SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

SOR SRISOMPONG GYM

Temps de lecture : 2 minutes

SOR SRISOMPONG GYM

special report by Serge TREFEU (2013)

 

 

Le camp Sor Srisompong « Le glorieux Sompong » se trouve dans le village de Chom Phra à 30 kilomètres de la ville de Surin, dans la région du Nord Est. C’est un camp typique, perdu en pleine campagne, au cœur de la région de l’Isaan. Près du camp, dans les champs, des buffles broutent paisiblement, des poules picorent devant l’entrée du camp, l’endroit est paisible, calme, mais envahi de moustique…

 

Sur la droite du camp, une petite arène artisanale a été construite pour accueillir des coqs de combat. En général, c’est le week-end que les gens du camp organisent ses combats de coq clandestins, un moment de détente où les paris sont ouverts !

 

Le Sor Srisompong a été créé par Sompong Supawat Thana, homme d’affaire et politicien de la région de Surin.

 

SOMPONG SUPAWAT THANA

Se camp existe depuis plus de vingt ans et à produit de nombreux champions. Dans les années 2000, le Sor Srisompong était une véritable usine à champion, une trentaine de boxeurs de haut niveaux s’entraînaient au quotidien. C’était le camp le plus important de la région !

 

Mais aujourd’hui il y a seulement une poignée d’enfants qui s’y entraînent, et quelques bons combattants comme Singkhao Sor Srisompong et Sakaopet Sor Srisompong qui combatte beaucoup au stadium Asawindam (TV9) de Bangkok. Les champions qui ont fait les beaux jours du Sor Srisompong sont tous partis dans des grands camps de la capitale. Le camp est un peu désert, il ne reste plus que l’ombre des stars qui ont fait la gloire du Sor Srisompong…

 

Plusieurs champions sont sortis de se célèbre camp, le Sor Srisompong a engrangé près d’une dizaine de ceintures des grands stadiums de Bangkok, se qui est énorme pour un petit camp de province !

 

Parmi les grands champions qui ont représenter se camp il y eu le redoutable Samrandech Sor Srisompong qui a remporté trois ceintures du radja dans trois catégories différentes, Thepnakorn Sor Srisompong qui a été Champion du Radja et Champion TV9, Bantatdong Sor Srisompong (Champion du Radja), Kongla Sor Srisompong (Champion TV9), Siplainoi Sor Srisompong (Champion TV9 et Champion Isaan), ainsi que Sonling et Padectsuc qui étaient aussi des combattants très fort !

Mais la star du camp qui est devenu l’un des champions les plus connus de Thaïlande, c’est le terrible Singmanee Sor Srisompong. Lorsqu’il était au Sor Srisompong gym, Singmanee a gagné en 2007 la ceinture du Radja en 140 lbs et la ceinture de champion du Monde WMC en 140 lbs. Il a remis en jeu sa ceinture du Radja deux fois avec deux succès. Ensuite, Singmanee est partis avec Thepnakorn au camp Sit O Inter à Phuket, Singmanee y est resté un an et Thepnakorn est toujours au Sit O Inter.

Aujourd’hui, Singmanee est au camp Keawsamrit à Bangkok. En 2012, Singmanee a remporté le tournoi relevé Isuzu Cup en 147 lbs, la ceinture de champion du Monde WPMF en 147 lbs et le célèbre tournoi Thai Fight en 67 Kg !

La liste des champions qu’il a affronté et battu est impressionnante, Petchatsawin Seatranferry (KO), Numphon P.K. Stereo (KO), Thanongdet Petphayathai, Jaroenchai Keza Gym, Kongfah Audonmueng, Olan Kaewsamrit, Noppadet Siangsimewgym, Saiyok Pumphanmuang, Petmankong Kaiyanghaddao Gym (KO), Samranchai 96 Peenang, Big Ben Chor Praram 6, Superbon Lookjaomaesaivaree, Songniyom Pumpanmuang, Sudsakorn Sor Klinmee  !

 

SINGMANEE, SAMRANDECH, MR ET MME SUPAWAT THANA, SIPLAINOI, BANTATDONG, KONGLA, THEPNAKORN !

 

LES DEUX STARS DU CAMP SAMRANDECH ET SINGMANEE !

 

SOR SRISOMPONG GYM