SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

JIMMY VIENOT OU L’IRRÉSISTIBLE ASCENSION DU JEUNE LOUP DU MUAY THAÏ FRANÇAIS

Temps de lecture : 2 minutes

JIMMY VIENOT OU L’IRRÉSISTIBLE ASCENSION DU JEUNE LOUP DU MUAY THAÏ FRANÇAIS !

BY SERGE TREFEU (2017)

Jimmy Vienot fait partie des meilleurs de sa catégorie, c’est un boxeur complet en pleine ascension, il ne cesse de progresser ces dernières années, ses belles techniques et surtout son mental sur le ring font de lui aujourd’hui un adversaire très redouté malgré son jeune age (22 ans). Surnommé “Le Guépard” , il a une boxe féline, technique et féroce. Jimmy Vienot a déjà battu des champions comme Morgan Adrar, Kaiss Najim, Lahoucine Idouche, Guimba Coulibaly, Rafi Bohic, Dmitry Varats, Mohamed Souane, Yazid Boussaha, Johan Beausejour et Gaétan Dambo.

C’est un boxeur qui accepte tous les défis, il a affronté la crème des champions thaïlandais, Singmanee Kaewsamrit, Petboonchu FA Group, Pakorn Sakyotin, Yodwicha Por Boonsit (Deux fois), Chanajon PK Saenchai Gym.

En 2015, au Max Muay Thai, à Pattaya, son superbe KO contre le solide thaïlandais Nilmunkorn avait montré que le Guepard était capable de détruire l’élite des champions thaïs. Mais ses victoires sur le champion du Lumpinee actuel en 154 lbs, Yodpayak Sitsongpeenong, la terreur des rings, le puncheur Super X et l’immense champion Sudsakorn, le propulse désormais parmi les meilleurs mondiaux de la planète. Ce jeune champion a encore de belles années devant lui, c’est vraiment le digne successeur des Pinca, Lidon, Mabel, et autres pointures françaises de la discipline. Jimmy Vienot peut aussi écrire l’histoire du Muay Thai français, il en a les capacités grâce à son fabuleux mental !

Pour Siamfightmag Jimmy Vienot revient sur son combat face au redoutable Sudsakorn.

JIMMY VIENOT VS SUDSAKORN SOR KLINMEE

Bonjour Jimmy, tu as affronté le champion Sudsakorn le 28 janvier, en Italie, à Turin, comment c’est passé ton match ?

Bonjour, nickel, j’ai gagné tranquillement, j’étais à l’aise, j’ai marqué mes points facilement. Je l’ai projeté souvent au corps à corps. J’ai fait attention à ne pas me blesser car je combats bientôt au gala Best Of Siam 10 pour une ceinture mondiale…

Sudsakorn est un combattant réputé pour frapper très fort, est ce que ses coups t’ont fait mal ?

Non pas trop, en fait c’est moi qui est le plus tapé, lui il n’a cherché qu’à placer son coup de coude constamment. Je l’ai un peu étouffé physiquement avec mes coups

Au final tu as remporté le combat aux points ?

Oui je l’ai bien battu, j’ai gagné à l’unanimité des juges !

Quel effet cela te fait d’accrocher a ton palmarès un nom comme Sudsakorn ?

Je suis très content car mon but c’est de battre les meilleurs. J’espère que je vais bientôt boxer Saiyok et Youssef Boughanem, ensuite j’aimerais vraiment rencontrer Yodseanklai. Je pense être actuellement parmi les meilleurs mondiaux et mon but c’est de devenir le N° 1 mondial de ma catégorie !

Youssef Boughanem est peut être un combattant plus dangereux que le champion Saiyok, tu vas le rencontrer en Thaïlande ou en France ?

Je pense que cela se fera en France

Tu penses que tu as fait le tour des combattants français, il n’y en a pas un en particulier que tu voudrais rencontrer ?

Oui je crois que j’ai fait le tour mais je vais sans doute rencontrer le français Antoine Pinto. Mais se sera en K1 pas en boxe thaï et un petit peu plus tard car je dois prendre un peu de poids, il boxe maintenant en 75 Kg et je suis en 72 Kg 500

Tu viens d’enchaîner trois victoires sur des gros calibres thaïlandais, Yodpayak en septembre 2016, Super X en octobre 2016 et Sudsakorn en janvier 2017, lesquels de ces trois combattants a été le plus dur à combattre ?

Contre Super X, c’était un combat très dur, j’ai fait une grosse guerre contre lui

Quelle est la date de ton prochain combat ?

Le 23 février au stadium du Radja au gala Best Of Siam 10, je rencontre le thaïlandais Denpanom qui remplace Petchwanlop (Petchwanlop a été battu par KO et ne peut combattre de nouveau 3 semaines après)

La ceinture mondiale WBC est maintenue ?

Oui le titre mondial WBC est en jeu, c’est juste l’adversaire qui a changé…

Tu connais ton adversaire ?

Je ne connaissais pas ce thaïlandais mais j’ai regardé des vidéos de ses combats et il est pas mal du tout, Youssef Boughanem l’a déjà boxé d’ailleurs (Victoire aux points de Boughanem)

Tu es confiant sur ta victoire ?

Oui je suis toujours confiant mais je vais boxer chez lui en Thaïlande donc il va falloir vraiment que j’aille la chercher cette ceinture. Mais je ne compte pas leur laisser !

Je te souhaite un grand CHOOKDEE pour ton combat Jimmy !

Merci beaucoup

JIMMY VIENOT DÉTIENT LA CEINTURE MONDIALE WPMF, UNE CEINTURE QU’IL A GAGNÉ LE 4 DÉCEMBRE 2016 EN BATTANT PAR KO LE BRÉSILIEN JOSE NETO A BANGKOK

Photo Principale : Karaté Bushido