SIAM FIGHT MAG

Siam Fight Mag Votre référence en Muay Thai en un clic.

LE WOR AURACHA GYM, UN CAMP DE BOXE 5 ÉTOILES

Temps de lecture : 3 minutes

LE WOR AURACHA GYM, UN CAMP DE BOXE 5 ÉTOILES

by Serge TRÉFEU (2025)

Ouvert en 2020, le Wor Auracha Gym est un camp situé en banlieue Est de Bangkok, dans le quartier de Prawet. Il se trouve à proximité du vaste parc Suan Luang Rama IX et à seulement 3 kilomètres de l’aéroport Suvarnabhumi, offrant ainsi un cadre idéal alliant accessibilité et tranquillité.

Le Wor Auracha Gym dispose d’une infrastructure moderne comprenant deux rings, une dizaine de sacs de frappe, ainsi qu’un espace dédié à la récupération avec un sauna et un bain de glace
Les ceintures des champions du Wor Auracha Gym

M. Auracha Wongtien, propriétaire du Wor Auracha Gym, a fondé son propre camp en 2020. Avant cela, il a été pendant plusieurs années associé au propriétaire du camp de boxe MTM Academy.

M. Auracha Wongtien surnommé « Siafiew »

La majorité des combattants thaïlandais du Wor Auracha Gym sont originaires de la région de l’Isaan (Nord-Est), une terre reconnue pour ses futurs champions. M. Auracha Wongtien y a lui-même recruté ses boxeurs dès leur plus jeune âge.

Aujourd’hui, une dizaine de combattants professionnels s’entraînent au Wor Auracha Gym, sous la supervision de quatre entraîneurs : Pornmongkon, Sakhiranchai, Pakorn et Anan.

Le petit prodige du Wor Auracha Gym est Petchsila Wor Auracha. Originaire d’Udon Thani, il est arrivé avec M. Auracha Wongtien vers l’âge de 14 ans et en a aujourd’hui 21.

Dès 2019, il s’illustre en remportant sa première ceinture, le titre True4U en 108 lbs au stadium de Rangsit. La même année, il décroche également la ceinture de champion du monde WPMF en 108 lbs.

En 2021, il s’impose une nouvelle fois avec la ceinture True4U en 115 lbs, avant de conquérir en 2022 le titre de champion du monde WMO en 122 lbs.

Le 4 septembre 2023, au stadium de boxe de l’armée de l’air de Lam Luk Ka, à Pathum Thani, Petchsila triomphe de Chatploy Por Homklin et s’empare du titre de champion de Thaïlande en 122 lbs !

Son talent remarquable lui vaut d’être élu “Meilleur Jeune Boxeur Espoir de l’Année” en 2021 par la prestigieuse association “The Sports Writers Association of Thailand.”

Petchsila Wor Auracha avec ses cinq ceintures
Petchsila Wor Auracha et son trophée de « Meilleur Jeune boxeur espoir de l’année »
Le jeune Petchsila aux paos et au sac de frappe

Le grand frère de Petchsila, Nuasila Wor Auracha, ainsi que son petit frère, Lerdsila Wor Auracha, sont eux aussi de redoutables combattants.

Le camp abrite également plusieurs autres boxeurs prometteurs, parmi lesquels Chaytone Wor Auracha, M16 Wor Auracha, Siafew Wor Auracha (cousin de Petchsila) et Notmai Wor Auracha, médaillé d’or aux Championnats du Monde Amateur 2021.

L’autre grand champion du Wor Auracha Gym est Kachasit Thasaeyasat, un boxeur de 28 ans originaire de la région de Surin.

Le 20 janvier 2025, il s’est imposé brillamment en remportant la ceinture de champion du monde WMO en 115 lbs, lors d’un combat disputé dans la province de Chumphon.

Avec le Wor Auracha Gym, il avait déjà décroché, en juillet 2024, la ceinture du stadium d’Omnoi.

Avant de rejoindre le camp, il combattait sous le nom de Yokthong Pinsinchai et représentait le célèbre Pinsinchai Gym, avec lequel il avait remporté la ceinture du stadium du Radja en 2017. Cependant, après cette victoire, une série de défaites et une période de doute avaient freiné sa progression.

Depuis qu’il s’entraîne au Wor Auracha Gym, Kachasit est revenu au sommet. Il reste sur six victoires consécutives, dont un KO spectaculaire contre Detpichai Mawinandaman au ONE Lumpinee, et a conquis deux ceintures majeures !

Kachasit Thasaeyasat, champion du stadium d’Omnoi
Le champion du monde WMO Kachasit Thasaeyasat avec M. Auracha Wongtien

Le Wor Auracha Gym accueille de nombreux combattants étrangers, attirés par ses infrastructures modernes et la qualité de son encadrement.

Parmi eux, plusieurs champions ont déjà représenté le camp, comme l’Italien Michael Garrafo et le jeune Anglais Jayden Gill.

Actuellement, le Français Marvin Caperan (12 combats en Thaïlande, 8 victoires, 5 défaites) porte les couleurs du Wor Auracha Gym. Engagé sur le circuit RWS du stadium du Radja, il a également combattu au Lumpinee Stadium et pour des grosses promotions telles que SuperChamp, Fairtex Fight, RajaKnockout et Max Muay Thaï à Pattaya.

En 2022, le Wor Auracha Gym a reçu le titre honorifique de “camp de boxe 5 étoiles”, une distinction officielle décernée par l’Autorité des Sports de Thaïlande et le Ministère du Tourisme et des Sports.

Cette reconnaissance vient renforcer la réputation du camp, qui continue de former et d’attirer les futures étoiles montantes du Muay Thaï !

M. Auracha Wongtien avec ses boxeurs Chaytone Wor Auracha (18 ans) et Petchsila Wor Auracha (21 ans)
Certificat « Camp de boxe 5 étoiles » décerné par l’Autorité des sports de Thaïlande et le ministère du Tourisme et des Sports
Séance aux paos
Séance de « Lèn Cheung » (Sparring)
WOR AURACHA GYM