SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

TECHNIQUE II AVEC MASTER KERNER

Temps de lecture : 2 minutes

TECHNIQUE II AVEC MASTER KERNER

Guillaume Kerner, surnommé «l’Ange Blond », est un précurseur dans le Muay Thai français car c’est le premier à être allé s’entraîner pendant de longs séjours dans les camps typiques thaïlandais, des camps où il n’y avait jamais eu d’étranger. Grâce à son expérience unique en Thaïlande et son prodigieux entraîneur Pud Pad Noy Worawoot, il a acquis une connaissance technique du Muay Thai qu’aucun étranger n’avait réussi à maîtriser. Sa science du combat, surtout du corps à corps, était phénoménale. C’était un surdoué des rings, au même titre que Dany Bill, l’autre grand technicien du Muay Thai français.

Guillaume Kerner a affronté les plus grands champions Thaïlandais de son époque chez eux et les a battu. Les combats de « l’Ange Blond » resteront à jamais gravés dans les annales du Muay Thai !

Son palmarès est grandiose, il a été deux fois champion du monde, deux fois champion d’Europe, cinq fois champion de France, effectué 62 combats pour 53 victoires (32 KO), 8 défaites et 1 nul, il n’a jamais été mis KO, n’a jamais été compté !

L’Ange blond a battu des stars thaïlandaises telles que Mekong (Champion du Lumpinee, Champion du Radja), Sittichai, Praptoranee (Champion du Lumpinee), Attapong (Champion du Lumpinee, Champion du Radja), Sponsor (Champion du Radja), Coban (Champion du Lumpinee, Champion du Monde), Khaoloi, Prather, Archai, Virachai, Chainarong !

Guillaume Kerner a aussi affronté des tueurs de la disciplines comme Wanphadet (Champion du Lumpinee, Champion du Radja), Pehdam (Champion du Radja), Krongsak (Champion du Lumpinee, Champion du Monde), Kawoaw (Champion d’Omnoi), Wanlop (Champion du Monde) et Rainbow (Champion du Lumpinee) !

CHAMPION DU MONDE EN 1995 ET 1996

Pour SIAMFIGHTMAG Master Kerner nous montre un enchaînement en corps à corps très technique.

1. GUILLAUME KERNER EST EN GARDE FACE À SON ADVERSAIRE

2. SON ADVERSAIRE EST VENU LE SAISIR POUR L’ATTAQUER EN CORPS A CORPS

3. KERNER EST EN POSITION DÉFAVORABLE AVEC SES MAINS A L’EXTÉRIEUR

4. KERNER PASSE SA MAIN DROITE SOUS LE BRAS DE SON ADVERSAIRE

5. ENSUITE, AVEC SA MAIN DROITE IL APPUIE SUR LE BRAS DE SON OPPOSANT ET AVEC SA MAIN GAUCHE IL BLOQUE BIEN LE DERRIÈRE DE LA TÊTE DE SON ADVERSAIRE

6. KERNER EFFECTUE UN PAS DE CÔTÉ AVEC SA JAMBE DROITE POUR SE DÉCALER

7. IL PIVOTE SUR LE CÔTÉ TOUT EN TENANT SON ADVERSAIRE, SA MAIN DROITE APPUIE TOUJOURS SUR LE BRAS DE SON ADVERSAIRE AFIN QU’IL NE PUISSE PAS SE DÉGAGER

8. AVEC SES DEUX MAINS IL BLOQUE SON ADVERSAIRE

9. KERNER ENVOIE SON GENOUX GAUCHE AU VISAGE DE SON ADVERSAIRE, S’IL TOUCHE LE MENTON DE SON ADVERSAIRE C’EST LE KO ASSURÉ

MERCI À PHILIPPE BAUDRON POUR SON ACCUEIL AU SUPREME THAIBOXING

L’ANGE BLOND EN ACTION