SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

STAGE AU JOCKY GYM

Temps de lecture : < 1 minute

STAGE AU JOCKY GYM

Special Report by Serge TREFEU (2008)

Master Nikiema a organisé son stage annuel dans son camp fétiche le Jocky Gym. Comme toujours l’ancien champion divulgue son savoir avec passion et sévérité. Les jeunes nakmuays qui ont bénéficié de toute l’infrastructure du célèbre camp de Bangkok ont souffert à l’entraînement mais repartent dans leurs clubs avec des acquis non négligeables.

Quand on a un champion comme Nikiema derrière vous pour vous motiver et Pipa (un des meilleurs entraîneurs de Thaïlande) pour vous tenir les paos, on ne peut que progresser…

Nikiema, le soir après l’entraînement, change sa chemise et devient guide pour ses stagiaires qui découvrent  avec joie les quartiers de la capitale Thaïlandaise.

Ce guide de luxe leurs a permis de connaître la culture thaï ainsi que des endroits pittoresque non touristique. Côté Muay Thai, les achats de matériels et la confection de short aux magasins du Lumpinee et du Radja non pas été oubliés, ainsi que la soirée dans l’un des deux grands stadium de Bangkok.

Les stagiaires vont repartir avec des souvenirs mémorables à raconter dans leurs clubs en attendant le prochain retour au pays du muay…