SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LE SOR JOR VICHITPEDRIEW

Temps de lecture : 3 minutes

 

LE SOR JOR VICHITPEDRIEW

Special report by Serge TREFEU (2017)

 

Le camp Sor Jor Vichitpedriew est situé dans la province de Chachoengsao, une région à 100 Km de Bangkok. Il se trouve exactement dans le village de Dong Noï, un petit village de campagne de la région centre de la Thaïlande.

Le manager et propriétaire du camp est M. Vichit Onglaor qui a ouvert ce camp en 2013 avec plusieurs collaborateurs. Aujourd’hui, M. Vichit Onglaor est devenu également un promoteur important au stadium du Lumpinee. Il a commencé à organiser ses événements en 2016 au stadium du Lumpinee sous la promotion « Ruamphonkonpedriew ». Avec six galas en 2016 au Lumpinee, en février, en avril, en juillet, en septembre, en octobre et en décembre. Sa plus grosse organisation a été le 29 avril 2016 avec des combats entre les stars Chalam Paranchai et Pajanchay P.K. Saenchai, Yodvicha Keammuaythai et Rittawada Sor Nipaporn, Sen Paranchai et Phet-Utong Or Kwanmuang !


M. VICHIT ONGLAOR PROMOTEUR AU STADIUM LUMPINEE


PROMOTION RUAMPHONKONPEDRIEW

M. Vichit Onglaor est un politicien qui adore la boxe, ses boxeurs combattent sous le nom de Sor Jor Vichitpedriew.

 

M. ONGLAOR EST UN HOMME POLITIQUE IMPORTANT DE LA VILLE DE RATCHASAN DANS LA PROVINCE DE CHACHOENGSAO

 

M. ONGLAOR AVEC SES ASSOCIÉS DU CAMP SOR JOR VICHITPEDRIEW

 

Le camp Sor Jor Vichitpedriew compte une quinzaine de boxeurs professionnels. Ce n’est pas un camp à « Touriste » où les débutants sont acceptés mais un camp qui possède uniquement des combattants de haut niveaux. Les boxeurs du Sor Jor Vichitpedriew sont très réputés dans le circuit professionnel des grands stadiums malgré qu’ils ne soient pas près de la capitale et des camps importants de Bangkok.

L’infrastructure du Sor Jor Vichitpedriew est spacieuse car le camp a été entièrement refait à neuf récemment. Les boxeurs peuvent s’entraîner sereinement, sans se bousculer, sous la direction de trois entraîneurs expérimentés.

 

LE CAMP SOR JOR VICHITPEDRIEW A UNE INFRASTRUCTURE TRÈS GRANDE POUR UN CAMP DE PROVINCE


Les champions qui représentent actuellement le Sor Jor Vichitpedriew sont Phetrung (Champion TV7, champion du Lumpinee), Yodsiam (Champion du stadium Omnoi), Piewpark (Champion TV7) et Prajanban (Champion du Lumpinee). Le camp compte aussi des combattants qui sont pratiquement tous biens classés dans les ranking des stadiums de Bangkok tels que Side Sor Jor Vichitpadriew (N° 3 en 105 lbs au Lumpinee), Raktemroi Sor Jor Vichitpadriew (N° 3 en 112 lbs au Lumpinee et Omnoï), Offside Sor Jor Vichitpedriew (N° 1 en 105 lbs au Radja), Sarawute Sor Jor Vichitpedriew (N° 2 en 112 lbs au Radja), Petchwisit Sor Jor Vichitpedriew, Phetsompong Sor Jor Vichitpedriew, Nongbeer Sor Jor Vichitpedriew et Phetsayfaa Sor Jor Vichitpedriew.

Phetrung est un jeune de 19 ans qui vient d’Ubon Ratchathani dans le nord-est, il s’entraînait auparavant au camp Sitzornong qui est aussi dans la province de Chachoengsao. Le camp Sitzornong est le camp qui a formé la star Wanchalong (Champion du Lumpinee, Champion TV7) qui est maintenant dans le camp PK Saenchai Gym à Bangkok. Désormais, Phetrung combat pour le camp Sor Jor Vichitpedriew.

Phetrung a été champion TV7 en 102 lbs, une ceinture qu’il a gagné en octobre 2014 contre Koko Peaminburi. Phetrung a remporté aussi la ceinture du Lumpinee en 105 lbs, le 5 juin 2015 en battant Ongree Sor Dechaphan (Champion du Radja en 105 lbs). Actuellement, Phetrung est classé N° 1 au stadium TV7 en 112 lbs.

 

PHETRUNG SOR JOR VICHITPEDRIEW CHAMPION DU LUMPINEE


Yodsiam est l’actuel champion du stadium d’Omnoi en 126 lbs, il a 19 ans et vient de la ville de Roi Et dans le nord-est. Yodsiam a remporté la ceinture d’Omnoi en battant Sakmongkol 96 Peenang, le 4 juillet 2015 au stadium d’Omnoi. Yodsiam est aussi champion du Monde WMF, une ceinture qu’il a gagné en 2013.

 

YODSIAM SOR JOR VICHITPEDRIEW AVEC SA CEINTURE DE CHAMPION D’OMNOI


YODSIAM SOR JOR VICHITPEDRIEW AVEC SA CEINTURE DE CHAMPION DU MONDE WMF


Piewpark a 22 ans, il vient de la région de Chonburi, du village de Nongyaï. Piewpark combattait avant sous le nom de Piewpark Yodasawintransport, Piewpark Yodasawintransport a gagné la ceinture du stadium TV7 en 105 lbs, le 19 janvier 2014, il a battu aux points Rit Jitmuangnon. Piewpark est actuellement classé N° 3 au stadium TV7 en 108 lbs et N° 3 en 108 lbs au stadium du Lumpinee.

 

PIEWPARK SOR JOR VICHITPEDRIEW CHAMPION TV7


Prajanban a 19 ans, il vient de Chonburi, une région à 100 Km de Bangkok qui est juste avant la célèbre station balnéaire Pattaya. Prajanban a commencé sa formation dans un petit camp à Chonburi. Maintenant, il représente le camp Sor Jor Vichitpedriew.

Prajanban a été champion du Lumpinee en 112 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 4 mars 2016 en battant Watcharaphon P.K. Saenchai.

 

PRAJANBAN SOR JOR VICHITPEDRIEW CHAMPION DU LUMPINEE


Pour l’instant, le camp Sor Jor Vichitpedriew n’accueille pas trop de combattants étrangers. Mais les boxeurs professionnels étrangers aguerries peuvent tenter leur chance dans ce camp authentique de province. Le maître des lieux les recevra seulement s’ils ont un très bons niveau en Muay Thai…

 

LE CHAMPION PIEWPARK EN PLEINE SÉANCE DE MUSCULATION


PETCHSAYFAA AU SAC DE FRAPPE


SÉRIES DE TRACTIONS À LA FIN DE L’ENTRAÎNEMENT


LA TEAM DU SOR JOR VICHITPEDRIEW