SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

POR KOBKUA GYM

Temps de lecture : 2 minutes

POR KOBKUA GYM

by Serge TREFEU (2019)

Ce camp atypique est situé sous un pont de la grande avenue Suwinthawong Road, le long du canal Sam Wa dans le quartier de Min Buri, juste à côté de la Prison de Minburi. Minburi est un quartier de la banlieue nord-est de Bangkok.

Les conditions d’entraînements sont très rudimentaires dans ce petit camp qui est surnommé familièrement « Khai Thay Saphan » (Le camp sous le pont). Les boxeurs s’entraînent avec, au dessus de leur tête, le bruit permanent de la circulation folle de l’avenue Suwinthawong Road. La chaleur, la poussière et l’humidité du canal sont le quotidien des boxeurs du Por Kobkua Gym.

AU POR KOBKUA GYM ON N’EST BIEN LOIN DES GROSSES INFRASTRUCTURES ET DES CAMPS DE BOXE TOURISTIQUES 4 ÉTOILES

LE CAMP COMPREND UN PETIT RING ET JUSTE TROIS SACS DE FRAPPE

LE CAMP SE TROUVE SOUS LE PONT DE L’AVENUE SUWINTHONG ROAD. LES BOXEURS DU POR KOBKUA GYM EMPRUNTENT CE PONT TOUS LES MATINS POUR LEUR FOOTING QUOTIDIEN

Ce camp appartient à Mme Poo, l’une des rares femmes qui possèdent un camp de boxe en Thaïlande. Mme Poo est également promotrice au stadium de Rangsit. Cette femme d’affaire travaille dans le grand centre commercial qui n’est pas loin du camp.

MME POO (VESTE BLANCHE), LA PROPRIÉTAIRE DU CAMP POR KOBKUA

Mme Poo est une vraie passionnée de boxe, elle a créé en 2013 ce camp d’entraînement pour aider les enfants qui traînaient dans la rue afin de les éloigner des mauvaises tentations. Les débuts du Por Kobkua Gym n’ont pas été facile. Mme Poo a mis du temps avant de gagner un peu d’argent. Mais elle s’est accrochée et après plusieurs années, le camp a obtenu quelques bons résultats.

MME POO EST TRÈS PROCHE DE SES BOXEURS

La plupart des boxeurs qui s’entraînent au Por Kobkua Gym sont des enfants du quartier qui sont encadrés par un seul entraîneur.

SÉANCE AUX PAOS

Aujourd’hui, le camp comprend plusieurs boxeurs professionnels comme Peemai Por Kobkua, Denchai Por Kobkua, Petchtapraya Por Kobkua et Yusa Por Kobkua.

Peemai surnommé « Khun Khao Minburi » (Le coup de genoux de Minburi) vient de Nakhon Si Thammarat dans le sud. Il a débuté sa carrière de boxeur dans la région de Nakhon Si Thammarat. En boxe anglaise amateur, il a remporté plusieurs médailles régionales. En Muay Thai professionnel, il a gagné deux ceintures de province. Vers 18 ans, il est monté à Bangkok pour suivre des études à l’université de technologie de Rajamangala. Peemai a réussi à concilier le sport de haut niveau avec des longues études. Il prépare actuellement une maîtrise dans le domaine de l’ingénierie mécanique.

A 21 ans, Peemai compte 60 combats Professionnels pour 44 victoires et 16 défaites. Il se prépare maintenant aussi au grand camp KilaSport Gym à Bangkok. Peemai combat souvent dans la fameuse organisation MX Muay Xtreme, dans la catégorie des 147 lbs, il a battu le Biélorusse Aliaksandr Kernazhitskiy, le Brésilien Conrado Furlan, le Chinois He Ji Xing, le Mongol Batjargal, le Suédois Alex Nekthet !

PEEMAI POR KOBKUA

Denchai de son vrai nom Natthawut Masamin a surtout combattu en boxe anglaise, il totalise 11 combats professionnels en boxe anglaise pour 7 victoires. En 2018, il a gagné la ceinture de champion de Thaïlande Pro en boxe Anglaise. Il a également combattu pour la ceinture WBC Asia contre le Malaisien Muhammad Meeraj qui l’a battu par TKO.

DENCHAI POR KOBKUA ALIAS NATTHAWUT MASAMIN

Petchtapraya et Yusa combattent souvent au stadium de Rangsit. Le Por Kobkua accueille aussi des combattantes, une poignée de boxeuse représente le camp dont deux qui combattent régulièrement au stadium Asawin Dam à Bangkok.

PETCHTAPRAYA POR KOBKUA

YUSA POR KOBKUA

Le Por Kobkua Gym est un petit camp authentique très peu connu des fans de Muay Thai. Mais il fait partie à son niveau de la vaste famille du monde de la boxe en Thaïlande…

POR KOBKUA GYM