SIAM FIGHT MAG

Le magazine ultime ou vous trouverez tout sur le Muay Thai.

« WARRIORS NIGHT XII »

Temps de lecture : 8 minutes

« WARRIORS NIGHT XII »

SALLE JAPY

75011 PARIS

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019

Special fight card by Serge TRÉFEU

C’est la douzième éditions du célèbre gala « Warriors Night ». Un show préparé par l’ancien grand champion Jo Prestia, son partenaire Jacques Mauri et son équipe dynamique. Jo Prestia est un homme passionné aux multiples facettes, boxeur, acteur, écrivain, réalisateur de film, organisateur de match de boxe et président de la fédération AFMT.

LA PASSION POUR SON SPORT N’A JAMAIS QUITTÉ L’ANCIEN CHAMPION JO PRESTIA, 20 ANS APRÈS LA FIN DE SA CARRIÈRE SUR LES RINGS, IL OEUVRE ENCORE POUR LE MUAY THAI

A l’affiche du Warriors Night 12, un plateau franco-français de haut niveau qui se déroulera dans la mythique salle Japy. Une salle qui a accueillie de nombreux show de Muay Thai depuis une une trentaine d’années.

Cette soirée sera retransmise sur RMC Sport et commentée par le duo des fameux commentateurs Kamel Khemili et Kamel Jemel.

LES DOUBLES K EN ACTION SUR RMC SPORT 4

Le speaker de cet événement pur Muay Thai sera notre Daniel Allouche national ‘The Voice”, toujours prêt pour animer les soirées de boxe “Chaude et Show” !

THE VOICE

Les Fights !

YOUSSOUF BINATE VS MEHDI ZEGHDANE – 63 KG 500

Youssouf Binaté (Champion de France FFKMDA, Vainqueur de la coupe de France AFMT, Médaille de bronze aux championnats du monde amateur IFMA) a 22 ans, il fait partie de la Team ESN du célèbre coach Kouider Abdelmoumeni. Youssouf Binaté a fait 41 combats pour 36 victoires (13 KO), un match nul et 4 défaites. C’est un longiligne boxeur qui utilise à merveille ses techniques de genoux, son corps à corps est aussi redoutable. Aux championnats du monde IFMA, il avait battu notamment le grand champion Sarawut Lukbanyaï (Champion du Radja) avant de perdre aux points contre le Russe Vladimur Kuzmin.

Ce jeune prometteur, en mars 2017, a battu Aiman Al Radhi au gala Konaté Team ainsi que les thaïlandais Inseenoi Sharkboxinggym au stadium Max Muay Thai et Sualaï (KO) dans le sud-Est de la Thaïlande. En avril, dans le tournoi Partouche de Kader Marouf, il a battu le grec Stauros Exakoustidis et le marocain Yassin Cheddi (KO). Youssouf Binaté a aussi battu des boxeurs comme Yassin Cheddi (KO) et Muslim Dzhanaraliev (Arrêt arbitre).

En juin 2017, au Best Of Siam 11, Youssouf Binaté a perdu le match revanche contre le talentueux Aiman Al Radhi. Mais en janvier 2018, au gala GBC Night à Gennevilliers, il a battu le champion d’Europe Mathieu Guevara. Puis, en février, au gala The Diamond 2, il a dominé l’espagnol Pedro Ruiz. Le 24 mars, au Fight and Furious, il a gagné face à Jim Brazzale.

Ensuite, Youssouf Binaté n’est remonté sur le ring qu’au mois d’octobre. Après s’être préparé au célèbre camp Max Sport Gym de Bangkok, le 21 octobre, il a rencontré le thaïlandais Nuengsiam Kiatnakorchorn lors du Muay Thai Super Champ Show. Le combat s’est terminé par un match nul. Le français avait pourtant placé de magnifiques coups de coude et touché le thaïlandais avec un méchant coup de genoux au ventre qui l’a mis a terre. Nuengsiam fut compté. Mais ensuite, il est bien revenu dans le fight.

Le 1er Décembre 2018, au show Golden Fight, au Palais des Sports de Levallois, Youssouf Binaté a battu par KO le solide thaïlandais Khunpon Sitkeawprapon. Au premier round, il l’a exécuté avec un terrible crochet au foie.

En février 2019, au Choc des Gladiateurs, il a vaincu par KO au deuxième round Aboubacar Diagouraga.

Au mois d’août, en Thaïlande, il a participé au fameux tournoi Toyotha Marathon et s’est incliné aux points contre le champion portugais Antonio Varela.

Coaché par l’ancien champion Rachid El Herdmi et Kouider Abdelmoumeni, Youssouf Binaté nous promet encore une belle bagarre sur le ring de Japy !

Mehdi Zeghdane (Champion d’Europe AFMT, Champion de France AFMT) a 26 ans, sociétaire du Team Le Mée Sports Muay Thaï, il compte 34 combats pour 28 victoires (8 KO) et 6 défaites.

Surnommé le « Taureau du 77 », il a vaincu des boxeurs tels que Nitikorn Sor Petchwichien (KO), David Pinto (KO), Loic Cahuzac (Victoire par abandon), Mathias Phountoucos, Florent Louis-Joseph, Phetnarin Saktanee (KO), Hassan Sediri , Victor Conesa, Tarek Guermoudi (KO).

Le 2 juin 2018, il a remporté la ceinture de champion de France Pro AFMT contre Loic Cahuzac.

Le protégé du célèbre entraîneur Nicolas Subileau est maintenant demandé dans les grosses organisations. Le 12 octobre, il a combattu au All Star où il s’est incliné aux point face à Anouar El Karkouri dans un match très engagé. Le 9 novembre, au Best Of Siam 14, Mehdi Zeghdane a battu, dans une terrible bataille, Mathias Phountoucos.

Le 1er décembre, au Crédissimmo Golden Fight, Mehdi Zeghdane a de nouveau fait un combat de folie contre Florent Louis-Joseph qu’il a battu aux points.

Le 27 janvier 2019, au Warriors Night X, il a électrocuté au deuxième round le solide thaïlandais Phetnarin Saktanee.

Le 9 mars, à Valencienne, au Warriors Night XI, il a battu aux points Hassan Sediri.

Le 13 avril, lors du gala Muay Thai Spirit 7, il a vaincu le rugueux champion espagnol Victor Conesa et s’est emparé de la ceinture Européen AFMT !

Le 29 juin, au show Phénix Muay Thai, le taureau du 77 a mis KO au premier round Tarek Guermoudi et gagné la ceinture Phenix Muay Thai en – 63 Kg 500 !

Mehdi Zeghdane est un combattant infatigable, un véritable « Muay Bouk », un taureau qui aime les combats engagés. Ce match entre le fougueux Youssouf Binaté et le Muay Bouk Mehdi Zeghdane est une superbe confrontation de style qui va régaler le public !

ISSA BA VS JACKY JEANNE – 91 KG

Issa Ba (Champion de France Pro AFMT, Champion d’Europe WMF, Médaille d’or aux championnats du monde WMF, Médaille d’or aux championnats du monde IFMA) a 33 ans, 23 combats pour 19 victoires et 4 défaites. C’est un combattant dur au mal qui a un style assez complet. Formé à la Team Le Mée Sports Muay Thai dirigée par l’entraîneur Nicolas Subileau, il a gagné son premier titre, une médaille d’or aux championnats du monde Amateur en classe B, en 2016.

En avril 2017, au Muay Thai Spirit 5, il a battu Alexis Cloarec et remporté la ceinture de champion de France AFMT en – 91 Kg.

Au Warriors Night 8, en novembre 2017, il a battu Sofian Laidouni qui était alors invaincu et remporté une deuxième ceintures de champion de France Pro AFMT en mi-lourd.

En décembre, il a été sacré champion d’Europe WMF à Minsk en Biélorussie avec une victoire par KO au premier round.

En avril 2018, au Duel 3, en règle K1, il a perdu aux points face à Mohamed Alloune.

Le 28 avril, au show Senn Fight One, il a perdu par KO au quatrième round contre Jacky Jeanne.

En Thaïlande, en mars 2019, il a gagné une médaille d’or aux championnats du monde WMF en battant par KO au premier round un combattant Ouzbek.

Issa Ba va certainement vouloir effacer sa défaite, il y a un peu plus d’un an, face à Jacky Jeanne, cela promet un match très engagé !

Jacky Jeanne (Champion de France AMFT, champion Senn Fight One, champion de France de Kick Boxing) surnommé le « Jaguar », formé au fameux Fimeuu Gym de Stains a 25 ans et compte 32 combats pour 24 victoires.

Le 8 avril 2018, à Saint-Ouen, il a perdu par arrêt de l’arbitre face au solide Sami Bachar pour la ceinture de champion de France Pro FFKMDA. Mais trois semaines après, au gala Senn Fight One, il a battu le champion de France AFMT Issa Ba par KO au quatrième round avec un magnifique coup de genoux au foie et empoché la ceinture Senn Fight One en – 91 Kg.

Le 9 mars 2019, à Valencienne, au Warriors Night XI, il a battu l’italien Michele Mastromatteo par abandon au deuxième round.

En juin 2019, il a obtenu le titre de champion de France AFMT, une victoire en finale par forfait de Mounir Bounouhi.

En juillet, à Bangkok, aux championnats du monde IFMA, il a perdu au premier tour contre le russe Nadir Iskhalov.

Vainqueur de Issa Ba par KO, le jeune Jacky Jeanne espère de nouveau une belle victoire contre lui !

DANY NJIBA VS BAMPARA KOUYATE – 71 KG

Dany Njiba (Champion d’Europe EMC, champion de France classe A, médaille d’or aux championnats du Monde Amateur IFMA, médaille d’or aux championnats d’Europe WMF) a 29 ans, c’est un boxeur aux enchaînements rapides qui aime mettre la pression sur ses adversaires. Un combattant qui a un très bon cardio, il débite ses coups du premiers au dernier round, sans temps mort.

Dany Njiba a effectué 63 combats pour 54 victoires (7 KO), 6 défaites et 3 matchs nuls, il a remporté la ceinture de champion de France Pro en 2015 contre le rugueux Kevin Renahy.

Dany Njiba a battu des bons combattants tels que Numa Decagny, Jérémy Antonio, Andrea Bosseti (KO), Ali Nahaye, Nabil Boujenan (KO), Moussa Dembélé, Cédric Do.

En 2017, en mai, au gala Boxing Event, à Sarcelles, il a battu le champion thaïlandais Reebon Sitjephaï. Le 10 juin, au gala Hurricane Fighting, il a vaincu par abandon le grand champion Lahoucine Idouche.

La même année, en Russie, il a décroché la ceinture de champion d’Europe Pro EMC.

Dany Njiba a aussi rencontré l’imprévisible Mohamed Souane (Défaite aux points) au Warriors Night 5 et le phénoménal thaïlandais PTT Petchrungruang (Défaite par KO) lors du Thai Fight Kard Chuek en janvier 2018 (Combat sans les gants), une défaite qu’il a encore en travers de la gorge. Pour son retour sur les rings, en avril 2018, Dany Njiba a battu aux points Richard Kpadonou. Puis, en mai, au show Warriors Night 9, à Nanterre, il a vaincu le thaïlandais Jojo 13 Coins. En juin, au gala Hurricane Fighting 5, il a battu l’italien Michele Antonio.

Le 5 octobre, le sociétaire du PST Gym de Xavier Severin a remporté la médaille d’or aux championnats d’Europe WMF (Combat semi-pro) en Roumanie. Il a battu le russe Abdulvadud Eldarhanov par KO !

Le 1er décembre, au show Golden Fight, il a gagné aux points face à l’expérimenté Karim Bezzouh.

En 2019, le 17 mars, au gala Emperor Chokdee, Dany Njiba a perdu aux points contre le champion d’Europe Kaiss Najm. Mais un mois plus tard, au Muay Thai Grand Prix, il a effectué un beau combat et battu le champion du monde Damien Cazambo. Et le 4 juillet, au festival de Muay Thai La Belle Équipe, il a battu Mathieu Tavares. Dany Njiba est en forme !

Bampara Kouyaté (Champion du monde WMF, champion de France AFMT) a 23 ans, c’est un pur produit du BMTC d’Issy-les-Moulineaux, le club de l’ancien grand champion Tidiani Biga.

Surnommé Bambi, il a effectué 24 combats pour 23 victoires (3 KO) et une seule défaite. En 2017 et en 2018, il a remporté le titre de champion de France classe B. Bampara Kouyaté est passé professionnel en France en 2019. En 2017 et 2018, il s’est entraîné en Thaïlande au camp Emerald Gym dans le sud et au Venum Gym à Pattaya. Il a fait deux combats Pros contre des thaïlandais avec une victoire par arrêt de l’arbitre au stadium de Phuket et une défaite aux points dans le célèbre stadium Max Muay Thai de Pattaya.

Le 16 mars 2019, en Thaïlande, Bambi a décroché la médaille d’Or aux championnat du monde WMF (Semi-Pro) en – 71 Kg. Il a battu l’Italien Mateo Mussaro !

Le 1er juin, au gala Trophée Nilar Win, il est devenu champion de France Professionnel AFMT en – 71 Kg en battant aux points James Lemarié.

Bampara Kouyaté est un combattant très technique qui aime jouer avec son adversaire. Ses esquives et son beau coup d’œil sont ses points forts.

Dany Njiba a l’avantage de l’expérience des rings face au jeune protégé de Tidiani Biga. Bampara Kouyaté contre Dany Njiba, un match de choc de génération !

ALEXIS SAUTRON VS ABDELSLEM HIYANI – 65 KG

Alexis Sautron (Vainqueur du tournoi Golden Challenge, vainqueur du tournoi The Diamond) a 22 ans, formé au célèbre club Derek Boxing, il est surnommé « Baby Face ». Il totalise 18 combats pour 13 victoires.

A 20 ans, il est parti s’entraîner et combattre en Thaïlande. Au pays du Muay Thai, Alexis Sautron a fait 4 combats avec 2 victoires par KO, une défaite par arrêt de l’arbitre (Ouverture sur coup de coude) et une défaite par KO.

Il a combattu dans les organisations MX Xtrem et Max Muay Thai. Au stadium Max Muay Thai, il a rencontré le taureau Phetnarin Saktanee qui a battu Brandon Viera et perdu face à Mehdi Zeghdane. Après deux rounds de folie, le jeune Alexis Sautron a perdu par KO contre le Thaïlandais.

En 2017, Alexis Sautron a gagné le tournoi The Diamond à Drancy.

En juin 2019, lors du gala Golden Challenge, Alexis Sautron a remporté le Tournoi Golden Challenge en – 65 Kg. Il a battu en demi-finale Anouar El Karkouri et en finale Abdelslem Hiyani.

C’est un combat revanche entre Alexis Sautron et Abdelslem Hiyani. Baby Face compte bien battre une nouvelle fois Abdelslem Hiyani !

Abdelslem Hiyani a 19 ans, il a été formé au KBR Boxing de Rosny-sous-Bois, le club du grand champion Kamel Jemel et du coach Rachid Ben Miloud. Il a intégré ce club à l’âge de 9 ans. Abdelslem Hiyani a effectué 18 combats pour 16 victoires et 2 défaites.

Le 27 avril 2019, il a combattu pour la ceinture de champion de France professionnel AFMT en – 63 Kg 500 contre le solide Florent Louis-Joseph (Champion de France FFKMDA) et s’est incliné aux points. Auparavant, le 13 avril, en demi-finale, Abdelslem Hiyani avait battu Demba Sylla par KO.

Le 29 juin, au tournoi Golden Challenge en – 65 Kg, en demi-finale, Abdelslem Hiyani a battu Antoine Chibane, puis il a perdu en finale contre Alexis Sautron. Le combattant du KBR Boxing attend sa revanche avec impatience. Deux écoles réputées vont de nouveau s’affronter, le KBC Boxing contre le Derek Boxing, qui l’emportera !

MOHAMED MANSOUR VS NUMA DECAGNY – 71 KG

Mohamed Mansour a 23 ans, il a combattu pour la Team Kerner pendant un moment. Aujourd’hui, il s’entraîne au club Obyfight à Vitry-sur-Seine avec le grand champion Gaétan « Kirikou » Dambo. Mohamed Mansour est un combattant technique très puissant, un gros frappeur qui possède 42 combats pour 38 victoires (15 KO) à son actif.

Mohamed Mansour est souvent parti en Thaïlande, il y a combattu à huit reprises. Son camp fétiche est le fameux camp Max Sport Gym d’Adam Ausa, le camp du champion Valentin Thibaud (Champion du monde WBC Diamond, Vainqueur du tournoi Max Muay Thai).

Son nom de combattant en Thaïlande est Mohamed Singpanam, il a fait 8 matchs pour 7 victoires par KO. A 19 ans, au stadium du Lumpinee, il a battu par KO le champion Italien Tiziano Campus. Dans le récent stadium JF Boxing Muay Thai de Pattaya en 2019, il a mis KO le redoutable champion Chinois Yan Shuaiqi !

Mohamed Mansour a battu des boxeurs tels que Jordan Djuma Bilu par KO, les champions de France Kevin Yapi et Alexis Laugeois, le champion anglais Dan Butler.

Mohamed Mansour fait partie de la nouvelle génération des boxeurs français talentueux qui ont faim de ring et de victoire. C’est la première fois qu’il combattra au Warriors Night, il aura à cœur de montrer sa vaillance au combat !

MOHAMED MANSOUR

Numa Decagny (Champion de France AFMT, Médaille d’Or aux championnats du monde amateur IFMA, Médaille de bronze aux championnats d’Europe amateur IFMA) a 29 ans et totalise 66 combats pour 55 victoires, il est sociétaire au Muaythai Amiens du coach Didier Jumel. Un club qu’il a intégré à l’âge de 18 ans.

Ce boxeur amiénois a remporté la médaille d’or aux championnats du monde classe B IFMA en 2014. En Malaisie, en finale du championnat, il a battu aux points le Kirghize Kachkyn Baev Mirbek en – 71 Kg. En 2013, il avait gagné une médaille de bronze aux championnats d’Europe IFMA.

Le 4 juin 2016, au Hurricane Fighting 3, Numa Decagny a battu par KO Jérémy Antonio et décroché la ceinture de champion de France Professionnelle AFMT en – 71 Kg.

Trois semaines après, à Bangkok, il a participé au fameux tournoi thaïlandais Toyota Marathon où il a vaincu le brésilien Nata Gomez et s’est incliné aux points face au redoutable champion Thaïlandais Chamuaktong (Champion du Lumpinee, champion du Radja) grand vainqueur du tournoi.

Numa Decagny a battu des boxeurs tels que Moussa Dembélé, Said Amran, Richard Kpadonou et combattu contre des grands champions comme Gaétan Dambo, Mohamed Souane, Dany Njiba !

C’est sa deuxième participation au Warriors Night, le 27 mai 2017, au Warriors Night 7, il a perdu aux points contre le technicien Mohamed Souane.

Son dernier combat, en novembre 2018, s’est soldé par une défaite par arrêt de l’arbitre contre Richard Kpadonou. Il fait son come back sur le ring face à un jeune loup des rings, l’expérience est du côté de Numa Decagny et la fougue du côté de Mohamed Singpanam. Qui sortira vainqueur de cette joute ? Rendez-vous le 23 novembre à Japy pour le savoir !

NUMA DECAGNY

WARRIORS NIGHT XII

Samedi 23 novembre 2019

Salle JAPY

2 Rue Japy

75011 PARIS

Préventes Tribunes : 20 euros

Préventes Ring Side : 35 euros

Début des combats : 18 H 00

Billetterie :

https://www.afmtevents.com/fr/evenements/warriors-night.html