SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

MIXED FIGHT CENTER

Temps de lecture : 3 minutes

MIXED FIGHT CENTER

special report by

Serge TRÉFEU (2020)

Le MFC Gym (Mixed Fight Center) est un concept unique dans la région du Roussillon, un lieu spécialement conçu pour la pratique des sports de combat. Le complexe sportif est à Salaise-sur-Sanne, une commune située dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, à 45 minutes de Lyon et de Valence.

Ce projet grandiose est né d’un besoin d’un club de boxe Thaï dans la région du Roussillon. Une région qui possédait déjà un club renommé, l’Art Boxing Khmer. Mais ce club, tenu par M. Florent Clavel, est plutôt spécialisé dans l’enseignement de la boxe Khmer, une boxe très proche de l’Art du Muay Thai.

Afin d’offrir à ses adhérents des cours de Muay Thai et de Kick Boxing, Florent Clavel a fait appel à son ami le grand champion Yohan Lidon alias Le Bûcheron de Saint-Priest. Depuis un an, notre Lidon national donne des cours et transmet ses précieuses connaissances aux élèves du club Art Boxing Khmer. Satisfait de leur collaboration, les deux passionnés de boxe, Yohan Lidon et Florent Clavel, ainsi que l’équipe de l’Art Boxing Khmer, se sont associés pour créer un temple dédié à la pratique des sports de combat.

YOHAN LIDON ET FLORENT CLAVEL, DEUX PASSIONNÉS DE SPORTS DE COMBAT

Après plusieurs mois de travail, le champion Yohan Lidon en collaboration avec l’Art Boxing Khmer et René Même (Préparateur physique d’athlètes de haut niveau) vont ouvrir un espace exceptionnel de 450 m2 qui proposera 12 disciplines sportives telles que le Muay Thai, la Boxe Anglaise, le Kick Boxing, le Kung Fu, le Grappling, le Sambo, le Kun Kmer, la Self-Défense, le Taï-Chi-Chuan, le Qi Gong, le Pilates et le Metafit !

Les disciplines seront proposées chaque semaine pour les enfants et les adultes, sous forme de cours collectifs à effectif limité et de personal training, dispensés par des coachs certifiés et expérimentés. Le matériel et les machines de musculation ont été sélectionnées par René Même, afin que celle-ci soient tout particulièrement adaptées à la préparation physique des compétiteurs.

LE GRAND CHAMPION YOHAN « LE BÛCHERON » LIDON, LE PRÉPARATEUR PHYSIQUE RENÉ MÊME, ET LA SUPERSTAR DU K1 JÉRÔME « GERONIMO » LE BANNER QUI EST UN GRAND AMI DE YOHAN LIDON

De plus, le Mixed Fight Center offrira également des stages avec des grands champions, des intervenants de luxe, comme le légendaire champion de boxe anglaise Fabrice Tiozzo, et pleins d’autres agréables surprises qui vont ravir tous les pratiquants de sports de combat qu’ils soient débutants ou confirmés.

FABRICE TIOZZO (50 COMBATS PROFESSIONNELS, 48 VICTOIRES, 32 KO, 11 CHAMPIONNATS DU MONDE DISPUTÉS, CHAMPION DU MONDE MI-LOURDS WBC, CHAMPION DU MONDE MI-LOURDS WBA, CHAMPION DU MONDE LOURDS-LÉGERS WBA, CHAMPION D’EUROPE MI-LOURDS) ET YOHAN LIDON (20 TITRES DE CHAMPION DU MONDE)

Pour la partie Muay Thai et Kick Boxing, les adhérents bénéficieront de deux coachs remarquables, Yohan Lidon, « Le Bûcheron » et Karim Bennoui, « Le Chirurgien », deux spectaculaires champions encore en activités !

Les élèves seront encadrés pour les autres disciplines par une équipe d’entraîneurs très compétents composée de Hyoni, Didier, Norbert et François.

Enfin, pour compléter une expérience sportive parfaite, un magasin proposant des équipements de boxe et de textiles ainsi qu’une sélection de produits de nutrition sportive et santé « Eric Favre » sera accessible dans la salle.

Le 22 septembre 2020 est la date d’ouverture officielle du MFC Gym. L’équipe du Mixed Fight Center vous attend avec impatience pour partager de grand moment sportif et instructif !

LA TEAM MIXED FIGHT CENTER

COACH YOHAN LIDON

YOHAN LIDON

Surnom : Le Bûcheron

Date de naissance : 7 mars 1983

Poids : 75 Kg

Taille : 1m80

Nombre de combat : 140. Plus de 100 victoires (60 KO)

Titre : 7 fois champion du Monde de boxe Thaï, 13 fois champion du Monde de Kick Boxing/K1

Team : NAS-R.K

Champion qu’il a battu : Jonathan Camara, Naruepol Fairtex (KO), Big Ben Chor Praram 6 (KO), Walid Haddad, Karim Ghajji, Lamsongkram Chuwattana (KO), Diesellek Top King Boxing, Marat Grigorian, Gregory Choplin (KO), Cosmo Alexandre, Samy Sana, Cedric Doumbe, Bernueng Top King Boxing (KO), Panom Top King Boxing, Karapet Karapetyan (KO), Djibril Ehouo, Yoann Kongolo, Vladimír Moravcik (KO)

Signe particulier : Formé par Master Nasser Kacem, l’un des meilleurs entraîneurs de France. Yohan Lidon est le champion le plus titré en France. Il a été le premier français a remporté le fameux titre It’s Show Time World Champion en – 73 Kg en battant le champion Marat Grigorian. C’est l’un des rares combattants étrangers à avoir boxé trois fois dans le célèbre stadium TV7 de Bangkok. Le 14 décembre 2019, il a remporté sa 20ème ceinture mondiale lors du gala la Nuit des Challenges en battant le géorgien Giorgi Kankava

FORMÉ PAR MASTER NASSER KACEM, YOHAN LIDON EST TOUJOURS RESTÉ FIDÈLE A SON CLUB DE SAINT-FONS, ICI AUX CÔTÉS DE SON ENTRAÎNEUR NASSER KACEM ET DU CHAMPION ABDELLAH MABEL

LA TEAM NAS-R.K EST CLASSÉE DEPUIS UNE VINGTAINE D’ANNÉES DANS LE TOP 5 MONDIAL DES MEILLEURES ÉCOLES DE BOXEUR PROFESSIONNEL EN STYLE BOXE PIEDS ET POINGS

YOHAN LIDON EST LE CRÉATEUR DU BOXING SHOW MFC (MUAY THAI FIGHTING CHAMPIONSHIP), UN GALA DE BOXE QUI REMPORTE CHAQUE ANNÉE UN GROS SUCCÈS DANS LA RÉGION LYONNAISE

STORY OF YOHAN LIDON

COACH KARIM BENNOUI

KARIM BENNOUI

Surnom : Le Chirurgien

Date de naissance : 26 janvier 1988

Poids : 63 Kg

Taille : 1m73

Nombre de combat : 70. 58 victoires (25 KO)

Titre : 4 fois champion du Monde de Kick Boxing/K1

Team : NAS-R.K

Champion qu’il a battu : Néhémie Félicité (KO), Vatsana Sédone, Xavier Bastard (KO), Sergio Wielzen (KO), Thomas Adamandopoulos, Yetkin Ozkul, Koya Urab, Sasa Jovanovic, Tristan Benard

Signe particulier : Formé à 10 ans avec son frère Houcine Bennoui (A 11 ans) par Master Nasser Kacem, l’un des meilleurs entraîneurs de France. Les frères Bennoui ont été parmi les premiers champions que le célèbre entraîneur Nasser Kacem a formé. Le 26 mars 2011, Karim Bennoui a réussi une grosse performance en battant le champion hollandais Sergio Wielzen pour le prestigieux titre de champion du monde It’s Show Time. Il a été le premier français a remporté ce fameux titre. Le 3 mai 2017, à Dubaï, il a gagné son quatrième titre mondial en battant l’autrichien Sasa Jovanovic. Karim a combattu contre son propre frère en finale d’un tournoi et l’a battu aux points

STORY OF BENNOUI BROTHERS

COACH DIDIER

COACH NORBERT

COACH FRANÇOIS

 

MIXED FIGHT CENTER

146 Rue des Glières

38150 Salaise-sur-Sanne

Facebook : https://www.facebook.com/mixedfightcenter