MUAY THAI SHOW « FESTIVAL LA BELLE ÉQUIPE IV »
MUAY THAI SHOW
« FESTIVAL LA BELLE ÉQUIPE IV »
SALLE LA CIGALE
PARIS 18 ème
JEUDI 15 JUIN 2023
Special report by Serge Tréfeu
Quatrième édition du show « Festival La Belle Équipe » devenue désormais incontournable chaque année. La soirée, sous l’égide de la fédération FFKMDA, s’est déroulée dans la fameuse salle parisienne « La Cigale ».
Les deux promoteurs, Rémy Pariot et Julien Quentin, ont proposé au public parisien une soirée de Muay Thai dont ils ont le secret. Un show où se mêlait combats de boxe, battle de DJ et groupe de rap Old School. Avec une délégation de cinq combattants espagnols qui a défié nos champions français.
La salle de La Cigale était pleine à craquer, l’ambiance était festive et bon enfant. Les gens sont venus en famille pour encourager les gladiateurs des rings de cette chaude soirée. La plupart des spectateurs n’étaient pas des habitués des galas de boxe. C’est le paris réussi, depuis quatre ans, des organisateurs qui ont su se démarquer avec leur style de show spécial par rapport aux organisations traditionnelles !
LES FIGHTS :
Sofiane BOULAND (Short rose) vs Ignacio VARGAS (Short bleu)
3 x 3 en – 54 Kg
Le jeune Sofiane Bouland du Team Puteaux Scorp Thai de Xavier Severin a largement dominé ce match. Sofiane s’est permis le luxe de passer des magnifiques coups de genoux sauté et des fronts kicks percutants, le boxeur espagnol était un peu dépassé par la technique du français. Victoire aux points de Sofiane Bouland.
Elias NAJI (Short rose) vs Aaron BENAYAS (Short bleu)
3 x 3 en – 67 Kg
Combat équilibré entre l’espagnol Aaron Benayas et le sociétaire du Team Muay Thai Academy, Elias Naji. Malgré un très bon corps à corps du boxeur espagnol, Elias Naji a su habilement marquer ses points avec ses middles explosifs. Victoire aux points de Elias Naji.
Them SEANGHAI (Short rose) vs Ruben SEOANE (Short bleu)
3 x 3 en – 54 Kg
Le protégé du champion Albert Chey, Them Saenghai et le solide Ruben Seone nous ont offert un beau combat technique et très engagé. Les deux premiers rounds ont été équilibrés. Mais dans la dernière reprise, l’espagnol a fait compter 8 le cambodgien de la Team The Temple Bordeaux suite à une redoutable accélération en poing qui a touché durement Them Saenghai. C’est ce comptage qui a fait la différence pour la victoire aux points de Ruben Seone. A noter que l’espagnol est un gros client qui a vaincu le champion du monde ISKA Akram Hamidi en France en 2022 !
Fayçal BARHOUMI (Short rose) vs Mario ALVAREZ (Short bleu)
3 x 3 en – 59 Kg
L’espagnol Mario Alvarez (Champion d’Europe ISKA) est un combattant dur au mal qui a déjà battu deux fois le grand champion Brandon Vieira de la célèbre Team Nas-R-K. Il a prouvé une fois de plus sa vaillance en avançant constamment sur le courageux Faycal Barhoumi du Team Alamos. Les deux combattants étaient du même niveau, le match a été très serré. Au final de cette joute endiablée, c’est Mario Alvarez qui en est sorti vainqueur !
Florent LOUIS-JOSEPH (Short rose) vs Adrian FERNANDEZ (Short bleu)
3 x 3 en – 63 Kg 500
Le chouchou de la soirée, Florent Louis-Joseph de la Team La Belle Équipe, a effectué un festival technique face au champion Adrian Fernandez. Le combattant français a fait mal au boxeur espagnol avec ses coups puissants et précis. Adrian Fernandez est un sacré encaisseur car il a été dominé durant les trois rounds par Florent Louis-Joseph qui était survolté devant son public. Belle victoire du protégé de Rémy Pariot et Julien Quentin !