SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

PHETCHAROENWIT GYM

Temps de lecture : 2 minutes

PHETCHAROENWIT GYM

by Serge TREFEU (2020)

Le Phetcharoenwit Gym est un petit camp de boxe authentique qui se trouve dans le village de Chiang Yuen dans la province de Maha Sarakham, il est situé en plein cœur de la région Isaan, sur les terres ancestrales des guerriers du Muay Thai.

ENTRAÎNEMENT TYPIQUE AU CAMP PHETCHAROENWIT GYM

RENFORCEMENT DES COUPS DE GENOUX A LA DURE

Ouvert depuis une dizaine d’années, le camp appartient au Lieutenant Général de police, le major Charoenwit Srinwich, un haut fonctionnaire de la province de Mukdahan qui est un grand passionné de boxe.

LE MAJOR CHAROENWIT SRINWICH EST LE PROPRIÉTAIRE DU PHETCHAROENWIT GYM (LE DIAMANT CHAROENWIT)

Le gérant et entraîneur principale du Phetcharoenwit Gym est une ancienne star des rings des années 90 qui se nomme Malaithong Saktewan. Malaithong a grandi dans la province de Buriram dans la région Nord-Est. A sa grande époque, s’était un redoutable boxeur, très technique, il était surnommé « Nakha Jaak Taphraya » (L’assassin de Taphraya, en référence au parc national de Taphraya). Malaithong Saktewan a battu les meilleurs de sa génération tels que Ramba Somdet, Samson Isaan, Klaywanoi Sitkhrunoi, Jaruwat Menwood et remporté en 1994 le fameux tournoi Isuzu !

MALAITHONG SAKTEWAN S’OCCUPE DE L’ENTRAÎNEMENT ET DU MANAGEMENT DES BOXEURS DU PHETCHAROENWIT GYM

MALAITHONG A ÉTÉ L’UN DES PREMIERS CHAMPIONS A REMPORTÉ LE CÉLÈBRE TOURNOI ISUZU

MALAITHONG ÉTAIT UN EXCELLENT FIMEUU (TECHNICIEN)

Le camp compte une douzaine de combattants dont cinq qui évoluent à très haut niveau. Les deux stars du Phetcharoenwit Gym sont Phetmalai et Kumandoy.

Phetmalai a 18 ans, c’est l’actuel champion du stadium TV7 en 102 lbs, une ceinture qu’il a gagné le 8 septembre 2019 face a la jeune star Ployrungpetch Saimoolsnookerclub (Champion du Lumpinee, champion TV7).

Formé au camp Phetcharoenwit Gym, Phetmalai est le jeune champion qui monte dans les petites catégories. En 2019, il a battu Ployrungpetch, Phon Parunchaï (Actuel champion du Lumpinee en 105 lbs), Sriphet Sitnumnoi (N°2 TV7) (KO) et Kompayak Kamnunjirawat !

PHETMALAI PHETCHAROENWIT EST LE CHAMPION EN TITRE DU STADIUM TV7 EN 102 LBS

Kumandoy a 26 ans, il vient de la ville de Chiangrai dans la région Nord. Avant d’intégrer le camp Phetcharoenwit, Kumandoy a combattu plusieurs années pour deux petits camps situés sur l’île de Koh Samui, le premier a été le Sor Jitpakdee et le deuxième, le Talingngam Gym. En 2014, avec le Talingngam Gym, il a remporté la ceinture du stadium d’Omnoï en 112 lbs en battant Oley Sitniwat. L’année d’avant, Kumandoy avait combattu pour la ceinture du Radja en 105 lbs et s’était incliné aux points face à Sanchai Tor Laksong.

Ce solide boxeur, puissant avec ses poings, touche aujourd’hui une bonne bourse qui s’élève à 80 000 bahts. Il est actuellement classé N°1 au stadium du Radja en 118 lbs.

Le 13 décembre 2018 au stadium du Radja, il a battu aux points Kumanngoen Jitmuangnon (Champion actuel d’Omnoï) et gagné la ceinture de champion du monde WBC en 122 lbs !

Kumandoy a effectué son dernier combat en mars 2020 contre l’actuel champion du Radja en 118 lbs, Saotho Sitchefboontham, qu’il a battu aux points.

En 2019, il a remporté 7 combats sur ses 8 affrontements, il a battu aux points Peunkol Tor Surat (Champion du Radja) (2 victoires, 1 défaite), aussi Dieselek Wor Wanchaï, Hercules Phetisimuu (Champion du Lumpinee, champion du Radja), Phetsuphan Por Daorungrueang (Champion du Radja) (KO), Pornpithak Pitakkhan (Vainqueur du Tournoi Lumpinee) (KO) et Kongmueangtrang Kaewsamrit !

KUMANDOY EST CHAMPION DU MONDE WBC

CHAMPION D’OMNOI

Le camp comprend également le champion Yodmalai et deux très bons combattants qui étaient bien classés au stadium du Lumpinee, Phetchet qui a 21 ans, il combat dans la catégorie des 108 lbs, ainsi que Phetsakda qui a 20 ans et combat en 130 lbs. Ils sont de Maha Sarakham, ce sont aussi des purs produits du Phetcharoenwit Gym, ils ont été formés par le camp dès l’âge de 13 ans. Mais Phetchet et Phetsakda n’ont plus combattu depuis un peu plus d’un an…

PHETCHET PHETCHAROENWIT

PHETSAKDA PHETCHAROENWIT

Yodmalai a 19 ans. Ce jeune surdoué, à 17 ans, a remporté la ceinture du stadium Blue Arena en 105 lbs, le 8 juillet 2018 il a battu par KO Yodsankeng Jor Nopparat. Le stadium Blue Arena est un petit stadium de plus en plus coté qui se trouve à Samut Prakan (30 Km de Bangkok).

Yodmalai est le propre fils de l’entraîneur en Chef Malaithong, Yodmalai marche sur les pas de la glorieuse carrière de son père !

YODMALAI PHETCHAROENWIT EST CHAMPION DU STADIUM BLUE ARENA

YODMALAI AVEC SON PÈRE MALAITHONG QUI EST TRÈS FIER DE SA PROGÉNITURE

LE PHETCHAROENWIT GYM DANS LE FAMEUX MAGAZINE MUAY SIAM

LES FUTURES GRAINES DE CHAMPIONS DE MUAY THAI POUSSENT SOUVENT DANS LA RÉGION ISAAN

BOXEURS, PÊCHEURS, CULTIVATEURS, LES COMBATTANTS DE L’ISAAN SONT VRAIMENT ATYPIQUES