SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA DES VÉTÉRANS

Temps de lecture : 2 minutes

GALA DES VÉTÉRANS

Special report by Serge TREFEU (2015)

Le gala des vétérans en hommage au journaliste Pascal Iglicki, tragiquement disparu cette année 2015, a eu lieu à la salle Jappy. C’est un beau clin d’œil au célèbre journaliste de Karaté Bushido car les premiers locaux du magazine Karaté Bushido se trouvaient dans la rue Gobert, la rue parallèle à la salle Jappy !

Pascal Iglicki était un journaliste sportif reconnu dans le monde entier. Il a été le pionnier du journalisme de la boxe pieds et poings en France, et précurseur pour beaucoup de choses dans ce domaine. Pascal avait un don, c’était de repérer les futurs champions, les combattants qui allaient percer sur les rings du monde entier !

Ses articles et ses reportages dans le magazine Karaté Bushido ont fait voyager et rêver beaucoup de passionnés de la boxe pieds et poings. Sa disparition a profondément choqué et bouleversé le milieu de la boxe pieds-poing, sans Pascal près du ring, les galas ne seront plus jamais pareils…

PASCAL IGLICKI LE ROCKEUR AU GRAND COEUR 

Mais ce samedi 26 septembre dans la salle Jappy, notre rockeur au grand cœur a du vibrer de « la haut ». Car tous ses « potes », les anciens de la boxe thais, sont remontés sur le ring pour honorer sa mémoire dans un gala mémorable !

Le gala des vétérans a été concocté par l’un de ses amis les plus proches le grand champion Jo Prestia. La plupart des anciens du Muay Thai ont répondu présent pour ce gala exceptionnel, rempli d’émotion, dont les fonds seront entièrement remis à la famille Iglicki.

Les jeunes et les moins jeunes sont venus en masses pour assister à cette grande fête du Muay Thai, ce fut un show bonne enfant qui a enchanté les spectateurs.

Il y avait beaucoup de champions lors de cette belle soirée, tels que Jo Prestia, Sam Berrandou, Antoine Desjardins, Fabrice Payen, Jaid Seddak, Rachid El Hermi, Chabane Bouricha, Fred Boigeol, Lamkong, Soudareth, Youssop, Krongsak, Rabah Ouadhi, Aurélien Duarte, Jean-Marie Merchet, André Zeitoun, Philippe Cantamessi, Joel César, Farid Laidouni, Yigin Osman, Rob Kaman, André-Richard Nam, Jean-Charles Skabowsky, Djamel Yacouben, Charles François, Yetkin Ozkul, Cathy Paschy, Bobo Sacko, Yohan Fauveau, Djimé Coulibaly, Hadj Mekedem, Raphael Liodra, Laetitia Lambert, Yassine Boughanem, Anthony Xerra, Lahcen Brigui, Léon Pap Mendy…

Quelques personnalités étaient également présentes comme le chanteur Pascal Obispo, l’acteur Bernard Le Coq, le photographe Richard Aujard…

Cet événement était bien sûr animé par notre speaker adoré « The Voice » Daniel Allouche !

DANIEL ALLOUCHE « THE VOICE »

Les anciens boxeurs, arbitrés par des champions actuels, ont tous bien joué le jeu sur le ring. Certains ont fait le show comme Jaid et Sam Berrandou qui ont effectué des danses endiablées à la plus grandes joies du public. D’autres, étaient plus dans le coté acteur comme Jo Prestia qui est monté sur le ring en tenue de débutant ou Jean-Charles Skarbowsky qui a simulé un KO sur le ring. Tous les matchs étaient des combats d’exhibitions sans résultats. Mais quelques uns ont fait des affrontements âpres comme les rencontres entres Bouricha et Boigeol, El Hermi et Laidouni, Nam et Osman qui ont retrouvé un soir, leur instinct de « guerrier »…

NATHALIE LA FEMME DE PASCAL IGLICKI, ET LE FRÈRE DE PASCAL, ÉTAIENT LES INVITÉS D’HONNEUR DU GALA

MASTER ZEITOUN, NATHALIE LA FEMME DE PASCAL IGLICKI, UNE AMIE DE LA FAMILLE IGLICKI, LE FRÈRE DE PASCAL IGLICKI

JO PRESTIA, L’HOMME AUX MULTIPLES FACETTES, BOXEUR, ACTEUR, ORGANISATEUR DE GALA, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION AFMT

MAÎTRE PAYEN

DANIEL ALLOUCHE A TOUJOURS LE SOURIRE

DANIEL ALLOUCHE, SORAYA KEBCHI, ERIC ROUSSEY

L’ENTRAÎNEUR NICOLAS SUBILEAU ALIAS « BILOS »

CATHY PASCHY ET SON ÉPOUX

LE GRAND CHAMPION RAPHAEL LIODRA

ANTHONY XERRA, BOXEUR, ACTEUR, ET GRAND POTE DE JO PRESTIA

LE REDOUTABLE CHAMPION DU MONDE YETKIN OZKUL AVEC SA COMPAGNE

SAM BERRANDOU EST EN BONNE COMPAGNIE

JULIEN SIMONPIETRI ET ANTOINE DESJARDIN

LES FIGHTS

CHABANE BOURICHA VS FRED BOIGEOL (ARBITRE YOHAN FAUVEAU)

RACHID EL HERMI VS FARID LAIDOUNI (ARBITRE YOHAN FAUVEAU)

RABAH OUADHI VS JOEL CESAR (ARBITRE YOHAN FAUVEAU)

ANTOINE DESJARDIN VS JAID SEDDAK (ARBITRE BOBO SACKO)

ROB KAMAN « THE DUTCH MAN » ET JAID « LITTLE BIG MAN » DEUX GRANDS CHAMPIONS AMIS DE LONGUES DATES

ANDRE ZEITOUN VS SAM BERRANDOU (ARBITRE BOBO SACKO)

ANDRÉ ZEITOUN ET SAM BERRANDOU SONT DEUX ENTRAÎNEURS DE RENOMS ET DES VRAIS « POTES » DEPUIS TOUJOURS

LAMKONG VS JO PRESTIA

MÊME EN TENU DE COMBATTANT « CLASSE C » JO PRESTIA EST IMPRESSIONNANT SUR LE RING, UN ÉQUIPEMENT JUSTE POUR RIRE QUE NOTRE GUERRIER DU NORD À VITE ENLEVÉ

SOUDARETH VS PHILIPPE CANTAMESSI

YIGIN OSMAN VS ANDRE-RICHARD NAM

YOUSSOP VS JEAN-CHARLES SKARBOWSKY (ARBITRE RAPHAEL LIODRA)

SKARBOWSKY ÉTAIT COACHÉ PAR LA LÉGENDE ROB KAMAN ET LE CHAMPION YASSINE BOUGHANEM

KRONGSAK VS AURELIEN DUARTE (ARBITRE RAPHAEL LIODRA)

KRONGSAK « LE PROFESSEUR » DE NOUVEAU SUR UN RING !