TEK FIGHT 3 SHOW
TEK FIGHT 3
SHOW
SAMEDI 15 FÉVRIER 2020
COLISÉE DE MEAUX
By Serge TRÉFEU
La troisième édition du TEK FIGHT s’est déroulée dans le magnifique Colisée de Meaux. Le public est venu en masse assisté à l’événement annuel de boxe pieds et poings. Chaque année, l’équipe du Tek Fight met la barre plus haut, en essayant d’innover afin d’avoir un show mémorable pour le plus grand plaisir des fans de boxe de la région.
L’organisateur du gala Tek Fight, Mohamed Galaoui, est apprécié par les élus de la municipalité de Meaux. Car ce sportif généreux, aussi bien dans la vie que sur le ring, fait beaucoup pour sa ville dans le domaine du sport auprès de la jeunesse.
Le Tek Fight, c’est une entreprise familiale, les frères et sœurs de la famille Galaoui se démènent durant plusieurs mois pour monter ce beau gala de boxe. Avec beaucoup de cœur, le champion Mohamed Galaoui, sa famille, son associé l’entraîneur de la Team Chouk, Chaouqui Ferradj, l’équipe du Tek Fight, ont réussi à faire un spectacle digne des grandes organisations parisiennes.
Pour cette année 2020, le Tek Fight avait choisi la diversité et la tolérance avec des combattants amateurs, des boxeuses professionnelles, des boxeurs de petite taille, des champions internationaux, et une large place près du ring était réservée aux personnes atteintes d’un handicap moteur.
La pesée a eu lieu dans le complexe de loisirs La Briqueterie, l’un des sponsors du Tek Fight. Ce centre qui comprend une piste de Karting, un laser game, et un bowling, propose également une activité unique au monde, des baptêmes cascade en voiture pour 5 minutes de sensations fortes non-stop, avec des cascadeurs professionnels au volant de monstrueuse voiture de rallye.
Avant d’aller se peser, les boxeurs professionnels, chacun leur tour, sont tous montés dans ces voitures de rallye, ils ont connus quelques minutes de frisson avec ce show exceptionnel qui sort vraiment de l’ordinaire.
La pesée, ouverte au public, s’est bien passée malgré des désistements de dernière minute, Greig Bellaiche a été changé par Jacky Jeanne et Julien Come par Mustapha Bensihmed. Un grand respect au combattant Mustapha Bensihmed qui s’est proposé pour remplacer Julien Come. Normalement, Mustapha Bensihmed était là pour travailler dans l’organisation, il a été prévenu alors qu’il aidait à monter le ring.
Un carton rouge pour l’Anglo-Thai Thomas Carpenter qui est arrivée en France avec 10 kilos en trop sur la balance. Le champion Djibril Ehouo a été très fair-play en acceptant le match, le thaïlandais n’a réussi à perdre que quelques kilos, la veille, avant de monter sur le ring…
L’IMPRESSIONNANTE ARRIVÉE DES BOXEURS PROFESSIONNELS DANS LES VOITURES CONDUITES PAR DES CASCADEURS
LES PROTAGONISTES DES COMBATS SE SONT PESÉS DANS UNE VASTE SALLE PLEINE D’AFICIONADOS DE LA BOXE (DIX COMBATS EN AMATEUR ET DIX COMBATS EN PROFESSIONNEL)
LE SHOW TEK FIGHT 3 A ÉTÉ ANIMÉ PAR DANIEL ALLOUCHE THE VOICE, LA VOIX DE LA BOXE MONDIALE
SELMA ROVINI, LA CÉLÈBRE SPEAKERINE DE BOXE, A PRÉSENTÉ LES DIX COMBATS AMATEURS
L’ORGANISATEUR MOHAMED « MOMOTEK » GALAOUI REMERCIE SON PUBLIC TOUJOURS FIDÈLE AU CHAMPION
LE MAIRE DE MEAUX, M. JEAN-FRANCOIS COPÉ ÉTAIT L’INVITÉ D’HONNEUR DE CETTE GRANDE SOIRÉE DE BOXE
GRAND MOMENT D’ÉMOTION LORSQUE LE SPEAKER DANIEL ALLOUCHE A PRÉSENTÉ LE CHAMPION MOHAMED GALAOUI AU CÔTÉ DE SA MAMAN
PRÉSENTATION DES VINGT BOXEURS PROFESSIONNELS AVEC UN SHOW SON ET LUMIÈRE GRANDIOSE
Les fights
LES DIX COMBATS AMATEURS ONT PERMIS DE CHAUFFER LE BOUILLANT PUBLIC
Bilal Demaret (Short Argent) VS Karim Mebakki (Short Orange) – 70 Kg
K1 3×3
Un beau match entre Bilal Demaret et Karim Mebakki qui était coaché par le multiple champion du monde Karim Ghajji. Le premier round a été assez équilibré. Mais Karim Mebakki s’est déchaîné au deuxième round. L’un de ses superbes coups de genoux sauté a percuté le menton de Bilal Demaret, sonné presque KO, Bilal Demaret a été compté. Courageusement, il est reparti au combat. Dans le dernier round, Bilal Demaret a subit les assauts du fougueux Karim Mebakki et a encore été compté deux fois. Une belle victoire de Karim Mebakki !
Amir Latreche (Short Orange) VS Waldison Da Silva Nunes (Short Argent) – 65 Kg
Muay Thai 3×3
Le champion de France Amir Latreche de la Team Chouk, âgé de 31 ans, a rencontré le jeune champion d’Europe de 20 ans, Waldison Da Silva Nunes de la Team Alamos. Amir Latreche a mis d’entrée une pression sur Waldison Da Silva Nunes avec des dures séries en coup de genoux.
Amir Latreche a déployé une belle boxe technique et précise face au jeune Waldison Da Silva Nunes plus encaisseur et cogneur avec ses poings. Amir Latreche a appliqué à la lettre les consignes de son coach Chaouqui Ferradj qui a bien perçu les failles de Waldison Da Silva Nunes. Dans le dernier round, Waldison Da Silva Nunes a tout de même placé un magnifique coup de coude retourné qui a ouvert l’arcade de son adversaire. Ce qui n’a pas empêché le sociétaire du Team Chouk de remporter logiquement le match aux points.
Maurine Atef (France) (Short Orange) VS Ahlem Grisset (Tunisie) (Short Argent) – 65 Kg
K1 3×3
Deux championnes du monde de Boxe Française se sont affrontées en style K1, Maurine Atef du Team US Creteil face à la Tunisienne Ahlem Grisset. La championne Ahlem Grisset est montée sur le ring blessée au genou, son coin lui avait fait un strapping de fortune, un bandage qui lui prenait toute sa jambe gauche. Le combat a failli être annulé. Mais après une âpre discussion, les officielles de la FFKMDA ont finalement autorisé le déroulement du match.
La Tunisienne n’a pas pu montré sa boxe technique aérienne avec ses jambes à cause de son manque d’appuis. Elle a martelé avec ses poings la Française qui a fini avec un œil bien marqué. Quand à Maurine Atef, elle ne s’est pas gênée pour passer de superbes High Kick qui ont percuté plusieurs fois violemment le visage de la Tunisienne. Maurine Atef remporte sa troisième victoires au show Tek Fight, c’est un sans faute pour la Française !
Yves Landu (France) (Short Orange) VS Dino Kacar (Belgique) (Short Argent) – 71 Kg
K1 3×3
Yves Landu, coaché par le grand champion Cyril Diabaté, est un combattant de Pancrace et de Free Fight (MMA) confirmé qui a effectué son premier combat en style K1 contre le champion de Belgique Dino Kacar.
Yves Landu a sortie une boxe imprévisible qui a un peu déstabilisé la boxe académique du Belge. Dino Kacar s’est fait touché durement au premier round par un High Kick foudroyant, il a été sauvé par le gong. Dans le deuxième round, Dino Kacar est revenu dans le match en balançant des Low Kicks de Bûcheron, ce qui n’a pas perturbé la boxe vicieuse de Yves Landu. Les deux boxeurs se sont biens donnés dans le dernier round avec des échanges percutants. Au finale de cette belle joute, le fantasque Yves Landu est déclaré vainqueur aux points !
Ludovic Millet (Short Orange) VS Mickael Françoise (Short Argent) – 72 Kg
K1 3×3
Ludovic Millet est un grand spécialiste de la Boxe Française avec de nombreux titres à son actif, et cela se sent dans sa boxe fluide et technique face à la boxe au style plus Muay Thai de Mickael Françoise. Mickael Françoise cherche a casser les appuies de Ludovic Millet, ses low kicks puissants font très mal aux cuisses de son adversaire. Ludovic Millet réplique par de beaux High Kicks qui touchent plusieurs fois Mickael Françoise dans le deuxième round. Les deux boxeurs font une grosse bataille dans le dernier round, chacun son tour, ils se percutent durement le visage et le corps. C’est l’un des matchs les plus excitants de la soirée. Le verdict tombe, les juges donnent vainqueur aux points Ludovic Millet. Un match nul aurait été beaucoup plus équitable…
Main Event
Mohamed Galaoui (France) (Short Orange) VS Somyot Koonnam (Thaïlande) (Short Argent) – 65 Kg
Muay Thai 3×3
L’enfant du pays, Mohamed Galaoui, traversant une foule effervescente, est accueilli triomphalement sur le ring par The Voice. Le speaker de la soirée, Daniel Allouche, lui a fait une présentation exceptionnelle avec un public debout qui acclamait le champion.
Cette entrée mémorable galvanise Mohamed Galaoui qui se rue sur le Thaïlandais dès le premier round. Il a fallu seulement deux minutes au franco-tunisien pour abréger le combat. Un coup de genoux bien placé au foie a électrocuté Somyot Koonnam pour plus du compte. Magnifique victoire par KO de Momotek, le champion est heureux, l’organisateur est comblé, tout lui réussi ce soir !
Co Main Event
Djibril Ehouo (France) (Short Orange) VS Thomas Carpenter (Angleterre/Thaïlande) (Short Argent) – 77 Kg
Muay Thai 3×3
Le champion Djibril Ehouo de la Team Chouk se méfie du Thaïlandais dans le premier round. Chacun se teste. Thomas Carpenter marque ses points doucement. Dans le deuxième round, Djibril Ehouo accélère et bouscule le Thaïlandais qui n’a déjà plus de jus. Sa perte de poids importante avant le combat se ressent maintenant sur le ring. Mais Thomas Carpenter a une boxe vicieuse et s’accroche au Français pour pouvoir tenir plus longtemps.
Djibril Ehouo termine le dernier round en apothéose en touchant violemment la tête du Thaïlandais avec un High Kick précis. Thomas Carpenter est compté, il repart au combat difficilement et réussi à finir le round. Le Thaïlandais n’aurait tenu un round de plus. Belle victoire du Grizzly qui accroche un grand nom à son palmarès déjà bien rempli !
Aristote Quitusisa (Gants oranges) VS Jacky Jeanne (Gants blancs) – 86 Kg
K1 3×3
Un combat brouillon en style K1 qui a vu s’opposé deux beaux bébés de 86 Kg. Les deux boxeurs ont reçu plusieurs avertissements pour saisies répétées ce qui a un peu gâché le match. Jacky Jeanne a plus l’habitude de combattre en Muay Thai, ses réflexes pour saisir son adversaire en coup de genoux sont logique. Jacky Jeanne gagne le match aux points.
Mustapha Bensihmed (France) (Short Orange) VS Wilson Lopes Da Vega (Portugal) (Short Argent) – 60 Kg
K1 3×3
Mustapha Bensihmed est un boxeur qui combat depuis une quinzaine d’années à haut niveau, il compte un titre de champion du monde WFCA en Muay Thai et des grosses victoires sur des grands champions tels que Mourad Khider, Xavier Bastard, Ekkapone Juke, Yetkin Ozkul. En face, son adversaire est un jeune boxeur beaucoup moins expérimenté. Mais Mustapha Bensihmed a été prévenu la veille pour combattre le lendemain, rares sont ceux aujourd’hui qui acceptent ce défi au pied levé et c’est toute à son honneur d’avoir relevé ce challenge.
Le combat a été très équilibré malgré tout, la vivacité du jeune Portugais n’a pas dérouté la combativité du guerrier des rings Mustapha Bensihmed qui s’est incliné honorablement aux points !
Nasser Boungab (Short Argent) VS Mathieu Tavares (Short Orange) – 71 Kg
K1 3×3
Mathieu Tavares de la Team El Quandili a martelé la jambe droite du Franco-Algérien Nasser Boungab avec des puissants Low Kicks, la jambe de Nasser Boungab a rougi au fil des rounds. Mathieu Tavares a avancé constamment sur son adversaire, un gros encaisseur qui a techniquement été très bon malgré les énormes shoots qu’il a reçu dans les jambes. Un match qui s’est terminé par la victoire aux points de Mathieu Tavares !