SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

MUAY THAI SHOW QUEEN GLOVES

Temps de lecture : 3 minutes

QUEEN GLOVES

MUAY THAI SHOW

SALLE JAPY

PARIS 75011

DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2019

Le QUEEN GLOVES fut un véritable succès, cet événement 100% Muay Thai Féminin, organisé par la fédération AFMT, a fait venir de nombreuses personnes, la salle Japy était remplie. Un pari réussi pour l’organisatrice Teresa Sciortino qui s’est démenée avec son équipe afin de monter ce spectacle de boxe pour la bonne cause, la lutte contre les violences faites aux femmes.

Ce n’était pas facile d’attirer les fans de Muay Thai ce jour là car la veille, le samedi soir, dans cette même salle, a eu lieu un grand show de Muay Thai, le Warriors Night 12 dont l’organisateur n’est autre que le mari de Teresa Sciortino, M. Jo Prestia.

PRÉSENTATION D’UNE PARTIE DES BOXEUSES DU QUEEN GLOVES LORS DU GALA WARRIORS NIGHT 12

La pesée du Queen Gloves s’est faite le samedi après-midi dans la salle Japy.

PESÉE DU QUEEN GLOVES

Le gala a débuté tôt, vers 14 h, car il y avait au programme de ce show 22 combats dont 14 combats amateurs, 7 combats semi-pro et un combat professionnel. 44 boxeuses se sont affrontées pour le plus grand plaisir d’un public chaud comme de la braise.

Plusieurs anciens grands champions sont venus soutenir les Nak Muay Ying qui se sont rencontrées sur le ring, souvent dans de terrible combat, comme le match sanglant entre Sarah Badi et Anne-Linh Nguyen qui a fait lever le public ou l’affrontement très technique de Macicilia Benkhetache et Célia Sarraute.

On a pu apercevoir les champions Omar Benamar, Christian Bahfir, Mohamed Jami, Philippe Cantamessi, Krongsak Boranrat, Lamkong Sitwaywat, Sam Berrandou, Jaid Seddak, Guillaume Kerner, Jean-Charles Skarbowsky, Mohamed Yamani, Jean-Marie Merchet, Rachid El Herdmi, Francis Kitoko et bien sûr, les deux parrains de l’événement, Cathy Paschy, fille du célèbre Roger Paschy et le speaker Daniel The Voice Allouche. La championne du monde de Muay Thaï Cindy “The Cyborg” Silvestre était également présente dans la salle pour encourager les guerrières des rings. Ainsi que l’immense champion du monde de boxe anglaise Christophe Tiozzo !

Pour ce Muay Thai show 100 % féminin, une speakerine de choix a commenté le plateau, Selma Rovini a galvanisé la foule et les combattantes avec sa voix digne des plus grands speakers de boxe. Les matchs se sont déroulés en 3 reprises de 3 minutes et 4 reprises de 3 minutes avec, entre les rounds, des charmantes Ring Girls…pardon…des charmants Ring Boys. Pour l’anecdote pugilistique, c’est la grande championne du monde de boxe anglaise Myriam Lamare qui a été la première en France a mettre des Ring Boys sur le ring pour ses combats !

L’AISP (Association Internationale des Soldats de la Paix), une ONG de l’ONU qui regroupe les casques bleus du monde entier, 86000 sur 30 pays a été partenaire de la fédération AFMT et de Teresa Prestia pour la journée internationale contre les violences faites aux femmes à la salle Japy pour les combats symboliques uniquement féminin.

Le président Laurent Attar Bayrou et son conseiller diplomatique Jean-Luc Pradier, directeur du programme sport et santé pour la paix ont mis a l’honneur Cathy Paschy, pionnière du Muay Thai en France pour ses actions pour la promotion de la paix en la décorant de la médaille d’or internationale des sports pour la paix !

TERESA SCIORTINO EST UNE ORGANISATRICE HEUREUSE, SON GALA EST UNE RÉUSSITE

LA LÉGENDE DES RINGS KRONGSAK, LE GRAND CHAMPION JAID SEDDAK ET SA COMPAGNE, LA PIONNIÈRE DU MUAY THAÏ FRANÇAIS CATHY PASCHY

TROIS PIONNIERS DE LA BOXE THAÏ EN FRANCE CHRISTIAN BAHFIR, MOHAMED JAMI, OMAR BENAMAR AVEC SON FILS

UNE BELLE BROCHETTE D’ANCIENS QUI ONT CONTRIBUÉ A L’ESSOR DE LA BOXE THAÏ EN FRANCE, LE DOCTEUR MARC GUÉRIN, MÉDECIN DES GALAS DE BOXE THAÏ DEPUIS 30 ANS, PHILIPPE CANTAMESSI, KRONGSAK BORANRAT, JEAN-MARIE MERCHET, JO PRESTIA, CHRISTIAN BAHFIR, OMAR BENAMAR, DANIEL ALLOUCHE, MOHAMED JAMI

LES ANCIENS CHAMPIONS ONT REMIS LES TROPHÉES AUX COMBATTANTES DE LA SOIRÉE

LORS DE LA SOIRÉE, UNE DÉCORATION « SPORTS ET SANTÉ POUR LA PROMOTION DE LA PAIX » A ÉTÉ REMISE PAR LE COMMANDANT JEAN-LUC PRADIER (AMBASSADEUR DE LA PAIX ET CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DE L’AISP) A CATHY PASCHY (PHOTO PASCAL LE COSSEC)

DEUX GRANDS CHAMPIONS SONT AUX CÔTÉS DE CATHY PASCHY ET DES OFFICIERS DE L’AISP, JO PRESTIA (CHAMPION DU MONDE DE BOXE THAI) ET CHRISTOPHE TIOZZO (CHAMPION DU MONDE DE BOXE ANGLAISE) (PHOTO PASCAL LE COSSEC)

Une douzaine de combats amateurs en junior et classe C ont chauffé le public avant les matchs de la carte principale.

FIGHTS CARTE PRINCIPALE

Morgane Champenois (SHORT NOIR) vs Margot Lafon (SHORT BLANC) – 54 Kg

Victoire aux points de Margot Lafon.

Elsa Clarisse (SHORT BLEU ET BLANC) vs Alexia Van (SHORT BLEU) – 51 Kg

Victoire aux points de Elsa Clarisse.

Pauline David (SHORT BLEU) vs Camélia Lamy (SHORT ROUGE) – 63 Kg 500

Victoire aux points de Camélia Lamy.

Maylï Nguyen (SHORT BLEU) vs Nada Ayez (SHORT ROUGE) – 63 Kg 500

Victoire aux points de Nada Ayez.

Hawa Baldé (SHORT ROSE) vs Pauline Martin James (SHORT BLEU) – 63 Kg 500

Victoire aux points de Hawa Baldé.

Sarah Badi (SHORT NOIR ET JAUNE) vs Anne-Linh Nguyen (SHORT NOIR ET BLANC) – 51 Kg

Victoire aux points de Anne-Linh Nguyen.

Macicilia Benkhetache (SHORT BLEU) vs Célia Sarraute (SHORT ROUGE) – 57 Kg

Victoire aux points de Macicilia Benkhetache.

Marine Lefebvre (SHORT NOIR) vs Diane Voituret (SHORT NOIR ET DORÉ) – 55 Kg

Victoire aux points de Diane Voituret.