LE CAMP SIT JAYTIM
LE CAMP SIT JAYTIM
special report by Serge TREFEU (2015)
Ce petit camp typique est situé dans la ville de Phitsanulok, au nord de la Thaïlande, une ville qui se trouve près de Sukhothaï qui est très célèbre pour ses ruines antiques. Sukhothaï a été la première capitale du Siam, cette magnifique cité fut fondée en 1238. Le royaume de Sukhothaï est une terre de guerrier, les âmes de grands combattants planent encore sur ses ruines…
LES VESTIGES DE L’ANCIENNE CITÉ DE SUKHOTHAI TÉMOIGNENT DE LA RICHESSE DE CE PREMIER ROYAUME THAÏLANDAIS !
Le camp Sit Jaytim est dans un soï (Ruelle) tranquille, le soï Rak Chat près de l’avenue Si Thamma Traipidok de Phitsanulok.
LE SIT JAYTIM EST UN CAMP RUSTIQUE MAIS AUTHENTIQUE !
Le Sit Jaytim a été créer en 2009 par Mme Tim, une passionnée de boxe qui a un petit restaurant pas loin du camp. Mme Tim est l’une des rares femmes qui possède un camp de Muay Thai en Thaïlande !
MME TIM EST UNE VRAIE PASSIONNÉE DE MUAY THAÏ !
LE CÉLÈBRE PROMOTEUR CHUN KIETPETCH AVEC MME TIM !
Au début, Mme Tim a ouvert ce camp pour offrir aux jeunes de son quartier un moyen d’apprendre un sport de self-défense par le biais du Muay Thai. Les familles qui inscrivaient leurs enfant dans le camp Sit Jaytim payaient la modique somme de 2500 baht pour l’année, l’enfant inscrit recevait une pairs de gant et un short pour son entraînement quotidien. Pour l’inauguration du Sit Jaytim, deux illustres champions sont venus dans le camp, le légendaire Khaosaï Galaxy (Champion du Monde WBA de boxe anglaise) et le grand champion Sayok Pumpanmuang (Champion du Lumpinee, Champion du Radja, Champion de Thaïlande, Champion du Monde WMC). Khaosaï est originaire de Petchaboun, une ville juste à côté de Phitsanulok, quand à Sayok c’est un enfant du pays, il est né à Phitsanulok !
MME TIM AVEC LE LÉGENDAIRE KHAOSAI GALAXY !
LE GRAND CHAMPION SAYOK AVEC MME TIM !
Au fil des années, Mme Tim a réussi à monter une petit équipe de boxeurs professionnels qui compte aujourd’hui une dizaine de boxeurs dont une boxeuse qui sont encadrés par deux entraîneurs.
SÉANCE AUX PAOS AVEC LES DEUX ENTRAÎNEURS DU CAMP !
Les boxeurs du Sit Jaytim combattent régulièrement dans la province de Sukhothaï comme Aynoy Sitjaytim, BigM Sitjaytim qui mesure 1m90, les frères Ingphukha Sitjaytim et Petchphukha Sitjaytim et le rugueux Mahathai Sitjaytim.
AYNOY SIT JAYTIM !
« BIG M » PORTE BIEN SON NOM AVEC SES 1M90 !
LES FRÈRES INGPHUKHA ET PETCHPHUKHA !
MAHATHAI SIT JAYTIM !
Le plus talentueux du camp est Aiyara Sitjaytim, un jeune prometteur de 18 ans, qui a conquis la ceinture de champion du Nord en – 56 Kg, il a battu des bons boxeurs tels que Nongdear Sor Bangku, Singthong Sor Yingjaroenkanchang, Trakulseua Thor Jathunten, Yodpolit Sor Phanpetch et Namchai Sitnathonat. Aiyra combat désormais souvent aux stadiums du Lumpinee, de la TV7 et d’Omnoi, il a effectué 69 combats pour 54 victoires, 13 défaites et 2 nuls !
AIYRA SIT JAYTIM EST LA FIERTÉ DU CAMP !
LA CEINTURE DU CHAMPION !
Il y a aussi Meunhakom Sitjaytim, un longiligne boxeur qui combat au stadium du Radja ainsi qu’au stadium Theprasit de Pattaya !
MEUNHAKOM SITJAYTIM !
LA BOXE S’APPREND TRÈS TÔT AU SIT JAYTIM !
LA PATRONNE DES LIEUX ACHÈTE SOUVENT LES MAGAZINES SPÉCIALISÉS POUR LES OFFRIR À SES JEUNES BOXEURS !
LES CHAMBRES DU CAMP SONT RUDIMENTAIRES MAIS PROPRES !
LA TEAM SIT JAYTIM !
SIT JAYTIM
Soi Rak Chat 12
Phitsanulok 65000