SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SHOW QUEEN GLOVES

Temps de lecture : 4 minutes

« QUEEN GLOVES »

SALLE JAPY

PARIS

DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2019

Le QUEEN GLOVES est un événement 100% Muay Thai, 100% Féminin, qui a pour ambition de promouvoir la pratique de la boxe Thaï féminine en France. Mais aussi et surtout, en cette veille du 25 novembre, d’apporter son soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes.

« Selon la Banque mondiale, le viol et la violence conjugale représentent un risque plus grand pour les femmes entre 15 et 44 ans, que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis.

Aujourd’hui encore :

1 femme sur 3 est victime de violences au cours de sa vie (coups, viol, abus), soit 1 milliard de femmes à travers le monde.

1 fille mineure est mariée de force toutes les 2 secondes, soit plus de 40 000 par jour.

Plus d’1 pays sur 2 ne condamne pas le viol conjugal, soit 127 pays au total.

Près de 5 000 femmes sont victimes de crimes d’honneur chaque année.

1,36 millions de filles et de femmes sont victimes d’exploitation sexuelle dans le monde.

Plus de 125 millions de filles et de femmes vivent avec les séquelles de mutilations génitales »

Venez donc Soutenir le combat des femmes, qu’il soit sur un ring ou au sein du foyer !

L’organisatrice de cet événement est Teresa Sciortino, une passionnée de Muay Thai et pour cause, elle est la compagne depuis de nombreuses années de l’ancienne star des rings Jo Prestia !

Jo Prestia et Teresa Sciortino

Ce show de Muay Thai féminin comprendra un combat professionnel, 8 combats semi-pro professionnels et de nombreux combats amateurs qui vous feront découvrir les petites perles et les championnes de demain !

La Marraine du Queen Gloves sera Cathy Paschy, une très grande dame du Muay Thai. Elle a fait partie des toutes premières femmes à être compétitrice en Boxe Thaï en France.

Dans les années 80, en France, il y avait très peu de fille qui faisaient de la boxe Thaï. Les filles faisaient surtout de la boxe française ou du Full Contact.

A l’époque, Cathy Paschy qui a été une redoutable championne fut parmi les premières filles à combattre en boxe Thaï en France. Les trois filles de Master Roger Paschy sont ceintures noires de Karaté. Mais c’est Cathy qui a fait le plus de compétitions, elle a fait une vingtaine de combats en boxe Thaï et même un combat en boxe anglaise (Entraînée par M. Rodriguez, le combat a dû se transformer en match exhibition car les combats de femme étaient encore interdits en boxe anglaise en France au début des années 80). Cathy a remporté la ceinture de championne de France de boxe Thaï en 1984 et 1985 et elle a été Vice championne d’Europe en juin 1985. Elle a affronté principalement des combattantes hollandaises et anglaises !

En tant que Parrain, vous retrouverez à ses côtés la plus célèbre des VOIX de la boxe : The Voice Daniel Allouche !

Daniel Allouche est l’un des plus grands speakers de boxe, en 35 ans, il a présenté plus de 2000 galas dont plus de 620 championnats du monde !

De nombreuses personnalités de la boxe Thaï et du show-biz seront également présentes à ce spectacle de boxe pour la bonne cause !

Fight Card Principale

Morgane Champenois vs Margot Lafon

Morgane CHAMPENOIS revient d’une longue préparation en Thaïlande où elle a mené quatre combats engagés. Elle fera son grand retour sur un ring français face à Margot LAFON lors du Queen Gloves !

Margot a aujourd’hui un palmarès négatif. Il faut cependant prendre en compte le fait que cette jeune combattante a fait face à de redoutables boxeuses. Parmi elles : Valentine Roger ou encore Léa Gilet qui n’avait jamais connu la défaite.

Nous pourrons donc compter sur Margot, elle sera déterminée à faire un combat engagé et solide face à cette nouvelle adversaire !

Elsa Clarisse vs Alexia Van

A 19 ans Elsa CLARISSE détient un palmarès presque irréprochable : 14 Victoires en 17 combats. Et le 24 Novembre, elle compte bien continuer sur sa lancée en ajoutant une énième victoire à la liste !

Alexia VAN est une jeune nakmuayin en pleine ascension. Elle fera partie des nombreuses boxeuses de la Team Alamos a monter sur le ring du Queen Gloves !

Elle sera opposée à une combattante ayant un palmarès presque identique. Laquelle des deux parviendra donc à creuser un écart dans le nombre de victoires ?

Pauline David vs Camélia Lamy

Après près de deux ans sans combattre, Pauline DAVID fera son grand retour en semi-professionnel sur le ring du Queen Gloves.

Boxeuse pluridisciplinaire, elle aura à cœur de marquer son retour en impressionnant le public !

Décidément, il y a toute une histoire entre Pauline DAVID et les boxeuses du Puteaux Scorp’Thai !

Elle a en effet déjà rencontré plusieurs fois les redoutables championnes Nora Cornolle et Naoil Tita de cette même team et s’était inclinée à chaque fois.

Pour son grand retour sur les rings, le Queen Gloves a décidé de lui donné la chance de prendre enfin sa revanche: elle sera opposée à Camélia LAMY qui fera alors son tout premier combat sans protection.

La soif de revanche de Pauline sera donc opposée à la détermination de Camélia, qui donnera tout pour confirmer les victoires précédentes de son club et marquer d’une pierre blanche ses débuts en Classe B (Semi-pro) !

Maily Nguyen vs Nada Ayez

Maily NGUYEN n’est pas montée sur un ring depuis deux ans mais a toujours le Muay Thai dans le sang. Elle s’entraîne dur et continue fréquemment les aller-retours en Thaïlande.

Elle fera son grand retour lors du QUEEN GLOVES, pour un combat Semi-Pro en 63,5 Kg (Classe B, sans protection) !

Et qui dit grand retour dit forcément grand challenge !

En effet, Mayli rencontrera la Championne de France 2018 de la catégorie : Nada AYEZ. Cette dernière aura à cœur de confirmer son titre et donnera tout pour repartir avec une nouvelle victoire.

Hawa Baldé vs Pauline Martin James

Pour son tout premier combat classe B (Semi-pro, sans protection), Hawa BALDÉ affrontera Pauline MARTIN JAMES !

En plus d’avoir un palmarès presque identique, les deux combattantes viennent toutes deux de revenir victorieuses d’Italie : l’une, avec le titre de championne d’Europe EMC amateur et l’autre, gagnante d’une rencontre européenne Top Combat.

Avec un parcours si similaire, les chemins d’Hawa et de Pauline devaient absolument se croiser, c’est chose faite au Queen Gloves !

Sarah Badi vs Anne-Linh Nguyen

Sarah BADI a été championne de France semi-pro en K1 l’année dernière et a déjà rencontré de bonnes adversaires telles que Valentine Roger. Le 24 Novembre, elle fera cette fois-ci face à Anne-Linh NGUYEN, une combattante semi-pro pleine de potentiel issue de la Team Alamos. Elle aussi a déjà mené de rudes combats face à des adversaires difficiles. Pour sûr, aucune d’entre elles ne lâchera le morceau !

Macicilia Benkhetache vs Célia Sarraute

Célia SARRAUTE est devenue championne du monde amateur il y a quelques mois après avoir terrassé de nombreuses adversaires avant la limite. Elle se sent aujourd’hui prête à relever un nouveau défi : passer en classe B et rencontrer directement la très dangereuse Macicila BENKHETTACHE, championne de France Classe A amateur !

Ce sera une opposition de style et de gabarit :

Une Macicilia très solide et physique face à une Célia très grande, très longiligne et stratège.

Ce face à face devrait plaire aux grands amateurs de Muay.

Marine Lefebvre vs Diane Voituret

Main Event

Le Main Event du Queen Gloves vous proposera un Choc Féminin de haut rang, entre l’ancienne championne de France Pro et l’actuelle championne de France Semi-pro.

Après deux saisons en classe B (Semi-pro) dans lesquelles Diane VOITURET a fait un sans faute et enchaînée les victoires, elle a finalement décroché le titre de championne nationale AFMT 2019. Il était grand temps tant pour elle de faire enfin son entrée sur le terrain des professionnelles.

Pour son premier combat Pro de Muay Thai, la pensionnaire du Ring Side a accepté un grand défi : celui de se frotter directement à la boxeuse du haut du panier qu’est Marine LEFEBVRE !

Marine a remporté le titre de championne de France Pro dans les deux fédérations existantes et avait enchaîné les succès face à de redoutables adversaires. En parallèle, elle a dernièrement rencontré les meilleures françaises actuelles : Aurore Dos Santos, Nora Cornolle et Anaëlle Angerville, face auxquelles elle a mené de rudes combats et n’a pas démérité.

Il ne laisse aucun doute que cette fois-ci, il est hors de question pour Marine de laisser échapper la victoire !

Combat classe C et Junior

14h : Ouverture des portes

15h : Début des combats amateurs

17h : Début des combats de Haut Niveau

QUEEN GLOVES

Dimanche 24 novembre 2019

GYMNASE JAPY

2 Rue Japy

75011 PARIS

Métro : Charonne, Voltaire

Tribunes : 10 euros

Ring Side : 15 euros

Début des combats : 15 H

Billetterie :

https://www.afmtevents.com/fr/evenements/queen-gloves.html