SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP MUAY THAI PLAZA 2004

Temps de lecture : 2 minutes

Le CAMP MUAYTHAI PLAZA 2004

Special report by Serge TREFEU (2008)

 

Le camp Muaythai Plaza 2004 est un petit camp qui commence à être  connu internationalement  car beaucoup d’étrangers viennent aujourd’hui s’y entraîner. Des européens mais surtout des japonais dont de nombreuses filles aiment venir dans ce camp sympathique.

Ouvert depuis 2004, le camp se situe au cœur de Bangkok dans le quartier animé de Phatumwan, juste derrière le « Night Bazar  Suan Lum ». Il est très bien situé à 10 mn à pieds du stadium Lumpinee et du grand Parc Lumpinee et 15 mn à pieds de l’avenue Silom Road très animée le soir avec les rues Pat Pong 1 et 2.

La surface du camp n’est pas grande mais bien aérée et agréable. Un ring et quatre sacs de frappes sont à la disposition des boxeurs ainsi que tout le matériel adéquat. Les boxeurs dorment dans des chambres qui se trouvent à 50 mètres du camp. L’entraînement à lieu le matin et l’après midi, physique et intense mais dans une bonne ambiance avec la musique thaï à fond les gamelles !

Des entraîneurs de renoms comme Pit Kaisangtanaikwam (entraîneur de Samkor), Khunsuek Sor Thanikul et Sansananchai Kiatprasanchai sont là depuis plusieurs années aux services des nakmuays de ce camp. Ils connaissent bien les « farangs » pour en avoir vus un paquet défilé aux paos. Certains champions étrangers comme le français Cédric Muller et le finlandais Hassan viennent souvent s’entraîner ici. Le champion Hassan a combattu de nombreuse fois pour ce camp…

Parmi les nombreux étrangers qui viennent s’entraîner ici on compte une dizaine de boxeurs thai de haut niveau qui sont là régulièrement. Les deux  perles qui sont venus rejoindre ce camp et qui l’on représenté  durant quelques années sont les immenses champions Samkor Kiatmontpet (champion du Lumpinee dans trois catégories différentes, champion du Monde WMTA, champion de Thaïlande, 324 combats !) et Jomhod Kiatadisak (double champion du Radja, champion du Lumpinee, champion du monde ISKA, WPKL, WMC, WKA, 266 combats !). Aujourd’hui, Jomhod a ouvert son propre camp sur l’île de phuket. Samkor est lui aussi devenu entraîneur. Le célèbre travesti « Nong Toom » ancienne champion des rings passe de temps en temps au Muay Thai Plaza pour donnez des cours…

Aujourd’hui se sont Sayoknoi (champion de Thaïlande 2007, champion du monde WMC 2008, Vainqueur du K1 Max Corée), Pet Ek (champion stadium TV7 2005, champion d’Omnoï 1998), Danthaï (champion actuel du stadium TV7) et Yoksila  (N° 1 du Lumpinee en 2006) qui combattent avec succès pour le camp !

SAYOKNOI !

La particularité des boxeurs thaïs de ce camp c’est qu’ils ont tous déjà combattus de nombreuses fois à l’étranger. Beaucoup en Europe, en Hollande, en Angleterre et en France. En effet, le patron et promoteur du camp Mister Pong est en étroite collaboration avec des promoteurs européens. Mister Pong envoi souvent ses nakmuays à l’étranger combattre dans des grandes organisations. Aussi, il est en contact régulier avec Rachid Saadi le propriétaire du RMB de Saint Ouen.

Le Muay Thai Plaza 2004 ouvre ses portes à tous les nakmuays désireux de se perfectionner en Muay Thai et ils auront peut être la chance de tourner avec le légendaire Samkor…

LA TEAM MUAY THAI PLAZA 2004 !