SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

TOD MUAY THAI GYM

Temps de lecture : 2 minutes

TOD MUAY THAI GYM

Special report by Serge TRÉFEU (2023)

Le Tod Muay Thai Gym est un magnifique camp qui se situe dans le quartier Huai Kapi de la ville de Chonburi City (Chonburi est à 100 Km de Bangkok).

Le camp est au troisième et dernier étage d’un complexe qui comprend un restaurant japonais et un grand SPA Sauna Resort. La salle de sport a une vue entourée de montagnes, l’atmosphère pour s’entraîner est agréable avec un air pur et constamment du vent frais. L’endroit est seulement à deux kilomètres de la station balnéaire Bangsaen Beach.

Le complexe Kusatsu Onsen Chonburi est un endroit très prisé de Chonburi City
Le camp TOD Muay Thai a une infrastructure de haut standing, le camp TOD Muay Thai Gym est classé parmi les 20 plus beaux camps de Thaïlande

Le complexe appartient à l’homme d’affaire M. Tony Tanit, un surdoué de l’électronique, qui a fait ses études en Californie à Los Angeles, il a été ingénieur concepteur designer chez IBM au Texas et a aussi travaillé dans la prestigieuse IBM Silicon Valley.

M. Tony Tanit est le créateur du GPS (Global Positioning System) Thai, la célèbre application se nomme le « TOD GPS ». C’est un vrai passionné de Muay Thai depuis de nombreuses années, il a créé son camp de boxe en 2017, et l’a appelé le « TOD Muay Thai Gym » en référence à son entreprise TOD GPS.

M. Tony Tanit, le propriétaire du TOD Muay Thai Gym
M. Tony Tanit pratique régulièrement le Muay Thai
Article sur l’invention révolutionnaire de M. Tony Tanit, le TOD GPS

L’entraîneur principale du TOD Muay Thai Gym est un ancien champion de boxe anglaise du nom de Kongthanee Por Surasak, il a été champion du Radja et champion du Lumpinee en boxe anglaise.

Kongthanee Por Surasak a remporté ses ceintures en 2002

L’autre entraîneur du camp se nomme Surachet Sor Jor Samsak, c’est le grand frère du champion Naruto (Vainqueur des tournois Super Muay Thai et Top King), Surachet a effectué 175 combats pour 127 victoires.

Les deux principaux champions du Tod Muay Thai Gym sont Pok Biil et Dabmon.

Surachai Sosom surnommé « Pok Biil » a 28 ans, il est champion du monde KOK (2020), champion du Max Muay Thai et 8 fois champion de Finlande.

Le champion thaïlandais a vécu plusieurs années en Finlande, il est arrivée très jeune dans ce pays nordique où il y a combattu de nombreuses fois avec succès. Pok Biil a même participé au fameux jeu télévisé “Survivors Suomi” (Équivalent de Koh Lanta en France) qui fait un carton en Finlande.

Pok Biil est maintenant revenu vivre dans son pays natal et représente le Tod Muay Thai Gym depuis 2 ans. Pok Biil vient de remporter, en – 73 Kg, le grand tournoi Fairtex Fight X au stadium du Lumpinee, le 13 mai 2023. Il a battu en final Petchphayak Charoenphaet et remporté la somme de 200 000 bahts !

Le champion Pok Biil
Pok Biil en pleine séance de musculation aux anneaux

Dabmoon Chod Tod est champion Intercontinental WMC, il a été classé dans le top 5 du stadium du Lumpinee. En 2018, il a gagné la ceinture WMC en – 72 Kg contre le champion français Samuel Andoche (Champion du monde WPMF). En 2017, le thaïlandais a perdu aux points contre Guillaume Babouin (Champion d’Europe WBC) au stadium du Lumpinee et il a rencontré le grand champion français Jimmy Vienot (Champion du Lumpinee, champion du monde WBC, WPMF, WMC) en France en 2019, il a perdu par KO face à lui.

Le TOD Muay Thai Gym compte aussi d’autres combattants professionnels tels que Rodpuang Pumphanmuang (22 ans) qui combat souvent au stadium du Radja de Bangkok dans la catégorie en 140 lbs (63 Kg 500) et Subboonterm Pumphanmuang, un ancien champion du grand camp Pumphanmuang Gym.

Le jeune Rodpuang Pumphanmuang au sac de frappe

Quelques étrangers sont déjà venus s’entraîner au TOD Muay Thai Gym. Actuellement, le combattant finlandais Antifatar Khalif s’entraîne et combat pour le Tod Muay Thai Gym. Depuis un an, il combat régulièrement dans les stadiums de Pattaya.

La Team du TOD Muay Thai Gym avec Antifatar Khalif, Dabmoon Chod Tod, Surachet Sor Jor Samsak, Kongthanee Por Surasak, Rodpuang Pumphanmuang, Pok Biil
Serge Tréfeu (Siamfightmag), M. Tony Tanit (Propriétaire du TOD Muay Thai Gym) et son épouse, Maurice Brière (Coach du Nakitail Fighting Gym)
Les combattants professionnels du TOD Muay Thai Gym se préparent durement tous les jours
Séance de corps à corps pour la préparation d’un combat de Rodpuang Pumphanmuang au stadium du Radja
Beaucoup de personnes qui viennent s’entraîner dans ce camp luxueux sont des débutants qui s’entraînent seulement en loisirs juste pour se défouler

Site Web TOD MUAY THAI :

https://www.todmuaythai.com/en/