SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

GALA TOPKING WORLD SERIES

Temps de lecture : 4 minutes

GALA TOPKING WORLD SERIES

SAMEDI 15 NOVEMBRE 2014

VELODROME NATIONAL

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

by Serge TREFEU

Le Tournoi Top King World Series, organisé pour la première fois en France, a remporté un vive succès auprès du public français. Ce gros show eu lieu dans le magnifique stadium du Vélodrome National. On doit cette grande soirée aux deux organisateurs Amidou Mezidi et Narit Wongprasertkan qui sont l’un comme l’autre des grands passionnés de Muay Thai. Mr. Wongprasertkan, le patron de la célèbre marque « Top King » a fait les choses en grand pour que le spectacle soit à la hauteur de sa réputation !

Quand à Amidou Mezidi, il a mis toutes ses tripes pour monter cette grande soirée avec l’organisation thaïlandaise. On peut lui tirer un grand chapeau car organisé avec des thaïlandais, de plus en France, n’est pas une chose facile, cela demande beaucoup d’énergies et énormément de patience.Les thaïlandais sont des grands professionnels dans leur sport national mais ils sont très exigeants !

Mais tous c’est déroulé sans accrocs. Et, chose assez rare pour un gala de ce niveau, tous les protagonistes étaient présents, pour une fois il n’y eu aucun forfait de boxeur !

La seule petit bémol, fut pour le thaïlandais Thongchai Sitsongpeenong qui n’était pas du tout au poids pour son combat. Prévu en – 72 Kg contre le français Djimé Coulibaly, le thaïlandais c’est présenté avec 3 Kg en trop. La Team du français a donc logiquement annuler la rencontre. Cet incident n’est en aucun cas la faute de l’organisateur qui ne peut pas vérifier le poids de chaque combattant…

Samy Sana, présent à la pesée, a accepté d’affronter à 75 Kg le redoutable Thongchai. Sana a montré qu’il avait bien l’esprit d’un guerrier en relevant ce challenge de dernière minute !

La pesée a été organisé au Prince Palace l’un des lieux les plus branchés des Champs Élysées !

LE JOURNALISTE DE KARATÉ BUSHIDO PASCAL IGLICKI PRÉSENTE LES BOXEURS !

LA STAR BUAKAW AU CÔTÉ DU PRÉSIDENT DE LA MARQUE TOP KING, MR WONGPRASERTKAN !

AMIDOU MEZIDI EXPLIQUE LE CONCEPTE DU TOURNOI TOP KING !

NARIT WONGPRASERTKAN ET AMIDOU MEZIDI, DEUX ORGANISATEURS QUI COMPTENT ALLER LOIN !

LE PATRON DU PRINCE PALACE AVEC AMIDOU MEZIDI !

LES PROTAGONISTES DU TOP KING WORLD SERIES À LA PESÉ :

ABRAHAM ROQUENI

MARAT GRIGORIAN

ABRAHAM ROQUENI (ESPAGNE) VS MARAT GRIGORIAN (ARMENIE) TOURNOI TOP KING !

CRICE BOUSSOUKOU ET REECE MCALLISTER

CRICE BOUSSOUKOU (FRANCE) VS REECE MCALLISTER (ANGLETERRE) TOURNOI TOP KING !

VLADIMIR KONSKY

NICLAS LARSEN

VLADIMIR KONSKY (SLOVAQUIE) VS NICLAS LARSEN (DANEMARK) TOURNOI TOP KING !

AZIZ HLALI

MARCIN PARCHETA

AZIZ HLALI (MAROC) VS MARCIN PARCHETA (POLOGNE) TOURNOI TOP KING !

BUAKAW BANCHAMEK

STEVE MOXON

BUAKAW BANCHAMEK (THAILANDE) VS STEVE MOXON (AUSTRALIE) SUPER FIGHT !

JIMMY VIENNOT ET PAKORN PK SEANCHAI

PAKORN PK SEANCHAI (THAILANDE) VS JIMMY VIENNOT (FRANCE) SUPER FIGHT !

SANSATAN SOR SURADEJ ET DYLAN SALVADOR

SANSATAN SOR SURADEJ (THAILANDE) VS DYLAN SALVADOR (FRANCE) SUPER FIGHT !

THONGCHAI SITSONGPEENONG (THAILANDE) VS DJIME COULIBALY (FRANCE) SUPER FIGHT !

DJIME COULIBALY ÉTAIT AFFÛTÉ ET AU POIDS MAIS CE N’ÉTAIT MALHEUREUSEMENT PAS LE CAS DE SON ADVERSAIRE THONGCHAI !

Le Show fut retransmis en direct sur une TV thaïlandaise (5 heures de décalage horaires avec la France), c’est pour cela que le gala a commencé en fin d’après midi, à 17h30 exactement !

Une équipe TV française était également présente avec la chaîne Kombat Sport qui a aussi commenté l’événement en live !

L’ANCIEN CHAMPION DU MONDE KAMEL JEMEL RECONVERTI EN CONSULTANT AVEC LE COMMENTATEUR KAMEL KHEMILI EN DIRECT POUR KOMBAT SPORT !

La soirée a été animée par le speaker vedette Jean-Paul Maillet qui a chauffé la salle où plusieurs anciens champions étaient présents tels que Guillaume Kerner, Krim Hamitech, Rachid El Hermy, Jean-Charles Skarbowsky, ainsi que des personnalités du show biz comme le rappeur Joey Starr !

RACHID, JOEY STARR ET PASCAL IGLICKI ONT PASSÉ UNE EXCELLENTE SOIRÉE !

TOUS LES COMBATTANTS DU TOP KING WORLD SERIES, RÉUNIS SUR LE RING !

LES DEUX ORGANISATEURS, AMIDOU MEZIDI ET NARIT WONGPRASERTKAN VONT SE PRESENTER SUR LE RING !

LES THAÏLANDAIS ONT APPORTÉ AVEC EUX DE CHARMANTES ROUNDS GIRLS !

LES FIGHTS (COMBAT EN 3X3) !

ABRAHAM ROQUENI (ESPAGNE) VS MARAT GRIGORIAN (ARMENIE) TOURNOI TOP KING EN – 70 KG !

Un combat équilibré entre deux frappeurs, l’espagnol plus habitué a combattre en kick boxing, a sorti de beau high kick, mais l’arménien a fait le forcing avec ses poings, surtout durant le dernier round où il a fait compté Roqueni qui perd le combat aux points…

PAKORN PK SEANCHAI (THAILANDE) VS JIMMY VIENNOT (FRANCE) SUPER FIGHT EN – 66 KG !

Le courage du jeune Viennot n’a pas suffi à déstabiliser le redoutable Pakorn. Impressionnant d’efficacité, le thaïlandais a terrassé le français au premier round. Viennot a passé quelques beaux middle qui ont touché le thai, mais Pakorn, après une belle projection, a ensuite enchaîné une feinte de middle suivi d’un superbe crochet gauche qui a électrocuté le français !

VLADIMIR KONSKY (SLOVAQUIE) VS NICLAS LARSEN (DANEMARK) TOURNOI TOP KING EN – 70 KG !

Ce n’était pas un bon jour pour le slovaque, qui est pourtant un habitué des grands rendez vous, mais face au solide et fantasque Larsen, il a été complémentent débordé. Konsky a subit une avalanche de coup et fut d’abord compté puis mis KO dès le premier round. Le danois est un client sérieux pour la suite du tournoi !

SANSATAN SOR SURADEJ (THAILANDE) VS DYLAN SALVADOR (FRANCE) SUPER FIGHT EN – 67 KG !

Certainement le plus beau combat de la soirée entre deux jeunes loups qui nous ont montré du très grand Muay. Salvador prend sans conteste le premier round avec des belles projections et des puissants low kick. La deuxième reprise est assez équilibré avec un léger avantage pour le français. Dans le dernier round, le thai cherche le corps à corps, Sansatan revient plus fort en appliquant sa spécialité les coups de genoux. Les juges optent pour un match nul mais un extra round aura été plus équitable pour départager ces deux grands combattants !

AZIZ HLALI (MAROC) VS MARCIN PARCHETA (POLOGNE) TOURNOI TOP KING EN – 70 KG !

Grand combat de Hlali qui se fait toucher durement au premier round mais revient très fort dans le match. Lhali esquive un high kick du polonais mais se fait surprendre ensuite par un coup de coude retourné. Compté huit, le français repart au combat pour dominer outrageusement son adversaire durant les rounds suivants. Hlali a régalé le public en sortant une panoplie de technique qui a perturbé Parcheta. Le gain du combat lui était acquis mais malheureusement, ce soir là, la chance était du côté du polonais. A la fin du dernier round, le français effectue une belle projection mais en tombant sa tête percute durement le ring. Complètement assommé, Hlali se relève difficilement, à moitié KO, il veut repartir au combat. Mais l’arbitre arrête judicieusement le match pour préserver la santé du boxeur…

BUAKAW BANCHAMEK (THAILANDE) VS STEVE MOXON (AUSTRALIE) SUPER FIGHT EN – 70 KG !

Le combat vedette que tous le monde attendait arrive avec l’entrée magistral de la star Buakaw. Beaucoup de personnes ont fait le déplacement pour voir le phénomène Buakaw. Ce ne sera pourtant pas le plus beau combat de la soirée. En effet, l’australien n’était pas du même niveau que le seigneur des rings. Après son fameux Ram Muay de l’archer, Buakaw a attaqué les hostilités contre l’australien. Moxon n’a pu opposé que sa vaillance face au thaïlandais qui a fait le spectacle pour son public. Compté plusieurs fois, l’australien a perdu largement le combat…

CRICE BOUSSOUKOU (FRANCE) VS REECE MCALLISTER (ANGLETERRE) TOURNOI TOP KING EN – 70 KG !

Face à l’anglais, Boussoukou a bien démarré son combat avec sa boxe posé en faisant même mal à l’anglais qui saigne du nez dès la première minute. Mais le français est tombé contre une véritable machine de guerre, un combattant anglais puissant et précis qui a tous de suite mis la pression sur Boussoukou. Mcallister touche le français avec un magnifique crochet au foie, Boussoukou est compté, il repart au combat mais a du mal à récupérer. Le français combat au moral face à l’anglais qui se déchaîne et sort un puissant coup de genoux au visage qui touche durement Boussoukou. Compté de nouveau, le français est arrêté dès le premier round. Mcallister est la révélation de ce tournoi et devient l’un des grands favoris pour la victoire de ce tournoi !

THONGCHAI SITSONGPEENONG (THAILANDE) VS SAMY SANA (FRANCE) SUPER FIGHT EN – 75 KG !

Pour le dernier match de cette grande soirée, Samy Sana nous a gratifié d’un superbe combat. Prévenu au pied levé en remplacement de Coulibaly, Sana a failli réaliser l’exploit de mettre KO dès le premier round le terrible Thongchai !

Le premier round est pour le français qui a complètement débordé le thaïlandais, Thongchai est touché durement par les parpaings que lui envoi Sana. Au bord du KO, Thongchai finit difficilement le round. Mais le thailandais, dans les deux rounds suivant va user le français avec ses puissants coup de genoux. Sana est toujours présent mais manque de jus, ses middles n’ont pas réussi a déstabiliser la marche en avant du thaïlandais qui gagne le combat aux points. Gloire au vainqueur ! Honneur au vaincu ! Samy Sana a fait un grand combat, il peut être fier de sa prestation !