LE LOOKSAYKONGDIN GYM
LE LOOKSAYKONGDIN GYM
by Serge TREFEU (2015)
Le Looksaykongdin Gym a été créé en 2007 par Noparit Yoohanngo, un ancien boxeur professionnel. Avant de construire son camp, Noparit était un petit vendeur de poulet, il n’avait donc pas trop les moyens pour investir beaucoup d’argent dans son camp…
KRU NOPARIT YOOHANNGO !
Au début, son camp de boxe comprenait juste un sac de frappe dans un hangar et Noparit entraînait ses propres enfants notamment ses filles Petchouma (Waranya Yoohanngo), Petcharocha (Sarocha Yoohanngo), Dwangdawnoi (Nangsamsam Yoohanngo), Petchsayrung (Nousaring Yoohanngo) et ses fils Daratong, Petchsuriya et Manfaa.
Mais ce passionné de boxe, surtout de boxe anglaise, a réussi en quelques années seulement à monter une équipe de boxeurs professionnels de top niveau !
Nopparit est maintenant entraîneur, manager et même promoteur. Et dans la famille Yoohanngo qui est une famille nombreuse (7 filles et 4 garçons) la plupart sont devenus des champions, une belle réussite pour ce petit marchand !
LA FAMILLE YOOHANNGO, UNE FAMILLE DE CHAMPION !
LES SOEURS YOOHANNGO ONT LA BOXE DANS LE SANG !
Le camp Looksaykongdin Gym est situé dans la banlieue de Bangkok, au nord de Bangkok, dans le quartier de Min Buri, au bout du petit Soï (Ruelle) 20 de l’avenue Pracha Ruam Chai. Le quartier Min Buri est l’un des plus grands quartiers musulmans de Bangkok où se trouve la grande Mosquée Madanee. Noparit Yuhanngo et son épouse, ainsi que tous les combattants du camp sont musulmans !
NOPARIT YOOHANNGO AVEC SON ÉPOUSE !
Le camp contient autant de boxeurs que de boxeuses qui s’entraînent en parfaite harmonie. Le camp Looksaykongdin Gym est un camp « Muay Mat » (Travail des poings) !
L’infrastructure du camp est sommaire et les conditions d’entraînements dans le camp sont très rudes, au Looksaykongdin Gym on n’est bien loin des camps luxueux qui ne cesse de se développer dans la capitale thaïlandaise…
LE LOOKSAYKONGDINGYM EST UN CAMP MODESTE MAIS AVEC DE GRAND CHAMPIONS !
Mais ce sont ces conditions éprouvantes qui ont forgé une équipe de boxeurs aguerris, des champions et championnes qui sont devenus désormais très réputés sur le circuit thaïlandais !
L’une des grandes spécialités du camp est le travail des poings, pour preuve, le Looksaykongdin compte actuellement plusieurs champions professionnels dans le Noble Art, dont la star Denkaosan, ainsi que Petchsuriya, Manfaa, Petchouma et Petchsayrung !
Denkaosan Kaovichit qui a fait sa formation dans le camp Galaxy Gym a remporté la ceinture de Champion du Monde WBA en Super Mouche (52 Kg) en 2008 contre le japonais Takefumi Sakata, victoire par KO. Denkaosan a conservé deux fois son titre et l’a perdu en 2010 contre le japonais Daiki Kameda, défaite aux points. En 2013, il a gagné le titre WBA Intérim contre le japonais Nobuo Nashiro et en 2014 il a échoué pour le titre de champion du Monde WBA face au japonais Kohei Kono. Denkaosan totalise 69 combats professionnels pour 63 victoires dont 26 par KO !
DENKAOSAN KAOVICHIT !
Petchsuriya Singwangcha a 23 ans, il a remporté la ceinture de Champion du Monde WBC Youth en – 70 Kg en 2013 et en 2015, il a effectué 22 combats Pros pour 13 victoires en boxe anglaise !
PETCHSURIYA LOOKSAYKONGDINGYM !
Manfaa Looksaykongdingym a lui gagné la ceinture de Champion du Radja en boxe anglaise et la ceinture de Champion PABA en 2007, il a 21 combats Pros pour 13 victoires !
MANFAA LOOKSAYKONGDINGYM !
Petchouma (Fapratan) Looksaykongdingym est une grande championne en boxe anglaise qui a remporté une ceinture OPBF. Elle a combattu à Manille, aux Philippines, pour la ceinture de championne du Monde WIBA en 108 lbs en boxe anglaise contre la terrible sud-coréenne Kim Joo Hee qui détient le titre, Petchouma a perdu aux points face à la coréenne. En Muay Thai, elle a remporté la ceinture de championne du Monde S1 !
PETCHOUMA LOOKSAYKONGDINGYM !
PETCHOUMA AVEC LA MEGA STAR MANNY PACQUIAO !
Petchsayrung Looksaykongdingym qui est l’aîné de la famille est aussi une grande combattante en boxe anglaise, elle a été Vice championne du Monde WBA !
PETCHSAYRUNG LOOKSAYKONGDINGYM !
Mais le Looksaykongdingym compte également de très bons champions en Muay Thai avec Daratong, Ningmongkon, Dwangdawnoi, et Petcharocha !
Daratong Looksaykongdingym qui a 20 ans est champion du Monde WPMF en 168 lbs, il a conquis son titre à 17 ans, il a remporté également la ceinture de « King of Fighter » à Hong Kong !
DARATONG LOOKSAYKONGDINGYM !
Ningmongkon Kaennorasing a été Champion TV7 en 130 lbs en 2007, c’était la perle du camp de Somrak Kamsing, Ningmongkon a fait sa carrière de combattant dans le camp du légendaire Somrak Kamsing. Ningmongkon est aujourd’hui marié avec la championne Petchouma, il tient les paos à sa femme lorsqu’elle se prépare pour ses combats, un couple en symbiose avec une même passion, la boxe !
NINGMONGKON KAENNORASING !
NINGMONGKON ET SON BEAU-PÈRE !
Dwangdawnoi Looksaykongdingym qui est la sœur de Petchouma et Petcharocha, a gagné, en 2014, la ceinture de Championne du Monde WPMF en 105 lbs, elle a battu Petchrat Mor Krungtepthonburi, Dwangdawnoi a déjà effectué 30 combats pour 21 victoires, 7 défaites et 2 nuls ! !
DWANGDAWNOI LOOKSAYKONGDINGYM !
Petcharocha Looksaikongdin est une excellente boxeuse qui a combattu pour la ceinture de Championne du Monde WPMF mais qui a perdu aux points !
PETCHAROCHA LOOKSAYKONGDINGYM !
Le Looksaykongdin Gym est vraiment un camp familial où les entraînements sont très durs avec une ambiance bon enfant, un camp authentique. Les étrangers sont les bienvenus au Looksaykongdin mais ils doivent posséder un très bons niveaux en Muay Thai, les débutants n’ont pas leur place dans ce petit camp de professionnels endurcis !
ÉCHAUFFEMENT À LA CORDE !
SÉANCE DE CORPS A CORPS !
SÉANCE AUX PAOS !
L’ENTRAINEMENT EST RUDE AU LOOKSAYKONGDINGYM !
LES SPARRINGS EN ANGLAISE ONT LIEU TOUS LES JOURS !
LA TEAM LOOKSAYKONGDINGYM !
LES LÉGENDES SOMRAK KAMSING, KAOSAY GALAXY ET SAMART PAYAKAROON AU LOOKSAYKONGDIN GYM !
LE LÉGENDAIRE DIESELNOI EST DÉJÀ VENU S’ENTRAINER AU LOOKSAYKONGDIN GYM !
DARATONG, PETCHSURIYA, MANFAA ET NINGMONGKON, LES QUATRE GRANDS CHAMPIONS DE LA FAMILLE YOOHANNGO !
LE LOOKSAYKONGDINGYM EST SOUVENT DANS LES MAGAZINES SPÉCIALISÉS !