SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

LES MAGASINS DU RADJA

Temps de lecture : 2 minutes

LES MAGASINS DU RADJA

special report by Serge TREFEU (2008)

Au sein du mythique Stadium Rajadamnern, le plus vieux de Bangkok (construit en 1945 et réellement terminé en 1951) se trouvent plusieurs magasins d’équipements de boxe de grandes qualités. On peut y trouver tout le nécessaire pour le muay et même se faire fabriquer des shorts personnalisés made in Thailand. Il vous en coûtera de 500 bahts à 700 bahts selon votre design.

 

Les trois magasins sont repartis en trois marques différentes, la marque RAJA BOXING, la marque TWINS et la marque KING PROFESSIONNAL BOXING qui est aussi une production Twins. Toutes ces marques exportent dans le monde entier. L’Australie, Le Canada, le Japon et Hong Kong sont les pays les plus gros acheteurs.

Le magasin Raja Boxing est ouvert depuis les années 2000 mais a été entièrement refait en 2004. La marque a lutté longtemps face à son grand rival Twins. Mais aujourd’hui, elle a trouvé sa place sur le marché grâce à sa gamme de produits de qualités à des prix très attractif par rapport à ses concurrents. Elle exporte désormais à travers le monde mais surtout en Europe. C’est le plus grand des trois magasins avec quatre personnes qui y travaillent dont deux en permanences. Le shop se trouve carrément dans le hall du stadium, à l’entrée, face aux guichets. Deux charmantes vendeuses vous accueillent dans ce magasin tout clean. Le patron de la marque Raja Boxing s’appelle Mister Maturos Hutasevi. Son usine de fabrication est située dans le quartier de Talingchan au 144/102 soi Sunphak à Bangkok.

Le magasin de la marque TWINS, plus petit est à l’extérieur du stadium sur le côté gauche. Une seule personne travaille dans ce shop étroit qui est ouvert depuis de nombreuses années. Twins est actuellement la marque N°1 en Thaïlande et exporte dans le monde entier. Le boss qui gère le magasin s’appelle Mister Auriwoly et l’usine se trouve à Samutsakon (30 Km de Bangkok).

Quand au troisième magasin qui est ouvert depuis 2000,  il offre en grande partie les produits de la marque KING PROFESSIONNAL BOXING mais il y a aussi la marque WINDY (une des plus anciennes marques). Le magasin se situe à quelques mètres du stadium coincé entre les échoppes.

La marque King est produite par Twins et équipe aujourd’hui beaucoup de grand team comme le Kaewsamrit Team (camp du champion Anuwat). Elle exporte seulement dans quelques pays notamment en Europe car elle n’est pas encore très connue à l’étranger. Son usine de production est la même que la marque Twins à Samutsakon 7/2-3 Moo 10 Soi Phuyodying, Suanluangruamjai Road.