«SINGKHAO» EN COUVERTURE DE JAKAWANMUAY
DAMIEN ALAMOS
«SINGKHAO» (LE LION BLANC)
EN COUVERTURE DU MAGAZINE
THAILANDAIS JAKAWANMUAY !
By Serge TREFEU (2012)
« Singkhao » vient de conserver sa ceinture du Lumpinee en battant Arunchai Pran 26 actuel N° 6 au Lumpinee en 140 lbs. Il devient ainsi le premier non-Thaïlandais à remporter et conserver une ceinture du Lumpinee !
Le combat du français a été très dur physiquement car il a du perdre 3 Kg la veille de son affrontement. En effet la pesé c’est faite à 137 lbs (62 Kg) alors que Damien combat normalement en 140 lbs (63 Kg 500) et ne descend jamais en dessous des 138 lbs (62 Kg 500). Le jeune Alamos a du puiser son énergie au fin fond de son corps pour pouvoirs tenir les cinq rounds et battre le thaïlandais. Ce qui rend sa victoire encore plus belle !
Le français se fait un nom en Thaïlande, les adversaires qu’il a battue cette année 2012 ainsi que l’année dernière sont actuellement tous bien classé dans le ranking du Lumpinee stadium tels Diesellek Aooddonmuang, actuel N° 1 du Lumpinee en 135 lbs qui vient de battre de nouveau par KO la terreur des rings, F16 Rajanon (Champion du Lumpinee, Champion de Thailande), Fahmongkon Phetsupaphan qui est actuellement N° 1 du Lumpinee en 140 lbs et Simanoot Sor.Sarinya actuellement N°4 du Lumpinee en 140 lbs. Damien continue sa belle aventure au Royaume du Siam en affrontant des redoutables adversaires. Son prochain challenge sera une revanche contre Diesellek Aooddonmuang qu’il avait battu l’année dernière, le combat aura lieu au stadium du Radja, le 4 octobre 2012. Diesellek est au top de sa forme et actuellement parmi les meilleurs de sa catégorie, Damien devra se méfier de la puissance du thaïlandais qui voudra absolument terrasser le seul étranger qui l’a battu…
Le puissant Diesellek Aooddonmuang
Mais aujourd’hui en Thaïlande rien ne semble arrêter la machine Alamos, il est toujours le champion du Lumpinee en 140 lbs, sa photo trône encore à l’entrée du Lumpinee au côté des grands champions thaïlandais du moment.
Les magazines spécialisés thaïlandais parlent souvent du phénomène français en lui consacrant bon nombres d’articles. Après sa victoire face à Arunchai Pran 26, le célèbre magazine Jakanwanmuay vient de mettre Damien Kwaithonggym en couverture principale dans son dernier numéro. Une belle reconnaissance car il est très rare de voir un boxeur étranger en couverture d’un magazine de boxe Thaïlandais !
Le prochain grand rendez-vous du jeune prodige sera en France, à Paris, en novembre dans le gala Best Of Siam II, face à la star Seanchai Sor Kingstar, le meilleur boxeur toute catégorie confondue de ces dix dernières années.
The King Of The Ring SEANCHAI SOR KINGSTAR
Le publique français attend avec impatience de voir son champion défier la star thaïlandaise, un grand moment à ne pas manquer. Mais qu’on se le disent « Singkhao » sera prêt à tout donner sur le ring !
DAMIEN KWAITHONGGYM VS ARANCHAI PRAN 26