins d’expérience que le champion François Aubertelle. Mais la détermination de Zakaria Messaoudi sur le ring est sans faille, son futur adversaire est prévenu, un match qui sent la poudre !

ANTHONY GAZEL VS SOFIANE GAHAM – 67 KG

Anthony Gazel (Champion du Monde AFSO, champion d’Europe WPMF, champion d’Europe WBC, champion de France AFMT), Anthony Gazel est un boxeur qui ne fait pas de bruit médiatiquement mais qui possède un beau parcours et un très bon style sur le ring. Il a déjà conquis deux titres de champion d’Europe Pro, une ceinture WBC en 2016 et une ceinture WPMF en 2017 ainsi qu’une ceinture de champion du Monde AFSO en 2017.

Anthony Gazel avait perdu son titre de champion d’Europe WBC contre Abdelnour Ali Kada durant l’édition du Burning Series 6 en 2017, un titre qu’il avait conquis en 2016 face à Yassine Hannachi et défendu une fois avec succès. Mais deux mois après la perte de son titre WBC, Anthony Gazel a gagné une deuxième ceintures européenne en battant Jim Brazzale, il a décroché le titre WPMF en – 67 Kg. Puis, en juin 2017, il a remporté la ceinture de champion du monde AFSO contre Jamal Wahib lors du gala Fighters Way of Champions au Luxembourg.

Anthony Gazel a battu des champions comme Tannachaï Chor Pradit (KO), Lahoucine Idouche, Mouïm Issilahy (KO), Grégory Langlace, Nuska Matej.

Ce boxeur à la boxe féline compte bien s’imposer cette fois-ci sur le ring du Burning Series contre le solide Sofiane Gaham.

Sofiane Gaham qui a une trentaine de combats professionnels à son actif est aussi un habitué du Burning Series, lors de la précédente édition il avait battu Victor Bordage aux points dans un combat très physique.

Sofiane Gaham est un combattant qui ne recule pas, un bon encaisseur qui a déjà battu des boxeurs tels que Aurelien Roméo, Aziz Mazar (KO), Huseyin Ozgur.

Les deux derniers combats de Sofiane Gaham se sont soldés par une belle victoire par KO contre l’Italien Alberto Griso, le 15 avril 2018 au gala Fighters of the Mongkon 2 et une victoire aux points face à Antoine Dano au gala Mangkhone Dam Fight le 28 avril. Sofiane Gaham est en forme, la confrontation entre Anthony Gazel et Sofiane Gaham risque de faire des étincelles !

Premier coup de gong à 18h

SALLE OMNISPORTS

RUE FRANCIS

01200 BELLEGRADE-SUR-VALSERINE

PLACE GRADIN – 14 ANS

TARIF EN LIGNE : 10 €

TARIF SUR PLACE : 15 €

PLACE GRADIN

TARIF EN LIGNE : 20 €

TARIF SUR PLACE : 30 €

PLACE RING

TARIF EN LIGNE : 30 €

TARIF SUR PLACE : 40 €

ESPACE VIP (ACCESS PARKING VIP, PRÉSENTATION DES BOXEURS, PHOTOS, AUTOGRAPHE, BUVETTE VIP)

TARIF EN LIGNE : 50 €

TARIF SUR PLACE : 60 €

BILLETERIE EN LIGNE :

https://yurplan.com/event/BURNING-SERIES-7/26811?from=facebook