IMPACT FIGHT NIGHT 3
IMPACTS FIGHT NIGHT 3
SALLE JEAN DAUGUET
BORDEAUX
by Serge TREFEU (2013)
Le vendredi 17 mai, dans la salle Jean Dauguet, les bordelais ont pu assister à un très beau gala organisé par la Team Impacts. Pour la première fois sur Bordeaux, deux champions thaïlandais sont venus en découdre face à nos champions français !
Le gala, sous l’égide de la FFSCDA, était présenté par le speaker vedette Daniel Allouche, l’homme à la voix « d’Or ». En grande forme se soir, Daniel Allouche a bien chauffé la salle tous le long de la soirée. Daniel a tenu absolument a présenter aux français, l’entraîneur thaïlandais de renom Numnoi qui est venu accompagné son poulain, sa perle du Singpatong Gym, Penaik Sitnumnoi !
NUMNOI ET DANIEL ALLOUCHE
Lors de cette soirée, Rodrigo Alamos et les instigateurs de ce gala ont remercier, chacun leur tour, le public venus nombreux à ce grand rendez-vous de boxe !
RODRIGO ALAMOS
Le moment d’émotion a été lorsque le champion Albert Chey du Team Impacts à annoncé sa retraite des rings. Ce grand champion a eu une carrière bien remplie, deux fois champion de France, deux fois champion d’Europe, deux fois champion du Monde dont une fois face au terrible thaïlandais Tong Puideenaidee (Champion du Lumpinee et actuel N°1 de sa catégorie en Thaïlande) !
Albert Chey reste dans le domaine de la boxe, il fut d’ailleurs l’arbitre principal de plusieurs combats de cette soirée, mais ce grand champion nous manquera indéniablement sur les rings de France et de Navarre…
ALBERT CHEY
Le gala, retransmis sur la chaîne TV « Kombat Sport » s’est déroulé dans l’ensemble sans le moindre accro, avec round girl charmante et petits fours pour les VIP…
Mais place aux fights !
Combat classe B
Combat en 4 rounds en règle Muay Thai
Fatah M’nai (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Manuel Vuillamy (Carcarias) (Short bleu) – 60 Kg
Un très beau combat effectué par ses deux classe B. Le premier round est équilibré, au deuxième rounds Fatah plus technique marque ses points, le jeune Vuillamy revient bien dans le round suivant et passe de beaux enchaînements. Mais aux quatrième rounds Fatah pique Vuillamy au foie une première fois puis touche avec un middle une deuxièmement fois aux côtes son adversaires qui est compté. Fatah M’nai s’impose logiquement aux points…
Mohamed Souane (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Omar Senhaji (Belgique) (Short bleu) – 67 Kg
Combat en 4 rounds en règle Muay Thai
Au premier round, Souane impose d’entrée sa technique avec de beau balayage sur Senhaji. Au deuxième rounds, Souane touche à la mâchoire Senhaji avec un magnifique coup de coude. Compté, le belge ne va pas récupérer de se coup de coude meurtrier, il va subir les assauts du français durant tout le round, l’arbitre stoppe le combat, Souane gagne le match…
Combat classe A
Mehdi Traïa (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Desty Beaubrun (Phénix) (Short bleu) – 63 Kg
Combat en 3 rounds en règle Muay Thai
Desty Beaubrun, prévenu au pied levé, a fait une belle prestation mais n’a pas vraiment déployé sa boxe habituelle. Le premier round est timide avec quelques échanges en poing. Au deuxième rounds, Beaubrun place plusieurs fois ses genoux mais Traïa balaye Beaubrun et marque ses points. Le dernier round est plus engagé, les deux boxeurs s’envoient des middles puissant chacun leur tour, c’est à toi à moi. La victoire revient au sociétaire d’Impact Aquitaine, Mehdi Traïa qui a été un peu plus incisif dans sa boxe !
Mike Alamos (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Zakaria Senhaji (Belgique) (Short bleu) – 57 Kg
Combat en 5 rounds en règle Muay Thai
L’un des plus beau combat de la soirée. C’est le jeune Mike Alamos qui ouvre le bal dans la famille Alamos. Dès le premier round le combat part très vite, le belge va à la guerre tout de suite, on sent qu’il a envie de venger son frère qui vient de perdre dans le combat précèdent. Alamos est un peu débordé par les enchaînements en anglaise du belge. Au deuxième rounds, Senhaji shoot très fort dans les jambes du jeune Alamos, il fait mal au français avec ses low kick puissants. Il touche durement aussi le français avec un magnifique coup de coude. Mais Alamos répond par de beaux middles et sort aussi son anglaise. Au round suivant, Alamos passe de superbes high kick et touche le belge qui continue son travail de destruction en low kick. Le quatrième rounds est très intense, le belge avance sur le français qui nous offre une panoplie de technique, genoux, coudes, middle sauté qui passe bien. Au dernier round, le belge baisse de rythme et Alamos gère son match, il gagne aux points après une belle bataille !
Ehrmann Loggla (US Chartons) (Short rouge) vs Jordan Lakli (Carcarias) (Short bleu) – 86 Kg
Combat en 3 rounds en règle K1
Dans le premier round, Loggla touche Lakli avec de puissant low kick, celui-ci encaisse bien et répond avec son anglaise. Il passe de belles séries aux poings qui touchent Loggla. Au deuxième rounds, Loggla sort son anglaise, il place des crochets gauches qui touchent bien, mais il est pénalisé pour saisie de jambe répétitif, le combat se fait dans les règles du K1 qui n’autorise pas les saisies. Dans le dernier round, bien que Loggla lamine les jambes de Lakli c’est le sociétaire du Carcarias qui met la pression en anglaise durant toute la reprise et réussi même un magnifique coup de genoux sauté. Loggla fini le combat marqué au visage. Lekli remporte le match aux points…
Ayoub El Khaidar (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Terence Camilleri (Nasser-K) (Short bleu) – 60 Kg
Combat en 3 rounds en règle Muay Thai
Pour son premier combat en classe A, le jeune pensionnaire du Team Nasser Kacem, Camilleri, affronte un sérieux client. El Khaidar est Champion de France et a déjà battu des bons boxeurs tels que Erick Renon (Champion d’Europe), Vatsana Sedone (Champion de France) et Desty Beaubrun (Champion de France) !
Le premier round part à cent à l’heure, El Khaidar, survolté, impose sa boxe technique face au jeune Camilleri. Mais Camilleri fait front et répond bien avec ses poings. En fin de round Camilleri est compté, touché par les poings d’El Khaidar. Le jeune du Team St Fons revient bien dans le round suivant et sort de beaux middles. Malheureusement, El Khaidar est techniquement au dessus, il met un magnifiquement coup de genoux qui couche le jeune Camilleri. Victoire par KO d’El Khaidar !
NASSER KACEM MOTIVE SON JEUNE POULAIN
Sandra Sevilla (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Irina Mazepa (Russie) (Short bleu) – 63 Kg
Combat en 5 rounds en règle Muay Thai
Sevilla, en pure nakmuay, offre un beau ram muay, devant la russe impassible qui affiche une plastique impressionnante. Mazepa est championne du Monde de Wushu et championne de Russie de Kick Boxing mais également très bonne en boxe anglaise. Elle le montre dés le premier round avec des frappes lourdes en crochet du droit et du gauche, la russe frappe fort, très fort avec ses poings. Sevilla, elle, travaille en low kick et passe une belle projection. Au deuxième rounds, Mazepa affiche son style, une kickeuse qui travaille avec de puissant low kick suivi de séries en anglaise. Sevilla réussi un beau contre avec un magnifique coup de coude retourné, et lâche ses middles sur les flancs de la russe. Mazepa fait le pressing au round suivant, elle avance sur Sevilla. La française ne rentre pas dans le jeu de la russe et la saisie en corps à corps, passe des coups de genoux puissants et lance un super high kick qui touche bien Mazepa. Dans le quatrième round, la russe, très physique impose sa force, ses poings touchent la française durement. Sevilla réplique par des low kick pour essayer de saper la marche en avant de la russe. Le dernier round est splendide, Sevilla projette plusieurs fois Mazepa qui avance sans cesse, infatigable, elle fait le show pour impressionné Sevilla. Mais la française la contre bien avec ses techniques de genoux et s’impose aux points dans ce grand match. Ses deux combattantes ont tout donné, jusqu’à faire un round supplémentaire pour le plus grand plaisir du public. En effet, les combats féminins se déroulent normalement en 4 rounds et non en 5 rounds. Chapeau bas mesdames pour cette belle prestation !
Penaik Sitnumnoi (Thaïlande) (Short rouge) vs Amine Kacem (Nasser-K) (Short bleu) – 57 Kg
Combat en 5 rounds en règle Muay Thai
Place maintenant à l’un des combats phare de cette soirée. Penaik est un champion hors norme, actuellement le meilleur dans sa catégorie en Thaïlande, il détient les ceintures de trois des quatre plus grands stadiums de Bangkok (Lumpinee, Omnoi, TV7), un record !
C’est la première fois que ce grand champion se produit en France. La tâche s’annonce dure pour le jeune Kacem. Mais le français est un guerrier qui n’a peur de rien, pendant que Penaik nous gratifie d’un splendide ram muay, Kacem bout d’impatience sur le ring. Dès le premier coup de gong, Kacem, sans complexe, part à la guerre contre le thaïlandais, un peu surpris par la fougue de son adversaire. Au deuxième rounds Penaik commence à prendre ses marques, il contre le jeune Kacem avec ses genoux, plus grands, les genoux du thai rentre bien face au français qui avance sans cesse. Penaik projette le français en fin de round. Le round suivant Kacem fait front, il place une magnifique droite qui touche plein pot le thai. Mais Penaik est techniquement au dessus du jeune français, il anticipe les attaques du français en plaçant ses genoux et ses middles. Au quatrième rounds, Penaik maîtrise le match, il sort des coups de genoux sautés, des coups de coudes sautés, la grande classe. Kacem est toujours présent, courageux il avance encore face à la machine thaïlandaise bien huilé. Le dernier round, le thaïlandais gère son avance et fait le show, le français perd aux points en faisant un grand combat. Peu de combattant étranger aurait tenu 5 rounds face à l’actuel champion du Lumpinee, le français n’a pas à rougir de cette défaite, bien au contraire…
LES DEUX CHAMPIONS HOUCINE BENNOUI ET DYLAN SALVADOR SONT VENUS SOUTENIR LEUR CAMARADE D’ENTRAÎNEMENT, AMINE KACEM
AMINE KACEM SOUS L’ŒIL DE SON COACH, NASSER KACEM
NUMNOI, PENAIK SITNUMNOI, DANIEL ALLOUCHE
Yassine Ahaggan (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Claudiu Istrate (Roumanie) (Short bleu) – 86 Kg
Combat en 3 rounds en règle K1
Ahaggan démarre le premier round avec de belles technique en jambe. Le roumain réplique avec de puissants crochet, le ton est donné dans ce combat de mi-lourd. Dans le deuxième round, le roumain subit le round face au français déchaîné, Ahaggan travaille avec ses low kick, suivi de puissant middles, et passe un beau high kick. Dans le dernier round, le roumain ne s’engage pas et laisse travailler le français qui gagne tranquillement aux points…
Damien Alamos (Impacts Aquitaine) (Short rouge) vs Singsuriya Mor Ratanabanthit (Thaïlande) (Short bleu) – 63 Kg
Combat en 5 rounds en règle Muay Thai
L’enfant du pays, Damien Alamos, actuel champion du Lumpinee, est adulé par son public lors de son entrée sur le ring. Le français ne combat plus qu’en Thaïlande dans les grands stadiums du pays, c’est donc un plaisir de le voir aujourd’hui sur les rings français. Pour le thaïlandais c’est son premier combat hors de Thaïlande, actuellement classé N° 5 au Radja, Singsuriya est un « Muay Mat » qui avance sur ses adversaires. Le combat démarre à la thai, un round d’observation, le thai sort de timide low kick face au français qui tient à distance avec ses poings son adversaire. Dans le deuxième rounds, le thaïlandais montre qu’il est bien un muay mat et lâche ses poings suivi de puissant low kick. Alamos passe des middles et place un beau high kick. Au round suivant, le thaïlandais fait le forcing avec son anglaise, ses séries en poings son dangereuse, heureusement sa frappe est lourde ce n’est pas un puncheur car le français est souvent touché. Alamos face à se muay mat réplique intelligemment avec ses genoux qui passe bien contre le thai plus petit. Dans le quatrième rounds, Singsuriya projette le français, celui-ci répond par la même technique. Le thai continu à avancer sur Alamos en plaçant ses séries en crochet, le français encaisse bien. Alamos gère son combat mais ne déploie pas sa boxe habituelle, il n’arrive pas à placer son fameux crochet et ses belles techniques de coup de coude. Le dernier round est à l’avantage du thaïlandais qui avance toujours sur le français, le jeune Alamos gagne aux points dans un match très serré…
HUGO ALAMOS (LE PAPA), RODRIGO ALAMOS (L’ONCLE ENTRAÎNEUR), DAMIEN ALAMOS (LE CHAMPION), ALBERT CHEY, SINGSURIYA MOR RATANABANTHIT, DOUDOU DOUVRANCHE !