SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA BEST OF SIAM VI.

Temps de lecture : 4 minutes

GALA BEST OF SIAM VI

VENDREDI 19 JUIN 2015

HALL CARPENTIER

PARIS 13 EME

special report by Serge TREFEU

Le sixième opus du célèbre gala Best Of Siam a tenu toutes ses promesses, la salle de la Hall Carpentier était pleine, plus de 3500 âmes sont venus assister à cette grande fête du Muay Thai !

Deux jours avant l’événement, la délégation thaïlandaise est passée au Narai Gym, le club des champions Jean-Charles Skarbowsky et Dany Bill qui est situé dans le 20ème arrondissement de Paris. Ce fut un grand moment pour les sociétaires du Narai Gym car ils ont pu côtoyé les stars du ring Saenchai et Singdam !

LA STAR SAENCHAI AU SAC DE FRAPPE !

SINGDAM, LE « LION NOIR » AU SAC DE FRAPPE !

YASSINE BOUGHANEM !

SPARRING DE LUXE AVEC LES STARS SAENCHAI ET SINGDAM !

MANASAK A L’ENTRAINEMENT !

ÉTIREMENTS ET MASSAGE APRÈS L’ENTRAINEMENT !

LE GRAND CHAMPION JO PRESTIA EST VENU RENDRE VISITE AU NARAI GYM !

JO PRESTIA, SAENCHAI, CAROLINA PRESTIA !

DEUX LÉGENDES DES RINGS, JO PRESTIA ET KARUHAT SOR SUPAWAN !

SINGDAM, CHANGPUEK, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, JO PRESTIA, MANASAK, YASSINE BOUGHANEM !

La peser du Best Of Siam 6 a eu lieu au club Penthouse dans le quartier des Champs-Élysées, les protagonistes du gala étaient tous aux poids et aucun forfait de dernière minute n’est venu entaché cette grande soirée !

PESER AU PENTHOUSE CLUB PARIS !

Cette année les organisateurs ont fait encore très fort en invitant des personnalités importantes tels que le légendaire Karuhat Sor Supawan et le directeur du fameux stadium du Ratchadamnoen, Mr. Prai Panyalakshana qui est un membre de la famille Royale !

MR PRAI PANYALAKSHANA ET SON ÉPOUSE !

Comme d’habitude, les anciens champions du Muay étaient présents, fidèles à ce rendez-vous incontournable de la boxe thai, ont n’a pu apercevoir Jo Prestia, Sam Berrandou, Fabrice Payen, Jaid Seddak, Guillaume Kerner, Joel Cesar, Krim Amitech, Rachid El Herdrmi, Djamel Yacouben, Christian Bahfir, Roger Paschy, André Richard-Nam, Dany Bill !

FABRICE PAYEN !

GUILLAUME KERNER, KRIM HAMITECH, ANDRÉ ZEITOUN, ANTOINE DESJARDINS !

KRONGSAK BORANRAT, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY (ORGANISATEURS) !

KRONGSAK BORANRAT, MR PRAI PANYALAKSHANA !

KRONGSAK BORANRAT, MR PRAI PANYALAKSHANA, KARUHAT SOR SUPAWAN, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY !

HAKIM DIDDA (ORGANISATEUR) !

LE SPEAKER DANIEL ALLOUCHE A RENDU UN BEL HOMMAGE AU REGRETTÉ JOURNALISTE PASCAL IGLICKI !

LA FEMME DE PASCAL IGLICKI, NATHALIE IGLICKI (AU CENTRE) ÉTAIT PRÉSENTE À LA SOIRÉE EN COMPAGNIE DE JAID SEDDAK, RACHID ET TAKEN !

Le duo de choc Kamel Khemili et Kamel Jamel est prêt à commenter en Live sur Kombat Sport, The Voice Daniel Allouche a hâte de chauffer la salle, l’entrée des boxeurs est contrôlée par Amidou Mezidi, les photographes sont en places près du ring, le public bouillonne d’impatience, alors Action !

Pour la première fois au Best Of Siam un combat d’enfant a ouvert les festivités, la nouvelle génération est prête à prendre le relais…

KAMRON DI MATA VS WALID BOUDA (COMBAT DÉMONSTRATION SANS DÉCISION) !

ANTHONY DEFRETIN (SHORT NOIR) VS ITAY GUYER (SHORT BLANC) – 63 Kg

Defretin est un excellent technicien, ses esquives sont parfaites, sa technique bien rodée a perturbé le jeune israélien qui n’a pu opposer que sa vaillance face au français, victoire logique aux points de Defretin contre Guyer !

JIMMY VIENOT (SHORT NOIR) VS GUIMBA COULIBALY (SHORT BLANC)  – 71 Kg

Vienot est en pleine forme, il c’est bien préparé dans son club de toujours le Star Boxing à Montpellier. Ses combats en Thaïlande lui ont apporté de l’expérience et une grande confiance. Ce longiligne boxeur sait exploité ses armes favorites, les coups de genoux et les coups de coudes. Coulibaly (BMTC Biga Muay Thai) est bien rentré dans le combat les premiers rounds. Mais au troisième rounds il a subit la pression de Vienot qui l’a touché durement avec ses coups de coudes. Compté deux fois, Coulibaly est arrêté sagement par l’arbitre…

YASSINE BOUGHANEM (SHORT NOIR) VS THOMAS ALIZIER (SHORT BLANC) + 95 Kg

Le phénoménal Yassine Boughanem a donné une véritable leçon de Muay Thai au solide Alizier qui boxait trop en mode Kickeur. Alizier a tout de même fait le forcing avec des beaux enchaînements pieds et poings. Mais lorsque Boughanem a sorti ses techniques de pures Muay, Alizier a été complètement dépassé. Le jeune belge gagne le combat aux points. Boughanem c’est un physique atypique mais une technique authentique !

MANASAK SOR JOR LEKMUANGNONT (SHORT NOIR) VS BOBO SACKO (SHORT BLANC) – 67 Kg

Sacko a fait un super combat face au thaïlandais qui semblait endormi sur le ring. Le français a marqué ses points avec sa boxe propre, ses middles ont bien touché Manasak. Sacko remporte ce combat aux points avec panache. Après la star Petchboonchu, Sacko affiche une nouvelle tête renommée à son palmarès, Manasak (200 combats, N° 1 au stadium d’Omnoi, N° 2 au stadium du Lumpinee) !

SAMY SANA (SHORT VERT) VS RAPHAEL LIODRA (SHORT NOIR)  – 75 Kg

Le choc de l’année a bien eu lieu !

Les deux français nous ont offert un combat époustouflant, deux grands guerriers qui ont tout donné sur le ring !

Sana a fait un travail énorme avec ses magnifiques coups de genoux qui ont souvent touché durement Liodra. Mais pour déstabiliser la machine Liodra c’est difficile. Car comme d’habitude Liodra a imposé une cadence infernale sur son adversaire. Sana a été parfois en difficulté en recevant les lourdes frappes au visage de son adversaire mais il a bien résisté à la pression constante de Liodra. Au quatrième round, Liodra est ouvert méchamment au front, il va écoper aussi d’un point de pénalité pour des coups derrière la nuque. C’est sûrement ce point de pénalité qui va donner la victoire aux points à Samy Sana. Un match nul aurait été plus équitable, ces deux seigneurs des rings méritaient chacun la victoire !

CHANGPUEK MUAYTHAI ACADEMY (SHORT NOIR) VS MORGAN ADRAR (SHORT BLANC)  – 70 Kg

Changpuek n’a pas déployé sa boxe habituelle, trop attentiste, il a préféré gérer son combat au lieu d’aller à la guerre comme il l’a souvent fait. Par contre, Adrar, lui, il a fait son combat, vaillant, il incitait souvent le thai à venir au contact. Ce combat a offert quelques beaux échanges mais ce ne fut pas le match électrique que le public attendait. Les juges ont donné la victoire aux points au thaïlandais…

SINGDAM KIATMUU9 (SHORT NOIR) VS AZIZ HLALI (SHORT BLANC)  – 67 Kg

Certainement le combat techniquement le plus beau de la soirée, un combat « Tit o tit » (A toi à moi) !

Hlali a été impérial face au redoutable Singdam, bloquant et remisant à la perfection, le français était dans un grand jour !

Singdam a bien travaillé avec ses redoutables middles jambes arrières mais pas assez pour déstabiliser le français. Le thaïlandais a peut être un peu sous estimé le combattant français, bien mal lui en a pris car Hlali a fait un excellent combat face a la star Singdam, le français s’adjuge la victoire aux points. Excellente performance d’Aziz Hlali qui bat l’actuel champion du Lumpinee en 140 lbs !

SAENCHAI PK SAENCHAI GYM (SHORT ROUGE) VS YETKIN OZKUL (SHORT BLANC)  – 63 Kg

Ozkul a trop cherché le coup dur face à Saenchai. Durant les deux premiers round, le thaïlandais a laissé travaillé le franco-turc. Ozkul était confiant, il avançait en permanence sur le thaïlandais, cherchant à placer son anglaise. Mais lorsque Saenchai a déployé ses superbes techniques, Ozkul, malgré sa ténacité, a été dépassé par le virtuose des rings. Dans le dernier round, le thaïlandais a sorti un high kick d’un autre monde qui a foudroyé le franco-turc. Ozkul a eu le nez cassé avec une fracture impressionnante. Et cet incroyable combattant est resté debout sur le ring après la fin du combat. A sa place, beaucoup de boxeurs seraient parti en civière directement à l’hôpital, Yetkin Ozkul mérite un grand respect pour son énorme courage !