SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE CAMP SOR SOMMAI GYM

Temps de lecture : 3 minutes

LE CAMP SOR SOMMAI GYM

Special report by Serge TREFEU (2012)

Le camp Sor Sommai appartient à l’un des plus gros promoteurs du Radja, Mr. Sommai Sakulmetta qui l’a créé il y a une dizaine d’années.

Mr. Sakulmetta est un promoteur influant dans le circuit du Radjadamoern, il organise souvent des grosses soirées au stadium du Radja parfois en collaboration avec le promoteur N°1 du Radja, Mr Songchai Ratanasuban !

M. SOMMAI SAKULMETTA

Le 11 septembre 2013, un gros show sera organisé au stadium du Radja pour l’anniversaire du promoteur Sommai Sakulmetta. La fight card de cette soirée est grandiose, les meilleurs combattants actuels vont s’affronter pour honorer le célèbre promoteur !

Les combattants du Sor Sommai Gym seront représentés par Denkiri Sor Sommai, Trakunpet Sor Sommai et Seksun Or Kwanmuang qui affronterons respectivement Auisiewpor Sujibamikiew, Phanpayak Jitmuangnont et Superbank Mor Ratanabandit.

Le jeune prodige Sangmanee Sor Tianpo combattra la star du moment Lamnammoon Sakchaichote, et pour le combat principal se sont deux grandes stars qui vont faire vibrés le stadium, Pagon P.K. Senchaimuaythaigym contre Nong-O Kaiyanghadaw !

Enfin, le clou de la soirée verra opposé deux anciennes légendes des rings que sont Pongsiri Por Ruamrudee surnommé « Rambo » et Langsuan Panyutapoom. Ses deux combattants se sont déjà affrontés trois fois dans les années 90 avec trois victoires pour Langsuan. En août 2013, ils se sont retrouvés, 20 ans après, pour un quatrième combats où le match s’est terminé par un nul. Pour cette soirée d’anniversaire du promoteur Sommai, le cinquième combats entre ses deux stars des années 90 aura pour enjeu un dumpan de 2 millions de bahts !

SOR SOMMAI SHOW 

Le camp Sor Sommai se trouve à Bangkok dans le quartier de Bangkapi, près de la grande avenue Lad Phrao, au début d’un soi (ruelle) tranquille, au Soi 119.

C’est un grand camp, très propre, décoré avec des fresques murales magnifiques qui représentent des nakmuay en pleines actions !

La structure du camp contient un vaste ring, six sacs de frappes, une salle de musculation avec air conditionnée et une grande cuisine. Les chambres des boxeurs se trouvent à l’étage, il y a dix chambres pour la vingtaine de boxeurs qui s’entraînent en permanence au Sor Sommai Gym…

Quatre entraîneurs encadrent les combattants de se camp qui sont pour la plupart des boxeurs de haut niveau, ils combattent souvent au stadium du Radja et également dans le circuit du Lumpinee et de la TV7 !

Plusieurs champions représentent se camp tels que Lomtalai Sor Sommai qui a été champion du Lumpinee en 108 lbs, Seksun Kwanmuang qui a pris la ceinture TV7 en 122 lbs en 2010 et Trakunpet Sor Sommai qui est actuellement champion du Radja en 112 lbs.

Mais les deux stars du camp sont Rungrath Thor Pithakonlakarn et Denkiri Sor Sommai !

Rungrath est un redoutable combattant qui a été Champion du Monde WMC en 105 lbs, champion du Radja en 108 lbs et champion TV7 en 118 lbs. Rungrath a battu des champions tels que Penaik Sitnumnoi (Deux fois), Saketdao Phetpayathai, Kaimukhao Chuwattana (KO), Anchai Kiatyongyut, Lerdphet Por Worasing, Khunsueknoi Monsongkram (KO), Naka Kaewsamrit (KO), Sirimongkhon P.K. Muaythaigym, Looknimit Singkhlongsi!

RUNGRATH THOR PITHAKONLAKARN

RUNGRATH AUX PAOS !

Denkiri est un grand champion, très fort en corps à corps, qui a été en 2010, Champion du Lumpinee en 122 lbs et champion TV7 en 126 lbs, il a battu des champions comme Fahmai Skindewgym, Orono Muangsima, Kongsiam Tor Phithakchai et fait match nul face à la star Nong O Kayanghaadao !

DENKIRI SOR SOMMAI

Le Sor Sommai Gym compte aussi de bons combattants comme Phetbaankek Sor Sommai (N° 1 au Radja en 118 lbs), Watcharalek Sor Sommai (N° 7 au Radja en 140 lbs), Phetsommai Sor Sommai (N° 6 au stadium d’Omnoi en 100 lbs), Mongkolkaew Sor Sommai (N° 5 au stadium d’Omnoi en 122 lbs),  Petchshinnarad Sor Sommai, Attapon Sor Sommai, Monchailek Sor Sommai, Tepitak Sor Sommai, Sonnarai Sor Sommai et Ploypaitoon Sor Sommai !

LES COMBATTANTS DU SOR SOMMAI GYM SONT SOUVENT DANS LES JOURNAUX SPECIALISES !

Les boxeurs courent deux fois par jour, le matin leur parcours durent 10 Km et seulement 6 Km l’après midi. Pour éviter la pollution infernale de Bangkok, les nakmuays vont courir dans un grand parc près du camp…

Dans se camp, les séances de corps à corps ne sont pas très longues, entre 30 et 40 minutes. Mais par contre les séances aux sacs de frappes sont plus longues et surtout la leçon aux paos est plus qu’éprouvante. En période de combat, le boxeur fait 8 rounds aux sacs de frappes. Puis, il effectue 10 rounds de paos, sans temps de repos, soit 30 minutes sans s’arrêter !

Autant dire que les boxeurs du Sor Sommai ont un cardio de folie après un tel entraînement !


Quelques étrangers sont venus s’entraîner ici, des combattants espagnols, anglais, allemands et japonais ont testé les sacs de frappes du Sor Sommai. L’entraînement ne coûte que 200 bahts par jour et pour l’hébergement il y a plusieurs hôtels bon marché pas loin du camp. Car les étrangers ne peuvent pas dormir dans le camp, les chambres sont déjà toutes occupées par les boxeurs du Sor Sommai Gym qui sont nombreux dans se camp réputé !