SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

STAGE AVEC LE COMBATTANT DE MMA, LE FRACASSANT YOUTUBEUR GREG MMA

Temps de lecture : 2 minutes

STAGE AVEC LE COMBATTANT DE MMA, LE FRACASSANT YOUTUBEUR GREG MMA

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2023

SKARBOWSKY GYM PARIS 20 ÈME

special report by Serge TRÉFEU

C’est la deuxième fois que le légendaire Jean-Charles Skarbowsky, propriétaire de deux clubs renommés dans la capitale, le Skarbowsky Gym dans le 18ème arrondissement et le Skarbowsky Gym dans le 20ème arrondissement, fait venir en stage son ami Greg MMA, le fameux youtubeur du magazine Karaté Bushido.

Jean-Charles Skarbowsky et Greg MMA se connaissent bien, ils sont encore plus complices dans les vidéos qu’ils ont tourné ensembles

Jean-Charles Skarbowsky et Greg MMA ont déjà réalisé plusieurs vidéos, en sparring, dans la salle du Skarbowsky Gym et dans la rue, en simulation de combat de rue. Ces vidéos ont fait un carton auprès des fans de sport de combat avec plusieurs millions de vues. Et la phrase ironique de Jean-Charles Skarbowsky envers Greg MMA « C’est bizarre. Pourquoi tu fais ça ? Ça ne sert à rien… » est devenue un moment culte sur les réseaux sociaux !

Jean-Charles Skarbowsky :

Titre : N° 1 du stadium du Radja en 140 lbs et en 160 lbs, champion d’Europe, vainqueur de la coupe du Roi

Victoires notables contre : Kaoponglek Luksuratham (KO), Orono Por Muang Ubon (KO), Chokdee Por Pramuk (KO), Mangkong Kietsomkoum (KO), Nonthanon Por Pramuk (KO), Lamsongkram Chuwathana (KO), Robert Kaennorasing (KO), Suriya Sor Ploenchit, Khunsuk Petchsupapan, Rambo Two, Weera Chalunlape, Paolo Balicha, Masaaki Kato (KO), Kader Marouf (KO), Yigin Osman.

Surnommé en Thaïlande « Namhon Morana » (Le parfum mortel), Jean-Charles Skarbowsky a effectué 97 combats pour 75 victoires dont 50 par KO. A l’international, son surnom de combattant était « Dragon Tattoo ». Son nom de ring est connu dans le monde entier, cette légende des rings à même son personnage de combattant dans les mangas Japonais.

Grégory Bouchelaghem alias Greg MMA :

Greg MMA fait partie des pionniers du MMA (Mixed Martial Arts) français. Surnommé « The French Touch », il a été le premier français à battre un combattant de l’UFC, la plus grande organisation mondiale de MMA. Il a battu l’anglais Mark Weir en 2003 avec une victoire par étranglement.

Greg MMA est également l’un des rares français à avoir eu l’honneur de combattre au Japon dans la célèbre organisation du “Pride Bushido”.

Greg MMA compte 10 combats en MMA à son actif avec 6 victoires et 4 défaites. Il a effectué son dernier combat en juillet 2023, à l’âge de 45 ans, après 17 ans sans combattre, il a remporté une victoire par KO face à l’Italien Gianluca Locicero.

Le célèbre Youtubeur de la chaîne Karaté Bushido est devenu une figure du MMA à travers ses vidéos originales qui font des millions de vues sur le net !

Au Skarbowsky Gym, une cinquantaine de stagiaires ont répondu présent pour bénéficier des précieux conseils du combattant de MMA. Greg leur a montré plusieurs techniques de grappling propres au MMA, des techniques en étant debout et au sol, la lutte est l’une de ses spécialités, il est ceinture noire de Jiu-jitsu brésilien.

Le combattant de MMA est aussi fort en technique de striking (Combat debout en pieds et poings). Il a dévoilé notamment quelques coups particuliers en boxe anglaise, des coups adaptés aux techniques de MMA comme des larges crochets lancés à la godille qui peuvent surprendre son adversaire.

Greg MMA n’a pas manqué de faire voir des enchaînements techniques de pur Muay Thai tels que le corps à corps, les coups de genoux et les low kicks. Beaucoup de grands champions de MMA s’entraînent régulièrement en Muay Thai pour compléter leur palette de technique en pieds et poings. Et certaines stars du MMA ont même commencé par le Muay Thai avant de devenir des redoutables combattants de l’octogone comme Ciryl Gane et Cheik Congo !

Greg MMA surveille ses stagiaires sous l’œil du plus grand maître de Muay Thai de Thaïlande, Master Yodtong Senanan (Fresque du Skarbowsky Gym)