THE BEST OF SIAM VII
THE BEST OF SIAM VII
VENDREDI 11 DECEMBRE 2015
HALL CARPENTIER
PARIS 13 EME
special report by Serge TREFEU
La « Guerre des étoiles » version Muay Thai a bien eu lieu le vendredi 11 décembre, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une grande soirée de boxe thai, ceux qui ont manqué ce rendez-vous incontournable doivent se mordre les doigts…
La pesée du gala BOS 7 c’est faite comme toujours, la veille, au sulfureux club Penthouse des Champs-Élysées, le speaker Daniel Allouche a présenté les protagonistes de l’événement qui étaient tous aux poids, aux grammes près !
Un parterre de VIP de champion était présent pour ce septième opus, on n’a pu apercevoir Fabrice Allouche, Yetkin Ozkul, Ayoub El Khaidar, Djamel Yacouben, Kamel Chouaref, Aurélien Duarte, Anissa Meksen, Sandra Sevilla, Kader Marouf, Guillaume Kerner, Mustapha Totof Youssef, Mohamed Yamani, Christophe Leveque, Jaid Seddak, Rachid El Herdmi, Sofiane Allouache, Joël César, André-Richard Nam, Christian Bafir, et la légende vivante des rings le hollandais Rob Kaman !
La soirée fut retransmise en live sur Kombat Sport et commentée par l’inséparable duo de choc Kamel Khemili et Kamel Jemel.
LE DIRECTEUR DU CÉLÈBRE STADIUM RATCHADAMNOEN MR PRAI PANYALAKSHANA ET SON ÉPOUSE
LES CHAMPIONS JAID SEDDAK ET RACHID EL HERDMI SONT DEVENUS DES GRANDS AMIS MALGRÉ QU’ILS SE SOIENT AFFRONTÉS TROIS FOIS DANS DES TERRIBLES COMBATS
JEAN-CHARLES SKARBOWSKY L’UN DES ORGANISATEURS DE CETTE GRANDE SOIRÉE EST EN COMPAGNIE DE L’ACTEUR ET RÉALISATEUR MATHIEU KASSOVITZ QUI EST UN FAN DE BOXE
MATHIEU KASSOVITZ ET SON ÉPOUSE ONT PASSÉ UNE BONNE SOIRÉE AVEC LE CHAMPION DE LA BONNE HUMEUR JAID SEDDAK
RENÉ DESJARDINS, JEAN-CHARLES SKARBOWSKY, ANTOINE DESJARDINS
MR NADIR ALLOUACHE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION FFKMDA
MASTER ROGER PASCHY, LE PIONNIER DE LA BOXE THAÏ EN FRANCE, LE CHAMPION ANDRÉ-RICHARD NAM, LA CHAMPIONNE CATHY PASCHY ET SON ÉPOUX
NOTRE SPEAKER ADORÉ « THE VOICE » DANIEL ALLOUCHE A CHAUFFÉ LA SALLE, IL A COMME D’HABITUDE MIS UNE AMBIANCE DE FEU
LE LÉGENDAIRE GUILLAUME KERNER ENTOURÉ DE SES DEUX ANCIENS ENTRAÎNEURS ANTOINE ET RENÉ DESJARDINS AVEC LE CHAMPION CHRISTIAN BAFIR
LES FIGHTS :
Les deux combats d’ouvertures étaient placés sous le signe de la génération future avec des gamins qui ont déjà l’esprit de la compétition sportive dans le sang.
KAIS HAOUAR VS MATHIAS FERLICOT
EL HERDMI VS MENDACI
KHALID BIBI (SHORT BLANC) VS GUILLAUME PASCAL (SHORT NOIR) – 65 KG
Très belle performance de Khalid Bibi qui a remplacé au pied levé, Anthony Defretin, forfait suite à une blessure à l’entraînement. De plus, Khalid Bibi n’avait pas combattu depuis plusieurs années, il a donc fait un très beau combat contre le rugueux Pascal. Ce dernier est un redoutable kicker mais face à lui Bibi a montré qu’il était toujours un excellent « Fimeuu ». Et le protégé de Tidiani Biga s’est adjugé la victoire aux points.
MORGAN ADRAR (SHORT BLANC) VS CHARLES FRANÇOIS (SHORT NOIR) – 70 KG
Cette revanche n’a pas tenu toute ses promesses. Les deux combattants se connaissent bien, ils ont fait un fight en se maîtrisant plutôt qu’une grosse guerre. Il y eu tout de même quelques beaux échanges entre les deux boxeurs, avec des coups de poings sauté de la part d’Adrar et un gros travail au corps à corps pour François. L’arbitre à d’ailleurs trop laissé travailler en corps à corps les combattants, ce qui a un peu empêché ces deux guerriers de déployer leur habituelle boxe virile. Au final, Charles « Karlito » François gagne aux points.
YASSINE BOUGHANEM (SHORT NOIR ET BLANC) VS YUKSEL AYADIN (SHORT NOIR) + 90 KG
Un match énorme entre ses deux mastodontes du Muay Thai, ils ont fait vibré le public de la Hall Carpentier. Boughanem a fait un travail destructeur avec ses techniques de coups de coude qui a déstabilisé le solide Ayadin. Le sociétaire de St Fons, coaché par Nasser Kacem, est un encaisseur hors norme, il a fait face à Boughanem durant tout le combat sans reculer. Au troisième rounds, suite à un choc de tête qui a ouvert l’arcade de Boughanem, les deux boxeurs étaient un peu tendus sur le ring, l’arbitre avait du mal à les calmer. Mais comme se sont deux grands champions humbles, ils sont repartis pour une belle bataille en toute sportivité. Dans les derniers rounds, Yassine Boughanem a passé de magnifique high kick, Ayadin recherchait plutôt le coup dur avec ses poings. Boughanem va remporté une victoire logique aux points.
JIMMY VIENNOT (SHORT BLANC) VS CHANAJON PK SAENCHAI GYM (SHORT NOIR) – 72 KG
Superbe combat du jeune Viennot qui nous a offert une boxe propre, technique, sans déchet, face à ce qui se fait de mieux en – 72 Kg actuellement en Thaïlande. Le thaïlandais a touché le français au deuxième round avec un magnifique crochet, Viennot a juste vacillé, beaucoup aurait été compté après un coup pareil. Le combat a été très équilibré, Chanajon a fait de belles esquives, bloquant souvent les coups de Viennot qui a passé tout de même des fronts kick percutant. Ce fut sans doute difficile pour les juges de départager ces deux combattants. Mais c’est le thaï qui va être déclaré vainqueur aux points.
BOBO SACKO (SHORT BLANC) VS YODVICHA POR BOONSIT (SHORT NOIR) – 67 KG
Ceux qui disait que Bobo Sacko n’avait pas de mental ont tout faux. Blessé au premier round, le nez fracturé, le français a tenu jusqu’au bout face à la machine de guerre Yodvicha. Sacko a fait preuve d’un courage énorme car le thaïlandais a été comme un pittbull sur sa proie, débitant ses coups sans relâche, avançant sans cesse sur son adversaire. Ce redoutable « Muay Bouk » (Fighter qui avance) est classé N° 1 dans sa catégorie en Thaïlande. C’est un jeune prodige qui a battu tout le monde au royaume du Siam. C’est donc une véritable performance que Sacko a effectué en tenant blessé face à ce redoutable champion. Yodvicha gagne a l’unanimité des juges.
AZIZE HLALI (SHORT BLANC) VS KONGSAK PK SAENCHAI GYM (SHORT NOIR) – 65 KG
Encore un grand combat du « Magicien » Hlali face au « Meilleur boxeur de l’année 2010 en Thaïlande ». Les techniques de l’Hlali, dans les premiers rounds, ont été splendide, high kick magnifique, front kick au top. Mais dans la deuxième partie du combat, le thaï a enclenché ses middles fulgurant qui ont touché durement les flancs du français, il a marqué beaucoup de points avec ses puissants middles gauches. Hlali nous a ensuite gratifié de belles esquives sur les dangereux high kick de Kongsak. Mais il se retrouvait tout le temps les fesses sur le ring, si nous étions en Thaïlande, Kongsak aurait remporté à chaque fois 5 points en sa faveur. Le comptage des points en France est différent, heureusement pour Hlali. Un match nul aurait été plus équitable pour ce combat. Les juges ont donné le français vainqueur aux points. Grosse performance pour Hlali qui accroche de nouveau une pointure thaï à son palmarès.
ELIAS MAHMOUDI (SHORT VERT) VS RYAN SHEEHAN (SHORT NOIR) – 55 KG
Le jeune Mahmoudi a enclenché le turbo dès la première reprise, Sheehan a été un peu débordé face à la fougue du sociétaire du Mahmoudi Gym. Ensuite, le combat c’est équilibré avec un irlandais vraiment dur au mal, encaisseur, qui avançait constamment sur le français. Techniquement, le français était meilleur avec ses belles combinaisons poings et pieds. Mais les kick de Sheehan ont fait mal à la jambe gauche du français. Victoire logique du jeune prodige Mahmoudi qui conserve son palmarès vierge de défaite.